Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Le jeu a l'air plus ou moins identique au précédent, mais effectivement, c'est beau.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Bon, ce Playstation Showcase 2023 n'était pas dingue. Tous ces jeux sont techniquement loin d'être la claque visuelle "next-gen" qu'on nous avait promis... Spiderman 2, c'est pas mal mais ce genre de jeux "montagnes russe" commence à me fatiguer. On a vu beaucoup de titres génériques (dont un qui essaye de pomper Zelda BOTW/TOTK et un autre qui vise Sekiro), des formules réchauffées et, surtout, du "Not actual gameplay" à foison !

Les annonces que je retiens :

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Spongebob a écrit : 25 mai 23, 10:11 Après une pause de plusieurs mois j'ai eu envie hier soir de recommencer à zéro ma partie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. J'ai cru que j'allais pouvoir conserver mon ancienne sauvegarde de 50 heures de jeu mais il semblerait que ce ne soit pas possible d'avoir plusieurs parties sauvegardées sur le même profil de joueur. Pourtant c'était possible dans les anciens Zelda. Est-ce que ce serait un choix de game-design ?

En tout cas je prends de nouveau un énorme plaisir à parcourir Hyrule. Le jeu est tellement riche que je n'ai pas l'impression de refaire exactement la même chose. Je découvre de nouvelles zones, de nouveaux items, bref c'est l'éclate :D
J'ai eu la même envie il y a 2 jours, et j'avais joué aussi une 50aine d'heure lors de mon run à sa sortie.
Mais finalement j'étais de mauvaise humeur le soir alors j'ai préféré tenté Doom Eternal et on peut dire que ça défoule :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit : 24 mai 23, 22:54

- Un remake de MGS3, intitulé Metal Gear Solid △ (Delta): Snake Eater, sortira sur PS5, Xbox Series S/X et PC (Steam) (aucune date annoncée).

- Metal Gear Solid Master Collection Vol. 1, compilant MGS1, MGS2 & MGS3, paraîtra également sur PS5, Xbox Series S/X et PC (Steam), à l'automne 2023.
Vu le "Vol.1" du titre, je suppose qu'une autre collection avec Peace Walker (et MGS4, toujours exclusif à la PS3 ?) est également envisagée.
C'est quand même la tristesse, ce trailer : une direction artistique pas très rassurante car manquant de style (comme pour Silent Hill 2). L'absence de Kojima et Shinkawa se constate déjà, malheureusement. Y a-t-il un pilote dans l'avion pour ce projet ? On ne sait pas précisément quel studio s'occupe du remake... Bluepoint Games (ce qui serait une bonne chose) ? Bref, j'attends vraiment d'être agréablement surpris mais je suis pour l'instant très sceptique.

Quant à la Master Collection Volume 1, si elle corrige les défauts de la HD Collection, pourquoi pas ? C'est surtout bien pour ceux qui ne connaissent pas la saga, évidemment. Et le fait qu'il y ait un volume 1, oui, ça implique qu'on aura au moins un volume 2 avec (espérons) Peace Walker, Guns of the Patriots et The Phantom Pain en intégrale. À moins qu'ils nous collent Metal Gear Survive ou Ground Zeroes à la place du 4 !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

A propos de ce master collection volume 1 PS5, on en apprend un peu plus :

Le volume 1 comprend les titres originaux et le début de la série METAL GEAR:

Metal Gear
Metal Gear 2: Solid Snake
Metal Gear Solid (Incluent VR Missions/Special Missions)
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (Version HD Collection)
Metal Gear Solid 3: Snake Eater (Version HD Collection)


Source : la page de Playstation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/concept/10007607
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Telmo »

Il faut la VF
Spoiler (cliquez pour afficher)
nanar
d'anthologie pour le premier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

Mosin-Nagant a écrit : 25 mai 23, 15:09 On ne sait pas précisément quel studio s'occupe du remake... Bluepoint Games (ce qui serait une bonne chose) ?
Aux dernières nouvelles, Konami et Virtuos.
Mosin-Nagant a écrit : 25 mai 23, 15:09Quant à la Master Collection Volume 1, si elle corrige les défauts de la HD Collection, pourquoi pas ?
Quand je lis ceci :
1kult a écrit : 25 mai 23, 17:26 Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (Version HD Collection)
Metal Gear Solid 3: Snake Eater (Version HD Collection)


