Reçu et visionné...

Je mets 9 sur 10 avec des pointes à 10 sur les gros plans.
Le film : pour une production française, c'est original... esthétiquement, c'est bien chiadé.
Le scénario reste abscons pendant un bon moment, mais bon... Côté action, on reste un peu sur sa faim. Il y a une bonne scène de fusillade en intro (malheureusement un peu courte), une poursuite à pied un peu "mouuuuf" (c'est trop préparé à l'avance, les mecs retiennent leurs coups), et deux fights coups-de-poings/coups-de-coudes/coups-de-genoux/coups-de-boule à la Jason Bourne assez funs (enfin... surtout le dernier). Et pis voilà.
Tout le monde tire la tronche pendant 1h30, dans un univers gris bleu. J'oubliais : le dernier sursaut des méchants est plutôt raté... c'est tout mou, au ralenti, avec une musique molle du genou. Dommage, paskeu la fusillade du début laissait augurer du meilleur.
Je ne regrette pas mon achat.
Hein ? Quoi ? Tout le monde s'en tape ? ben, tant pis...
PS : un truc qui me troue le c***... il y a deux pistes de sous-titres anglais (très bien), mais rien en français ! Alors là, bravo Gaumont pour les sourds et malentendants (je ne suis ni l'un ni l'autre, mais ce genre de chose m'énerve). Ah, pour nous balancer des suppléments inutiles, il y a du monde... mais pour une simple piste de sous-titres français, on peut se gratter.