La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par Commissaire Juve »

... La Momie 3 : La tombe de l'empereur dragon, avec Brendan Fraser et Cie.

Il est sorti le 3 en Suède / Norvège. Je l'ai reçu de Norvège aujourd'hui ! :D (ils ont battu leur record de rapidité... en général, c'est 3 à 4 jours).

C'est une édition européenne (celle qui sortira en France le 24 février), avec plein de langues et de sous-titres. Il y a bien sûr les STF et une VF de France.

Techniquement parlant, c'est une réussite. Très belle HD sur 90% du film. Côté défauts, je n'ai relevé que 7 secondes vilainement bruitées. Au tout début, il y a aussi des hésitations de la déf sur quelques gros plans de visages (notamment sur celui de Maria Bello), et puis, le temps passant, tout se met à aller bien (même sur Maria Bello :mrgreen: ). Dans un registre voisin, je dirais que le transfert est plus réussi que celui d'Indiana Jones IV. Bref : du bon boulot d'Universal.

Côté sous-titres : peut mieux faire en "discrétion" (par exemple les petits sous-titres des films suédois édités par Svensk Filmindustri), mais ça passe.

Enfin : étant très bon public, j'ai beaucoup aimé le film.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit : Enfin : étant très bon public, j'ai beaucoup aimé le film.
C'est tout de même du très grand n'importe quoi ce 3ème opus. :lol:

Un peu comme le 2 d'ailleurs.

Pour ma part, je m'en tiendrai donc au premier.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par Commissaire Juve »

J'ai vraiment trouvé ça sympa. Ça m'a bien distrait, contrat parfaitement rempli pour ma part. :P

J'ai seulement regretté la disparition de Rachel Weisz. La remplacer par Maria Bello c'est quand même n'importe quoi (elle est très bien, mais, heu... non ! ça fait syndrôme Valérie Lemercier remplacée dans les Visiteurs II... ça ne passe pas très bien). Après tout, ils n'avaient qu'à inventer une histoire de divorce ou que sais-je ?

On a eu un truc "approchant" dans Stakeout 2 (raté de toute façon). Madeleine Stowe étant vraiment irremplaçable, ils étaient partis du principe qu'elle avait quitté le personnage interprété par Richard Dreyfuss (cela dit, elle fait quand même un caméo dans le film).

EDIT : pour autant que je me souvienne, le seul remplacement d'actrice assez réussi dans une franchise, c'est celui de Claudia Wells par Elisabeth Shue dans le rôle de Jennifer Parker de Back to the future. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par mynameisfedo »

plutôt d'accord sur le cas de la compagne de fraser: ça clochait dès le départ: on n'arrête pas d'y penser jusqu'à la fin du film.

maintenant, le coup des "yétis", ça m'a tout de même fait doucement marrer... fallait oser tout de même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :...
maintenant, le coup des "yétis", ça m'a tout de même fait doucement marrer... fallait oser tout de même :lol:
Bah, pourquoi pas ? C'est pas pire qu'une armée de squelettes ou de statues de terre cuite. :mrgreen: J'ai trouvé ça aussi "fun" que le réfrigérateur d'Indy ! :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par Cathy »

Franchement, je ne vois pas pourquoi autant de critiques négatives, c'est un film d'aventures qui cherche à divertir et qui y arrive comme les deux premiers opus. Alors certes, Maria Bello passe mal en remplaçante de Rachel Weisz, il lui manque le glamour de la première, c'est évident mais bon le film fonctionne quand même et les Yetis pourquoi pas, après tout, quand on adhère aux momies qui ressuscitent, aux immortels, etc, c'est dans le rythme du film. J'ai passé un bon moment cette après midi en regardant cette suite, et repensant à toutes les critiques négatives lues sur ce film ou sur le quatrième opus d'Indiana Jones, je me suis dit que nombre de spectateurs d'aujourd'hui n'avaient plus leur âme d'enfant et ne regardaient plus les films d'aventures pour ce qu'ils sont à savoir des films d'aventures divertissants.
Alors on pourra reprocher la débauche d'effets spéciaux, contrairement aux anciens films, mais bon, les scènes de bataille entre les deux armées de revenants sont assez "crédibles", plus que la bataille finale de la Momie 2.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Cathy a écrit :... J'ai passé un bon moment cette après midi en regardant cette suite...
+1

Voilà une jeune femme qui sait vivre ! 8)
Carpamus dulcia, nostrum est quod vivis ! :mrgreen: (cueillons / profitons des douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par frédéric »

Mon premier film en blu-ray, j'aime bien le film aussi (même si moins bien que les précédents), mais j'avoue que je suis comme ça :shock: .


Franchement, ça vaut le coup.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par Ubik »

Ca me fatigue - désolé Cathy - de lire à droite à gauche que j'ai perdu mon âme d'enfant quand je sais pas prendre mon pied devant un blockbuster américain mis en scène avec les pieds. C'est pas un argument qui va me convaincre. Les douceurs, comme tu dis Commissaire, j'aime ça aussi, carrément. Je suis venu au cinéma avec ces douceurs. Et je leur crache jamais dessus. Aimez vos douceurs, sérieux, personne ne vous le repproche : mais par pitié, arrêtez de stigmatiser les autres. Perso, le boulot de Rob Cohen, depuis que j'ai jeté un oeil à XXX (15 minutes), c'est plus jamais. C'est perso. Je pense pas avoir perdu mon âme de gosse pour autant.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par LoneCat »

Ubik a écrit :Ca me fatigue - désolé Cathy - de lire à droite à gauche que j'ai perdu mon âme d'enfant quand je sais pas prendre mon pied devant un blockbuster américain mis en scène avec les pieds.
Je souscris à cet avis, d'autant plus volontiers que j'ai bien aimé les deux premiers qui ne sont pourtant pas des chefs-d'oeuvre du cinéma. Mais là :? Tant mieux pour eux si certains -voire la plupart- ont apprécié, mais ils n'ont pas besoin de mettre en cause ceux qui n'ont pas eu leur chance :wink:

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Ubik a écrit :... mais par pitié, arrêtez de stigmatiser les autres. ...
Heu... vice et versa... Parce que, quand on dit qu'on aime, on se fait aussi traiter de "mongoliens" ! Ne dis pas le contraire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: La Momie 3 (Rob Cohen, 2008)

Message par Dracu »

Ubik a écrit :Ca me fatigue - désolé Cathy - de lire à droite à gauche que j'ai perdu mon âme d'enfant quand je sais pas prendre mon pied devant un blockbuster américain mis en scène avec les pieds. C'est pas un argument qui va me convaincre. Les douceurs, comme tu dis Commissaire, j'aime ça aussi, carrément. Je suis venu au cinéma avec ces douceurs. Et je leur crache jamais dessus. Aimez vos douceurs, sérieux, personne ne vous le repproche : mais par pitié, arrêtez de stigmatiser les autres. Perso, le boulot de Rob Cohen, depuis que j'ai jeté un oeil à XXX (15 minutes), c'est plus jamais. C'est perso. Je pense pas avoir perdu mon âme de gosse pour autant.
Je trouve dommage de se 'limiter' à un seul film (enfin, c'est ce que tu sembles dire) pour décider de ne plus vouloir se pencher sur ses autres oeuvres...

Rob Cohen, c'est aussi Dragonheart et Dragon: The Bruce Lee story qui, dans mon souvenir, sont des films tout à fait honorables...

D., qui précise qu'il n'a vu ni xXx (et qui n'est pas tenté) ni ce troisième 'The Mummy' (tenté, là, par contre... :wink: )...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Répondre