La double vie de Véronique
très beau transfert. Un très léger grain. Rhâ lovely Irène Jacob en HD

la HD excelle dans le rendu des couleurs, le paysage que l'on entrevoit à travers la vitre du train, lorsque Veronica regarde dans le reflet de sa bille...
Le master utilisé semble celui de l'édition MK2 (master "restauré HD" figurait sur la jaquette de l'édition Mk2; Criterion reprenait le même master mais avait modifié la colorimétrie (qui tirait un peu moins moins sur le vert)). Le film s'ouvre d'ailleurs sur le logo Mk2. Ce qui me laisse penser que si un jour Mk2 nous sort ce film en blu-ray, on aura probablement un transfert très proche.
Pour répondre à Geoffrey, il s'agit bien de la VO polonais, puis français (je n'ai pas connaissance d'une VF "intégrale", peut-être qu'Arte nous en fera la primeur un soir (avec un doublage allemand)

Pas de sous-titres fr (uniquement des sous-titres anglais)- comme ils sont heureusement amovibles, on peut les désactiver pour toute la partie en français avec Véronique.
j'ai été quelque peu étonné par le format du film.
Annoncé comme 1:66, sur imdb, 1:66 sur la jaquette du DVD Mk2 ou du Criterion, mais aucune info sur la jaquette du BR Artificial Eye (à part un 1080/16/9) il m'a semblé que les bandes noires sur le côté semblaient très légèrement plus larges que ce que j'ai l'habitude de voir avec les films de Truffaut, dont la plupart sont également en 1:66
Difficile de tester en mettant le DVD mk2 de la double vie de Véronique à cause de l'overscan.
J'ai pris au hasard le Dernier Métro Blu-Ray Criterion qui est 1:66 aussi, et manifestement j'ai un format identique.
Je n'ai pas le moyen pour l'instant de faire des captures pour comparer en détail le DVD Criterion avec le blu-ray A.E et voir si l'un des deux présente des infos en plus ou...en moins. J'en ferai dès que possible.
Niveau bonus je n'ai pas tout regardé. Certains bonus sont différents de l'édition Criterion : une interview avec Irène Jacob qui nous présente le script du film et nous parle du tournage et de sa rencontre avec Kieslowski (bonus peut-être identique à l'édition Mk2 - je n'ai pas vérifié).
Le bonus est upscalé, mais l'image m'a paru meilleure que du DVD SD upscalé; même si ce n'est pas de la "vraie" HD 1080.
Les sous-titres anglais sont amovibles sur les bonus; Irène s'exprimant en français.
J'ai oublié de vérifier si les court-métrages étaient en 1080

Bref à part si Criterion le sort un jour; c'est un blu-ray d'excellente facture ! Vivement Bleu-Blanc-Rouge si A.E en a les droits....