Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

1kult a écrit : 25 mai 23, 09:51 Je viens de voir ça. Idéalement, si les 3 premiers pouvaient être cross-gen, ça serait fantabuleux !
La Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 sortira également sur PS4 au final.

Par contre, d'après Konami, MGS2 & 3 resteraient en 720p ( :shock: ), soit la résolution de la HD Collection (PS3/Xbox 360) de 2012. En plus de 10 ans et en 2 générations de consoles, ils ne sont même pas parvenus à passer au 1080p ! :evil:
Si l'on ajoute les modifications en raison du copyright (expiration de la licence concernant les images d'archive... et peut-être d'autres choses ?), ça fait beaucoup.

C'est dommage, car les mini-bandes annonces montraient que des bugs de la HD Collection avaient été corrigés (vitesse de lancement du Codec dans MGS2, notamment).

On n'est pas près de revoir MGS4 AMHA ou alors il sera toujours en 1024x768 à 20 img/s... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

On a affaire à Konami, il ne faut pas l'oublier. Ce sont les pires, dans le genre, donc même pas étonné...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

Nitroid (fan de la série MGS depuis plus de 20 ans) et son comparse F1NG3RS ont eu l'occasion de tester l'édition Switch de la Master Collection Vol. 1. Voici un résumé de leur compte-rendu.

- En gros, c'est une version HD Collection + : le contenu qui n'y figurait déjà plus (le skateboarding dans MGS2, Guy Savage, Serpent contre les singes, Metal Gear Online, ... dans MGS3) n'a pas été réintégré.
- MGS1 est vraiment dans son jus : résolution PS1 (320x240), pas d'anti-aliasing/de correction de la perspective/de filtrage des textures... Perso : :|
- Pour les jeux en 2D et MGS1, vous pouvez choisir des papiers peints pour les bandes noires verticales et même décaler l'écran de jeu vers la gauche ou la droite.
- Chaque jeu a droit à son menu (sauf MG1-MG2 qui sont groupés). Vous pouvez sélectionner les versions européennes doublées (VF...) ou même Integral pour MGS1, les versions japonaises (tout en japonais, si j'ai bien compris), ...
- Le visée en vue subjective est plus fluide apparemment.
- Sur Switch, la maniabilité est similaire à la version Xbox 360. Il faudra voir pour les consoles avec des manettes à gâchettes sensibles à la pression.
- Les répliques avec explication des commandes sont inaudibles pour l'instant. Elles seront remplacées pour la version finale.
- La Switch est la pire version en termes de résolution (du 720p, d'après d'autres testeurs). Nitroid et F1NG3RS ont reçu un fichier vidéo en 1080p et pensent qu'il s'agit de la résolution pour les versions PC et consoles de salon. Mais bon, difficile de savoir s'il s'agit de la résolution native pour MGS2-3.
- Certains bugs de la HD Collection ont été corrigés (Ex. la visée laser du M9 de Snake lorsqu'il braque Olga lors d'une cinématique), mais les développeurs ne vont vraisemblablement pas tous les corriger pour ne pas générer potentiellement d'autres problèmes.
- Les génériques n'ont pas été modifiés (le nom de Hideo Kojima est toujours présent).
- 6 vidéos d'archive ont été remplacées par d'autres images d'archive... tout simplement parce que les sociétés qui en détenaient les droits ont cessé d'exister.
- Les placements de produit sont apparemment toujours présents (Ex. Calorie Mate dans MGS3).
- Le MGS Main Theme est toujours présent.
- Bonus dématérialisés : les Scenario Books de MGS1 à 3 (c'est-à-dire toute la continuité dialoguée des cinématiques et de tous les appels Codec/radio, même optionnels, avec les didascalies) et des guides très pointus. Il est possible d'écouter la mini-BO numérique en les lisant, de placer des marque-pages, de les consulter à partir d'un jeu. Et aussi Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel 1-2.

Par ailleurs, l'édition PS4 sera uniquement dématérialisée et sortira plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Merci Spike.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Spike a écrit : 21 août 23, 13:26
1kult a écrit : 25 mai 23, 09:51 Je viens de voir ça. Idéalement, si les 3 premiers pouvaient être cross-gen, ça serait fantabuleux !
La Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 sortira également sur PS4 au final.
Oui. Malheureusement ça sera en dematerialisé seulement… mais c’est déjà une bonne nouvelle ! à suivre !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Telmo »

Spike a écrit : 21 août 23, 23:06 Nitroid (fan de la série MGS depuis plus de 20 ans) et son comparse F1NG3RS ont eu l'occasion de tester l'édition Switch de la Master Collection Vol. 1. Voici un résumé de leur compte-rendu.