Source : la page de Playstation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/concept/10007607
J'ai l'impression qu'on aura droit à un simple portage des MGS2 et MGS3 HD Edition parues à l'époque.
Avec encore du contenu en moins puisque...
Le PlayStation Store a écrit :(...) un minimum de modifications des contenus protégés par le droit d'auteur.
Alors je ne sais pas ce qui sera coupé : les images d'archive ayant occasionné le retrait des éditions dématérialisées de MGS2 & 3 ? Les noms d'armes ? La chanson Way to Fall ? Le Metal Gear Solid Main Theme ? Les magazines de charme Sabra ? Les statuettes Kerotan et le camouflage GA-KO (vraisemblablement pas, puisque Kerotan sera apparemment dans le remake de MGS3) ? Calorie Mate ? ...

Et pour MGS1, les captures d'écran présentées, si elles sont représentatives du produit final, ne vendent pas du rêve : on dirait un ISO émulé de manière basique, avec de l'aliasing à mort...
J'espère qu'ils penseront à faire en sorte que ce portage reconnaisse les données des jeux Konami récents/à venir (Silent Hill, Suikoden, Castlevania, ...).
Telmo a écrit : 25 mai 23, 18:06 Il faut la VF
Spoiler (cliquez pour afficher)
nanar
d'anthologie pour le premier. :mrgreen:
Le PlayStation Store a écrit :Les versions régionales des titres sont disponibles sous forme de téléchargements supplémentaires.
Je suppose que cette phrase vise les éditions PAL doublées de MGS1 / Missions Spéciales.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Mosin-Nagant a écrit : 25 mai 23, 13:58 On a vu beaucoup de titres génériques (dont un qui essaye de pomper Zelda BOTW/TOTK
Ah ouais ?? T'as des titres ? Un réchauffé de BotW sur PS5 ça peut m'intéresser.
Arn a écrit : 25 mai 23, 14:52 alors j'ai préféré tenté Doom Eternal et on peut dire que ça défoule :twisted:
Chef d'oeuvre.

Et sinon FF XVI y a personne qui trépigne comme moi d'impatience ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Papus a écrit : 26 mai 23, 09:43Ah ouais ?? T'as des titres ? Un réchauffé de BotW sur PS5 ça peut m'intéresser.
Encore faut-il que ça soit bon...


Papus a écrit : 26 mai 23, 09:43 Et sinon FF XVI y a personne qui trépigne comme moi d'impatience ?
Impatient et, en même, un peu inquiet.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Telmo »

Spike a écrit : 26 mai 23, 00:04
Telmo a écrit : 25 mai 23, 18:06 Il faut la VF
Spoiler (cliquez pour afficher)
nanar
d'anthologie pour le premier. :mrgreen:
Le PlayStation Store a écrit :Les versions régionales des titres sont disponibles sous forme de téléchargements supplémentaires.
Je suppose que cette phrase vise les éditions PAL doublées de MGS1 / Missions Spéciales.
Merci !

Ouf, nous sommes sauvés, l'essentiel est là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Mosin-Nagant a écrit : 26 mai 23, 17:05
Papus a écrit : 26 mai 23, 09:43Ah ouais ?? T'as des titres ? Un réchauffé de BotW sur PS5 ça peut m'intéresser.
Encore faut-il que ça soit bon...


Papus a écrit : 26 mai 23, 09:43 Et sinon FF XVI y a personne qui trépigne comme moi d'impatience ?
Impatient et, en même, un peu inquiet.
Mouais les images m'ont pas trop fait envie, et ça sent en effet la pâle copie sans la magie d'hyrule.

Pour FF XVI les devs ont pris un tournant axé 100% action sur cet opus. Ça va être basé sur du gros combos qui fait mal à la devil may cry de ce que j'ai compris, avec l'univers des FF et sa dimension rpg même si on quitte le tour par tour.
De mon côté c'est tout ce que j'attends depuis un moment concernant la licence. J'ai de bons souvenirs du 7 et 10 quand j'étais gosse mais ça fait un moment que j'accroche plus avec ce gameplay à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

J'ai ça depuis sa sortie:
Image

Le casque VR2 est nettement plus pratique et confortable que le VR1 (ce qui n'est pas très difficile). Les sensations sont nettement meilleures (quasi pas d'effet de grille, même si l'arrière-plan est toujours un peu "laiteux").

