Stargate

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Stargate

Message par mynameisfedo »

nouvelle édition us en préparation => http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -film.html
nouvelle édition spéciale Blu-Ray, intégrant le long métrage dans sa version cinéma et dans sa version longue.

On y retrouvera aussi une piste en DTS-HD Master Audio 7.1 et un transfert 1080p issu d’une nouvelle remasterisation.

Plus de quatre heures de supplément seront intégrés.

On attend cette édition le 27 octobre aux USA.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Stargate

Message par mynameisfedo »

comparatif des 2 éditions stargate fr => http://www.hdnumerique.com/dossiers/350 ... 008-2.html

Image

je pense que je vais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Stargate

Message par Commissaire Juve »

Quand je pense...

Ça a été mon premier dvd acheté : le 25 juillet 1997, pour 295 francs (44,97 euros)...

Le transfert n'était pas anamorphique et le film était sur deux faces. J'étais chez un pote, on s'est énervés toute la soirée avec le setup de la platine pour avoir une image 16/9e. On ne comprenait pas où était le binz :x . Sacré début. :lol:

Finalement, pour se consoler, on a regardé Vegas vacation (avec Chevy Chase) qui était offert gratuitement dans la platine (un Toshiba zone 1).

Septembre 1998 : j'ai acheté l'édition zone 2 Pioneer compatible 16/9e. Disque qui faisait vibrer le lecteur "à mort" !
Octobre 2002 : j'ai acheté la réédition StudioCanal (sortie en décembre 2001)...

Après toutes ces années : l'idée de départ était sympa, mais... Priscilla folle du désert dans l'espace, heu... Et puis, les multiples adaptations en séries TV ont fini par décridibiliser le truc. C'est quand même un film à neuneu ! :?

A titre perso : il ne faudra pas compter sur moi pour un quatrième achat.


PS : le 29 juillet, j'achetais Mars Attacks... là, le transfert était bien anamorphique. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Stargate

Message par mynameisfedo »

tiens, oui, il me semble que j'avais moi-même cette vieille édition dvd double face. mais j'ai dû la revendre ou la balancer, car je ne la retrouve pas.

perso, rien acheté depuis: j'attendais une édition HD potable. je vais néanmoins attendre une baisse de prix.

à noter que mars attacks sort également en blu-ray.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Stargate

Message par Count Dooku »

Je possède l'édition collector StudioCanal, mais dans la VF les passages en langage extra-terrestre ne sont pas sous-titrés ! Ce qui est passablement ennuyeux (pas ce problème en VO, forcément)...
C'est le genre de truc qui me pousserait bien à le racheter en BR, d'autant que j'aime bien ce film, sans doute le seul bon film de Roland Emmerich (ce qui n'est pas bien difficile vu sa filmo).
Répondre