- En gros, c'est une version HD Collection + : le contenu qui n'y figurait déjà plus (le skateboarding dans MGS2, Guy Savage, Serpent contre les singes, Metal Gear Online, ... dans MGS3) n'a pas été réintégré.
- MGS1 est vraiment dans son jus : résolution PS1 (320x240), pas d'anti-aliasing/de correction de la perspective/de filtrage des textures... Perso : :|
- Pour les jeux en 2D et MGS1, vous pouvez choisir des papiers peints pour les bandes noires verticales et même décaler l'écran de jeu vers la gauche ou la droite.
- Chaque jeu a droit à son menu (sauf MG1-MG2 qui sont groupés). Vous pouvez sélectionner les versions européennes doublées (VF...) ou même Integral pour MGS1, les versions japonaises (tout en japonais, si j'ai bien compris), ...
- Le visée en vue subjective est plus fluide apparemment.
- Sur Switch, la maniabilité est similaire à la version Xbox 360. Il faudra voir pour les consoles avec des manettes à gâchettes sensibles à la pression.
- Les répliques avec explication des commandes sont inaudibles pour l'instant. Elles seront remplacées pour la version finale.
- La Switch est la pire version en termes de résolution (du 720p, d'après d'autres testeurs). Nitroid et F1NG3RS ont reçu un fichier vidéo en 1080p et pensent qu'il s'agit de la résolution pour les versions PC et consoles de salon. Mais bon, difficile de savoir s'il s'agit de la résolution native pour MGS2-3.
- Certains bugs de la HD Collection ont été corrigés (Ex. la visée laser du M9 de Snake lorsqu'il braque Olga lors d'une cinématique), mais les développeurs ne vont vraisemblablement pas tous les corriger pour ne pas générer potentiellement d'autres problèmes.
- Les génériques n'ont pas été modifiés (le nom de Hideo Kojima est toujours présent).
- 6 vidéos d'archive ont été remplacées par d'autres images d'archive... tout simplement parce que les sociétés qui en détenaient les droits ont cessé d'exister.
- Les placements de produit sont apparemment toujours présents (Ex. Calorie Mate dans MGS3).
- Le MGS Main Theme est toujours présent.
- Bonus dématérialisés : les Scenario Books de MGS1 à 3 (c'est-à-dire toute la continuité dialoguée des cinématiques et de tous les appels Codec/radio, même optionnels, avec les didascalies) et des guides très pointus. Il est possible d'écouter la mini-BO numérique en les lisant, de placer des marque-pages, de les consulter à partir d'un jeu. Et aussi Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel 1-2.

Par ailleurs, l'édition PS4 sera uniquement dématérialisée et sortira plus tard.
L'essentiel est là, du moins pour le premier. :uhuh:
Bon, en 320x240 ça ne va pas tellement changer par rapport au rendu sur une PS3, contrairement à un accessoire style Framemeister ou X-RGB 3, si on a gardé une Play antérieure.
Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

Spike a écrit : 21 août 23, 13:26 Par contre, d'après Konami, MGS2 & 3 resteraient en 720p ( :shock: ), soit la résolution de la HD Collection (PS3/Xbox 360) de 2012. En plus de 10 ans et en 2 générations de consoles, ils ne sont même pas parvenus à passer au 1080p ! :evil:
Bon, Konami a précisé ce que vise la Master Collection :
- Toutes les plateformes sauf la Switch - 1080p - 60 img/s
- Switch (en mode console de salon) - 1080p - 30 img/s
- Switch (en mode console portable) - 720p / 30 img/s

Mais comme le rappelle PC Gamer, il y a une différence entre la résolution interne et la résolution affichée. Et, par exemple, MGS1 dans cette Collection n'est certainement pas en 1080p native.
Telmo a écrit : 22 août 23, 15:54 Bon, en 320x240 ça ne va pas tellement changer par rapport au rendu sur une PS3, contrairement à un accessoire style Framemeister ou X-RGB 3, si on a gardé une Play antérieure.
C'est surtout qu'un émulateur gratuit tel que DuckStation peut lui donner le rendu suivant sur PC :

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Après avoir littéralement saigné Demon's Souls Remake (j'ai saigné aussi, hein) en le terminant 2 fois d'affilée (un très grand jeu PS3, sublimé par de nouveaux graphismes sur PS5), j'enchaine avec Armored Core VI: Fires of Rubicon et c'est également (évidemment) une sacrée claque ! J'adore l'ambiance avec ses missions et son scénario ne reposant que sur du dialogue (ça me rappelle les Metal Gear Solid Peace Walker & Ground Zeroes/The Phantom Pain). Quant à la difficulté, c'est au-delà de mes espérances : je crois que certains boss sont parmi les plus durs que j'ai jamais affronté dans ma vie de gamer. From Software réalise encore un home run ! 8)

