correct, mais sans plus d'après les numériques:
=> http://www.lesnumeriques.com/1492-chris ... 3_141.html
j'avoue être assez étonné par le son en 2.0 uniquement!

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Sauf si comme le dit Commissaire Juve "le film n'est pas bon client pour la HD"...mynameisfedo a écrit :autant dire que je ne vois pas l'intérêt de prendre le DVD.![]()
Tout à fait, c'est très important de le préciser.Geoffrey Firmin a écrit :Tout ça pour dire que le blu ray, qui n'est qu'un format de stockage, n'y est pour pas grand chose lorsqu'il y a du grain en basse lumière.
Heu... Tu ne t'es pas trompé dans ta phrase? A mon un avis il y a "un bruit video" de trop, sinon je n'ai pas tout compris à tes explications qui suivent qui étaient pourtant très claires.Manolito a écrit :Le bruit vidéo vient des conditions du scan ou du télécinéma, ou bien de la compression. Cela n'a rien à voir avec le bruit vidéo.
Et moi, je réaffirme le contraire. Il s'agit dans la plupart des cas d'un problème intervenant au moment de la réalisation de l'encodage. La définition a du mou sur les plans en basse lumière ? Qu'à cela ne tienne, on va lui filer un petit coup de pouce. Et dans bien des cas, en image numérique, cela se traduit par du bruit...Manolito a écrit :Tout à fait, c'est très important de le préciser.Geoffrey Firmin a écrit : Tout ça pour dire que le blu ray, qui n'est qu'un format de stockage, n'y est pour pas grand chose lorsqu'il y a du grain en basse lumière.
Filmage en basse lumière et "bruit vidéo" n'ont aucun rapport !.
Je vois des projections numérique en salle le plus souvent possible et je n'ai jamais senti une altération du grain. Au contraire, cela me semble respectueux (exemple: ILLEGAL cette semaine) et proche du "rendu blu-ray" idéal. C'est vrai aussi que j'ai du mal à repérer le bruit vidéoen général...Manolito a écrit :Un conseil : n'hésitez pas à aller régulièrement au cinéma dans les salles qui passe du 35mm tant qu'il en reste encore
Commissaire,ce que tu décris là est le principe de la SD mais peu importe...Commissaire Juve a écrit :Et moi, je réaffirme le contraire. Il s'agit dans la plupart des cas d'un problème intervenant au moment de la réalisation de l'encodage. La définition a du mou sur les plans en basse lumière ? Qu'à cela ne tienne, on va lui filer un petit coup de pouce. Et dans bien des cas, en image numérique, cela se traduit par du bruit...
Je suis d'accord, les bonnes projections numériques respectent correctement la présence du grain quand c'est le choix des réalisateurs. Néanmoins, ce n'est pas une restitution totalement naturelle du grain cinéma.Nestor Almendros a écrit :Je vois des projections numérique en salle le plus souvent possible et je n'ai jamais senti une altération du grain. Au contraire, cela me semble respectueux (exemple: ILLEGAL cette semaine) et proche du "rendu blu-ray" idéal. C'est vrai aussi que j'ai du mal à repérer le bruit vidéoen général...Manolito a écrit :Un conseil : n'hésitez pas à aller régulièrement au cinéma dans les salles qui passe du 35mm tant qu'il en reste encore
Lorsqu'on pousse la définition artificiellement, la méthode facile est l'usage du "edge enhancement", qui ne se traduit pas par un ajout de bruit vidéo mais par des contours peu naturels et autres halos. C'est la même chose que la fonction ""contour de vos TV en fait. Appliqué à une image granuleuse et sans mesure, le résultat est en général bien moche... Mais, ce n'est pas du bruit vidéo ou numérique. Et je ne l'ai jamais vu appliqué de façon visible sur les hddvd et bluray de films parfois très granuleux que j'ai vus (French Connection, Predator 1ere édition, L'arnaque, Butch Cassidy et le kid, Orange mécanique, Eyes Wide Shut...). A part peut-être sur "Fog" qui est un ratage notoire, mais c'est bien le seul cas... Je ne vois donc pas de raison de s'alarmer dès qu'on parle de "scènes en basse lumière" dans un test...Commissaire Juve a écrit :Et moi, je réaffirme le contraire. Il s'agit dans la plupart des cas d'un problème intervenant au moment de la réalisation de l'encodage. La définition a du mou sur les plans en basse lumière ? Qu'à cela ne tienne, on va lui filer un petit coup de pouce. Et dans bien des cas, en image numérique, cela se traduit par du bruit...