Comme j'avais commencé un autre jeu en anticipation, j'ai continué après réception:
Image

GR7 en VR2 c'est une véritable tuerie. En plus des graphiques exceptionnels, c'est le genre de jeu qui est fait pour de la VR. On a déjà beaucoup plus de "sensations" de conduite, on contrôle mieux les distances et le risque de "décrochage" dans les virages. C'est vraiment flagrant sur les pistes en terre (ou des courses de drift). Idem pour le pilotage sous la pluie... Pas vraiment de fatigue visuelle (je joue de toute façon 1h-1h15 max) et je joue assis (plus confortable, pas de danger de renverser des trucs ou de tomber et cela correspond à une "vraie" position de conduite)

J'ai +/- "terminé" la partie défi de GR7 (je n'accroche jamais aux jeux/parties multi-joueurs. Je ne sais pas si c'est un manque de bol ou si c'est toujours comme ça, mais le MJ c'est le cirque, pas moyen d'avoir une course sérieuse sans qu'un gars, plutôt que de te dépasser à la régulière, arrive dans un virage à fond de balle et percute ta voiture pour te mettre dans le décor et "prendre" ta place et freiner par la même occasion...).

J'ai commencé Horizon Call Of The Mountain hier. Le jeu est aussi splendide (dans les cinématiques je regarde à gauche, à droite, derrière moi tellement c'est beau). Je joue avec les 2 "VR2 Sense". Faut le temps de s'y habituer (position/significations des boutons et gâchettes) et là je joue debout.
Le fait d'avoir des "vrais" mouvements avec les mains (saisir, grimper, prendre son arc, prendre une flèche dans son carquois,...) ajoute au réalisme. Faut clairement pas avoir le vertige (il faut même parfois sauter d'une plateforme à l'autre mais les sauts se font "au ralenti" pour qu'on ait bien le temps de saisir la corde ou paroi en face) et après 30-40min je dois arrêter à cause des sensations (e.a. désorientation ; sans avoir l'impression de bouger "réellement", ce midi je me suis retrouvé à 90°de ma position initiale). Mais à suivre (par contre, comptez pas sur moi pour joueur à RE4 en VR :oops: )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

GT7 en VR ça donne pas la gerbe ? J'aimerais bien tester ce casque mais étant parfois sujet à la cinétose j'ai peur d'être en sueur au bout de dix minutes.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

Je suppose que cela dépend des gens, mais personnellement GT7 en VR je n'ai aucun soucis (mon record c'est 1h30 et j'ai arrêté parce que j'en avais marre, pas à cause de vertige).
J'imagine que c'est dû au fait que je joue assis (et qu'en vrai, dans une voiture on est assis aussi) donc il y a moins de dissonance entre les sensations visuelles (ce que voient les yeux) et la perception des autres sens (équilibre/oreille interne). En plus forcément, dans la voiture, une partie de l'env. bouge avec toi (volant, rétro, changement de vitesse, carrosserie avant,...).
On a parfois des frayeurs (je me suis pris une sortie de route et j'ai tapé le mur de pneus à pleine vitesse, mon cœur a eu un choc et je me suis crispé), et j'ai tendance à me pencher dans les virages :lol:

J'avais 2 simulateurs de combat spatial sur le 1er VR(un basé sur Star Wars):


Pas de soucis.

L'autre c'était plus des dogfights (Eve Valkyrie) et là j'ai eu un cas de vertige (mais à nouveau je ne joue pas des heures non plus)


Avec H:COTM, là comme on est sensé marcher, sauter, grimper,... et qu'il n'y a aucun point de repère fixe, c'est plus dur (pas de gerbe pour moi, mais c'est vrai qu'après 30-35min, j'arrête car je "commence à avoir un début de commencement de vertige").
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »



Hype est un mot trop faible pour décrire l'effet que m'a fait ce teaser.
Répondre