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

1kult a écrit : 22 août 23, 15:10
Spike a écrit : 21 août 23, 13:26
La Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 sortira également sur PS4 au final.
Oui. Malheureusement ça sera en dematerialisé seulement… mais c’est déjà une bonne nouvelle ! à suivre !
Finalement, l'édition PS4 dématérialisée de la Metal Gear Solid Master Collection Vol. 1 sortira bien en même temps que les autres, soit le 24 octobre prochain.

Konami a confirmé la résolution de sortie et le nombre d'img/s sur les différentes plates-formes. Vous aurez noté qu'ils se gardent bien de mentionner la résolution interne/native.

Ils ont corrigé quelques éléments visuels par rapport à la HD Collection précédente.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Ça y est, j'en ai marre, j'annule mon abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Après des mois de disettes je leur ai laissé une dernière chance avec Starfield mais je n'accroche pas plus que ça. Marre des promesses de jeux qui n'arrivent jamais (notamment Stalker 2, même si c'est compréhensible). Il y a donc peu de chances que je rallume ma Xbox Series X dans les prochains mois/années. Je suis à deux doigts de la revendre.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Il y a quand même quantité de jeux sur le GP.
Je suis d'accord pour dire que beaucoup d'annonces de jeux "new" gen ont pris pas mal de retard, mais quand j'hallume ma Xbox, j'ai de quoi jouer. Enfin j'avais car mon abonnement (j'avais eu 3 ans pour même pas 100€) a pris fin.
Il y avait cet été encore une bonne affaire à faire avec 2 ans à 90€ je crois, mais j'ai même pas pris, n'ayant pas du tout le temps de jouer. Et au pire je lancerais la poignée que j'ai en boîte.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Oui il y a de quoi faire sur le Game Pass mais quasiment aucun jeu vraiment indispensable. Et j'ai déjà trop à faire avec mes jeux PS5 et Switch, consoles sur lesquelles on trouve pas mal de chefs-d'oeuvre. En ce moment je suis sur Zelda TOTK et c'est du pur bonheur. Quand j'ai joué à Starfield cela faisait des mois que je n'avais pas allumé ma Xbox.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Ah oui dans ce cas le GP fait moins sens, mais pour quelqu'un qui n'a que la Xbox (ou à la limite la Switch, comme moi), je trouve que c'est un excellent deal. Tu n'est peut être pas très amateur du catalogue des studios qui font d'office parti du GP, pour dire qu'il n'y a quasi aucun jeu indispensable, car il y a quand même du lourd. Sans parler de ce qui tourne (même si certes c'est pas forcément des nouveautés).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Arn a écrit : 27 sept. 23, 17:37 Ah oui dans ce cas le GP fait moins sens, mais pour quelqu'un qui n'a que la Xbox (ou à la limite la Switch, comme moi), je trouve que c'est un excellent deal. Tu n'est peut être pas très amateur du catalogue des studios qui font d'office parti du GP, pour dire qu'il n'y a quasi aucun jeu indispensable, car il y a quand même du lourd. Sans parler de ce qui tourne (même si certes c'est pas forcément des nouveautés).
Disons que les jeux indispensables disponibles dans le GP je les ai déjà tous fait, parfois sur une autre console. Microsoft a vraiment un gros travail à faire sur les exclus qu'ils proposent day one sur le GP. Avant Starfield c'était quoi le dernier gros triple AAA à être sorti sur le GP ? Le dernier Halo ? (qui était très décevant). En attendant côté Sony et Nintendo c'est un enchaînement de tueries exclusives, dont je suis loin d'avoir fait le tour.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Moui alors à titre perso, je comprends l'intérêt pour l'entreprise mais je déteste les exclus, donc je vais pas souhaitais qu'ils s'y mettent. :mrgreen:

Comme je le disais le GP n'est sûrement pas pour toi, ou pas encore (quand il aura encore un peu plus mûrit peut être).
Mais aujourd'hui pour un joueur casu, ou qui n'a pas beaucoup de temps de jeu, ou qui n'a pas joué à grand chose ces dernières années, il y a de quoi faire avec beaucoup de gros titres mais aussi des plus petits jeux indépendants qui ont connu du succès (même si pour eux je leur préfère la Switch).
Répondre