très bonne édition d'après dvdrama pour cette édition blu-ray d'un désormais classique du cinéma.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Tu ne crois pas que c'est simplement une histoire de profondeur de champ ? (diaphragme bien ouvert et arrière-plan plus ou moins flouté). C'est peut-être voulu.mynameisfedo a écrit :... avec des arrières plans (intérieurs) un peu floutés ...
Oui, c'est un problème connu au cinéma avec le matériel non numérique. Mais il existe des astuces connues des cinéastes pour limiter ce problème. Et là, je trouve qu'ils ne se sont pas foulés.Commissaire Juve a écrit :Tu ne crois pas que c'est simplement une histoire de profondeur de champ ? (diaphragme bien ouvert et arrière-plan plus ou moins flouté). C'est peut-être voulu.mynameisfedo a écrit :... avec des arrières plans (intérieurs) un peu floutés ...
C'est bien comme cela que je l'entendais.Mister Zob a écrit :Une profondeur de champ réduite c'est pas un "problème", c'est un choix artistique.
oui, ben ça peut être aussi une contrainte à la base, pas vraiment maitrisée au final.Mister Zob a écrit :Une profondeur de champ réduite c'est pas un "problème", c'est un choix artistique.
ça reste néanmoins une contrainte pour les cinéastes qui souhaitent simultanément des avants et arrières plans nets. et il me semble qu'en numérique, on peut faire beaucoup mieux aujourd'hui (je ne parle pas des films d'animation et en images de synthèse).Mister Zob a écrit :Ce n'est pas une contrainte, la profondeur de champ. C'est un élément de base de n'importe quel photogramme, couleur ou N&B. C'est une notion élémentaire et un phénomène intrinsèque de la photographie.
De l'utilité du testeur de profondeur de champ sur un boîtier reflex !Commissaire Juve a écrit :C'est d'autant plus singulier que lorsque l'on fait la mise au point de cette façon-là, ce que l'on voit dans le viseur est presque tout flou ! (sauf l'endroit où l'on a fait le point)
Au cinéma, c'est le job du premier assistant caméra (dont la fonction en anglais est plus explicite encore : focus puller). En général, c'est une chose qui est très surveillée lors du visionnage des rushes, c'est pourquoi, sur un film à gros budget comme le diner de cons, je serais extrêmement surpris que ça aie pu passer inaperçu.Le prisonnier a écrit :De l'utilité du testeur de profondeur de champ sur un boîtier reflex !Commissaire Juve a écrit :C'est d'autant plus singulier que lorsque l'on fait la mise au point de cette façon-là, ce que l'on voit dans le viseur est presque tout flou ! (sauf l'endroit où l'on a fait le point)