http://bluray.highdefdigest.com/1825/darkknight.html
The majority of the film is 2.40:1, while the IMAX-filmed segments open up to 1.78:1. Personally, I found the flip-flopping at times slightly distracting.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
The majority of the film is 2.40:1, while the IMAX-filmed segments open up to 1.78:1. Personally, I found the flip-flopping at times slightly distracting.
Ils avaient prévenu que les passages tournés en Imax seraient respectés en terme de format, la solution retenue a donc été logiquement de supprimer les bandes noires pour ces passages et passer ainsi en 16/9. Mais je veux bien croire que si sur un écran géant l'effet soit bluffant, à la maison cela risque d'être un peu bizarre. On verra, j'avoue être assez curieux...maxstar a écrit :
![]()
Oui il y avait une impression d'"ouverture" de la scène, mais qui était également due à la définition plus précise j'imagine. Sur le BluRay il doit y avoir peu de différence de définition entre les scènes normales et IMax.Brody a écrit :Oui il changeait, j'en suis certain pour me rappeler avoir lu des commentaires élogieux sur l'impression d'immersion dans ces scènes
Vu que tu ne cites pas de message, je suppose que tu réagis à mon intervention ci-avant. Dans ce cas, je me suis mal exprimé, puisque je suis totalement d'accord avec toi.William_Kramps a écrit :Ben pourtant ça se voit clairement.
On voit que le matériel de base est meilleur lors des scènes "Imax", bcp plus défini.