Les Podcasts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les podcasts

Message par Spongebob »

Nouvel épisode de La Gêne Occasionnée, toujours aussi excellent :

Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les podcasts

Message par Lohmann »

Je plussoie, épisode particulièrement bon, si ça pouvait donner envie à plus de personnes de voir ce magnifique film…
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

J'attends de le voir avant de l'écouter (ce que je fais avec chacun des films qu'ils chroniquent). Mais Begaudeau est un gros fan de Letourneur, donc ce n'est pas vraiment une surprise qu'il soit enthousiaste sur celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les podcasts

Message par Lohmann »

Flol a écrit : 17 avr. 23, 16:18 J'attends de le voir avant de l'écouter (ce que je fais avec chacun des films qu'ils chroniquent). Mais Begaudeau est un gros fan de Letourneur, donc ce n'est pas vraiment une surprise qu'il soit enthousiaste sur celui-là.
Ah oui, je déconseillerai fortement d'écouter l'un de ses podcasts sans avoir vu le film au préalable. Et avec Letourneur, c'est effectivement du velours pour Bégaudeau tant son cinéma (à elle) correspond sur bien des points à son idéal de cinéma (à lui).
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Les podcasts

Message par Kiké »

Moi aussi j'attends de voir le film pour écouter ça. A noter que tout comme Bégaudeau, notre cher Antoine Goya a lui aussi adoré le film, parlant même de "révolution esthétique" !

(il dévoile quelques aspects de l'intrigue, je précise)
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les podcasts

Message par Shin Cyberlapinou »

Mm, plus beaucoup de séances même sur Paris et j'avais méchamment rejeté le dispositif d'Enorme (qui reste cela dit une vraie proposition), ce sera la sortie vidéo pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les podcasts

Message par Alibabass »

L'esthétisme de Voyages en Italie ressemble beaucoup au clip de .... Roots Manuva en 2001 : Witness (qui me rend toujours aussi ouf, la même que quand je l'ai découvert sur Nova en 2001).

Donc, de dire l'adjectif de révolution esthétique, il ne faut pas pousser mémé non plus ^^.
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les podcasts

Message par 1kult »

Enfin de nouvelles de Soyez sympas rembobinez : le petit dernier est en ligne et est consacré à Star Trek le film et ses nombreuses problématiques de production :

https://shows.acast.com/soyez-sympas-re ... on-picture

Un numéro qui bénéficie de la présence de Romain Nigita. Bonne écoute !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les podcasts

Message par Mattchupichu77 »

Pour les amateurs de cinéma japonais, il y a le podcast Plan Tatamix que je recommande vivement. Le podcasteur, que je connais un peu, propose de revisiter en musique de films (mais pas que) les filmographies de grands noms du cinéma nippon. Le premier épisode était sur Kon Ichikawa et le second sur Seijun Suzuki.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Ah je vais me rajouter ça !

De mon côté j'ai tout récemment découvert le podcast Sortie de secours (furtivement évoqué dans un épisode de l'émission de Bégaudeau). A voir ce que ça raconte mais je me retrouve assez dans leur choix de film. Et celui sur Asteroid City, sans forcément partagé leur désamour, m'a paru assez intéressant dans sa critique d'Anderson.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Arn a écrit : 30 août 23, 10:08 le podcast Sortie de secours
C'est de qui ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Théo Ribeton, Murielle Joudet et Guillaume Orignac pour les "piliers" apparemment, et ils semblent y avoir régulièrement Yal Sadat et des invités.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Ah. Les 2 premiers noms ont plutôt tendance à me faire fuir mais allez, pourquoi pas. Ça pourrait faire un bon palliatif à feu "La Dispute" sur France Culture, où l'on pouvait déjà les retrouver lorsque ça causait ciné.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Oui pareil, et ils ont déjà commencé à un peu me gaver, notamment sur le dernier Moretti.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Mattchupichu77 a écrit : 29 août 23, 15:58 Pour les amateurs de cinéma japonais, il y a le podcast Plan Tatamix que je recommande vivement. Le podcasteur, que je connais un peu, propose de revisiter en musique de films (mais pas que) les filmographies de grands noms du cinéma nippon. Le premier épisode était sur Kon Ichikawa et le second sur Seijun Suzuki.
J'ai écouté les deux épisodes et c'est très sympa. J'aurais juste aimé que ça soit plus long, ce qui est assez bon signe :)
Répondre