Les bonnes affaires chez Noz

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tindersticks »

C'est mieux que ça aille chez des mecs qui aiment les films que chez des scalpeurs qui les revendent sur Vinted, E-Bay et Le Bon Coin.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

bocina a écrit : 5 déc. 23, 20:22 Y'en a même qui créent des annonces pour des articles qui SONT dans leur Noz sans même les acheter comme ça si ca se vend ils vont les chercher (planquer sous des vêtements).
Vu le public de niche de beaucoup de ces titres (raison même de ce que ces titres arrivent dans les Noz), ça ne doit pas être gagnant a tous les coups si on les achète dans le but de les vendre 5* le prix ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

tindersticks a écrit : 6 déc. 23, 07:18C'est mieux que ça aille chez des mecs qui aiment les films que chez des scalpeurs qui les revendent sur Vinted, E-Bay et Le Bon Coin.
Si possible, c'est surtout mieux que ce soit acheté directement par des gens qui, bah, euh, sont directement intéressés par ces produits, que par des intermédiaires qui 95% du temps ne se contentent pas de faire le coursier mais cherchent à se faire un peu de thune en passant. Et donc, finalement, ne valent pas mieux que les flippeurs et scalpeurs. Sur un groupe FB que je fréquente, certains ont publié les annonces Leboncoin pour des coffrets Outrages à 35€ en disant "c'est mieux que de l'acheter directement 60", sauf que ça reste une revente 35 fois le prix d'achat, y a rien de défendable là dedans.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par damdouss »

tenia a écrit : 6 déc. 23, 09:18 sauf que ça reste une revente 35 fois le prix d'achat, y a rien de défendable là dedans.
Exact et à ce prix on sait parfaitement que les mecs sont allés les piocher chez noz. De toute façon perso aucun achat quel qu'ils soient chez ces scalpeurs : en ne leur achetant rien on peut espérer qu'ils diminueront ce type d'action...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

tenia a écrit : 6 déc. 23, 09:18 sauf que ça reste une revente 35 fois le prix d'achat, y a rien de défendable là dedans.
Dans les faits, je pense que PERSONNE ne mettra 35 € dans ce coffret ...
En vente a la Fnac, je dis pas : ils auraient pu s'ecouler quelques exemplaires a ce prix, mais en revente jamais personne ne depensera une telle somme.

Au final, ceux qui ont acheté 5 coffrets auront du mal à les revendre plus de 10/15€ l'unité frais de port inclus ... ils se punissent eux même.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

hansolo a écrit : 6 déc. 23, 14:39Dans les faits, je pense que PERSONNE ne mettra 35 € dans ce coffret ...
C'est au contraire une certitude que certains vont le faire : j'ai vu, en réponse aux posts FB dont je parlais, des gens trouvant cela une très bonne opportunité pour eux car ça restait moins cher qu'ils ne l'auraient acheté sinon (faute d'avoir un NOZ pas loin).
Et certains proposaient 10€ sans les frais de port : l'offre leur paraissait encore plus alléchante.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par HarryCoveR »

Si le prix fdp compris est moins cher que neuf ça reste intéressant.
Par contre je trouve ça hallucinant que Noz le vende à 99centimes. C'est encourager le business
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

tenia a écrit : 6 déc. 23, 15:18
hansolo a écrit : 6 déc. 23, 14:39Dans les faits, je pense que PERSONNE ne mettra 35 € dans ce coffret ...
C'est au contraire une certitude que certains vont le faire : j'ai vu, en réponse aux posts FB dont je parlais, des gens trouvant cela une très bonne opportunité pour eux car ça restait moins cher qu'ils ne l'auraient acheté sinon (faute d'avoir un NOZ pas loin).
Et certains proposaient 10€ sans les frais de port : l'offre leur paraissait encore plus alléchante.
Ok, il y aura bien 2/3 pekins qui l achèteront 35€ ... mais guère plus.

A 10€ en revanche, ça peut être intéressant.
Mais les scalpeurs devront trouver plusieurs clients pour les coffrets qu'ils auront acheté.
Bon courage...

On ne parle pas d un film récent ou d'un classique qui auraient des centaines d'amateurs prêts a aller sur le net et a payer des dizaines d euros a un scalpeur.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

HarryCoveR a écrit : 6 déc. 23, 15:47 Si le prix fdp compris est moins cher que neuf ça reste intéressant.
Par contre je trouve ça hallucinant que Noz le vende à 99centimes. C'est encourager le business
Noz pratique rarement des prix aussi bas pour des coffrets.
Habituellement, ça n'aurait pas été proposé a 5 voire 10€. Mais la notoriété assez limité du film explique sans doute cela.
Dernière modification par hansolo le 6 déc. 23, 20:12, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

De toute façon, vendu à 5 balles et revendu 35, ça aurait toujours fait une belle culbute.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

Oui. Ça permet juste, a condition d'en vendre 5, d'arrondir ses fins de mois.
Mais sans la moindre garantie qu'une partie ne nous restera pas sur les bras ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tchi-tcha »

Coucou les Noz addicts, ça bamboche ? :D

Figurez-vous qu'en fouillant sous des piles de coffrets J'accuse et Outrages, j'ai trouvé ça :

Image
Atlantique (Mati Diop) BR 1,99€
(en gros ça raconte en gros la même histoire que J'accuse, en gros, sauf que celui-là j'aurai envie de le revoir)

Image
Les poings dans les poches (Marco Bellocchio) DVD 0,99€
(pas d'édition blu-ray mais un beau livre avec plein de pages super épaisses, dommage que ce vieux film soit en noir et blanc)

Image
Seul contre tous (Jesse Hibbs) DVD 0,99€
(la copie n'a pas l'air top mais le fourreau est sublime alors le film on s'en branle)


...et tout plein d'autres trucs super mais là j'ai pas le temps de vous en parler parce que je dois aller à la Poste pour expédier une trentaine de coffrets Guy Debord que je revends 75€ pièce parce que je suis pas un requin. Ça va faire des heureux à Noël ! :P
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par HarryCoveR »

hansolo a écrit : 6 déc. 23, 19:03
HarryCoveR a écrit : 6 déc. 23, 15:47 Si le prix fdp compris est moins cher que neuf ça reste intéressant.
Par contre je trouve ça hallucinant que Noz le vende à 99centimes. C'est encourager le business
Noz pratique rarement des prix aussi bas pour des coffrets.
Habituellement, ça n'aurait pas été proposé a 5 voire 10€. Mais la notoriété assez limité du film explique sans doute cela.
Noz n à pas l air d'y connaître grand chose dans ce domaine, à 19€ je pense que ça aurait pu se vendre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

Ils n'y connaissent rien, vu que c'est ni l'idée ni leur taf.
Ils rachètent des fins de stocks une bouchée de pain et les revendent 2 bouchées de pain. Et ça s'arrête là. Que ce soit un coffret Outrages ou un Amaray Fast and Furious 7.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 7 déc. 23, 07:43 Ils n'y connaissent rien, vu que c'est ni l'idée ni leur taf.
Ils rachètent des fins de stocks une bouchée de pain et les revendent 2 bouchées de pain. Et ça s'arrête là. Que ce soit un coffret Outrages ou un Amaray Fast and Furious 7.
Voilà ; et merci de ne pas leur donner de mauvaises idées !
Répondre