Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Geoffrey Firmin »

Spécifications complètes de l'édition US, pour une sortie le 5 avril:
1080P 1.85:1 Widescreen
•English, French (Parisian) and Portuguese (Brazil) 5.1 DTS-HD MA
• Spanish (Latin Am) DD5.1
•Subtitles: English, English SDH, French (Parisian), Spanish (Latin Am)*, Portuguese (Brazil)*, Chinese (Mandarin Traditional)*, Korean*, Thai* (*also on extras)
•Interactive “Script to Screen” feature, exclusive to Blu-ray. Explore the Taxi Driver script like never before in this interactive experience. The script will automatically scroll as the film plays so you can read along and discover the stage direction notes along with differences from the original script to the finished film.
•Original 1986 Commentary with Director Martin Scorsese and Writer Paul Schrader recorded by The Criterion Collection
•“Martin Scorsese on Taxi Driver” featurette
•“Producing Taxi Driver,” a behind-the-scenes featurette
•“Influence and Appreciation” – Robert De Niro, Oliver Stone, Roger Corman and others pay tribute to Scorsese and the film in this video homage
• “God’s Lonely Man” – a documentary featuring screenwriter Paul Schrader and Professor Robert Kolker discussing the loneliness themes as seen in the film. Schrader also talks about what circumstances lead to writing the screenplay
•“Travis’ New York Locations” – a contemporary, video visit to the film’s famous locations in New York City, comparing them to the same locations used in 1975
•Video bonus: “Storyboard to Film Comparisons,” with a Martin Scorsese Introduction
•Commentaries by writer Paul Schrader and professor Robert Kolker, discussing the film scene-by-scene
•“Taxi Driver Stories” featurette—taxi tales as told by real life New York city cab drivers
•“Making Of Taxi Driver” Documentary
•Animated Photo Galleries that include photo montages featuring the film’s music score, location shots taken during filming and Martin Scorsese at work
•movieIQ
•Trailers
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par monk »

Dommage, pas de STF sur les bonus. J'attendrais l'édition française.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par someone1600 »

Surement un achat pour moi, je n'ai que le premier dvd, bien dépassé aujourd'hui. :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par odelay »

someone1600 a écrit :Surement un achat pour moi, je n'ai que le premier dvd, bien dépassé aujourd'hui. :D
Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par magobei »

Il fait partie de ces films que, pour une raison ou une autre, je n'ai jamais acheté en DVD. Donc c'est achat quasi obligatoire. Même si je suis assez curieux de voir, niveau transfert, comment ils vont traiter la photo très granuleuse (dans mon souvenir) du film.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Akrocine »

Normalement le Master devrait-être parfait étant donné que c'est Scorsese lui-même qui a supervisé le transfert HD et la restauration de la bande son :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Jericho »

Pour ma part, je garde la dernière belle édition dvd de sortie (à moins que le fossé soit énorme entre les deux).
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Geoffrey Firmin »

Taxi Driver sortira en France le 4 mai:
http://www.amazon.fr/Taxi-driver-BD-%C3 ... 37&sr=1-85
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par George Kaplan »

Raaahhh YES !! Préco effectuée avec le lien classik :mrgreen:

http://www.amazon.fr/gp/product/B004QJL ... B004QJLCU8
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Roy Neary »

Chouette, pour mon anniversaire !
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Akrocine »

Image

Ce sera un digipack :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Jerome »

article passionnant sur la restauration 4K du film
http://thedigitalbits.com/articles/taxi ... rview.html
"Sa place est dans un Blu-Ray"
PatrickGourvennec
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 11 mars 11, 18:41

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par PatrickGourvennec »

Il y a vraiment une attente extraordinaire autour de ce film, on sent de la fébrilité, tout le monde est sur les starting blocks, il devrait être dans le lecteur pour la mi-avril si Amzon.com livre vite (il y a quand même quelques euros de différence avec le tarif prévu sur Amazon.fr), entre Taxi Driver et Mean Streets, le meilleur de Scorcese sera ainsi en haute définition. Entre ça et le Serpico de Lumet + Dog Day afternoon, on a le meilleur des films des années 70 sur New York, il ne manquera plus que Panique à Needle Part de Jerry Schatzberg qui semble le grand sacrifié de l'industrie du BR, et aucune trace d'annonce non plus de L'Epouvantail :cry: c'est rageant
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par Akrocine »

Image
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
PatrickGourvennec
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 11 mars 11, 18:41

Re: Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Message par PatrickGourvennec »

Pré-commande effectuée avec le lien Amazon (il est un peu discret), après annulation pré-commande sur Amzon.com (il n'y a plus qu'un euro de différence entre certains envois US et FR (et certains BR ont tendance à arriver cassés d'AmzonUS)
Répondre