Visionné (et découvert) tout à l'heure... Techniquement, c'est très bon. Honnêtement, je n'ai même pas atteint les 30 secondes de "bof" avec le chrono. Il y a bien, ici ou là, une poignée de petites irrégularités de la déf (des trucs classiques sur dvd qu'on ne s'attend pas à voir sur le blu d'un film aussi récent), mais c'est de la super-méga-pinaille de "malade".
Ubik a écrit :... petit côté Open Range, sauf que Kostner insufflait une vraie dynamique aux fusillades et aux plans paysages - dynamique totalement absente ici et pourquoi pas...
J'allais le dire*... à ceci près je préfère largement
Open range. Cet
Appalossa est plutôt mou du genou... On ne sait jamais sur quel pied danser : est-ce de l'art ou du cochon ? Parfois, on frise la parodie. Les tableaux s'enfilent les uns derrière les autres sans le moindre souffle épique. C'est tout juste si on ne voit pas Ed et Viggo se gratter un tac-o-tac au troquet du coin. Le procès est expédié en 10 répliques. Heu... la mère Renée n'arrête pas de faire des grimaces... la BO ne ressemble à rien... quant aux fusillades : ça me rappelle mes copains, moi et nos revolvers à amorce quand on avait 9 ans.
Sans les comédiens, le film ne tient pas... Bon, cela dit : c'est 100.000 fois mieux qu'un
10.000 BC !
* Je parle de la dynamique totalement absente.