
Format 1.66 VF-STF-Region free
BD 50 encodage AVC 38mbits/sec. (il n'y a pas de bonus, d'ou le débit très élevé pour l"image, un mal pour un bien)
Le résultat est mitigé, certes le dvd zone 2 est enterré dans tous les domaines.Mais les éléments chimiques sont partiellement restaurés, nous sommes donc en dessous qualitativement de African Queen par exemple qui a été restauré à partir du négatif, du coup il reste pas mal d'imperfection de pellicule notamment lors des fondus enchainés ou les montées de grain sont assez fortes, les scènes en basse lumière manquent de contraste.
Le point fort de cette édition reste l'encodage avec un débit assez impressionnant et donc aucune manipulation numérique à déplorer, le piqué est parfois impressionnant et les couleurs automnales bien rendues ( le dvd était sur saturé et les rouges bavaient de façon déplaisante).
Malgré tout le rapport qualité/prix est excellent puisque le disque est à moins de 10 euros aux USA et c'est la meilleure édition pour redécouvrir ce film à ce jours.
J'ai jeté un oeil au br de The Misfits, la qualité d'encodage est la même, mais là les éléments chimiques sont en bien meilleur état et le résultat est franchement enthousiasment. (Tout comme Some like it hot).