Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

ET encore je suis gentil. Je parlais même pas d'intégrer le blu ray de bonus ou de le transformer en dvd bonus. juste choper 2 ou 3 bonus pour le mettre sur l'édition simple. Ah mais fallait refaire un menu un authoring tout ça. Ok. Ca passera comme ça.
Si j'avais eu l'info avant, j'aurais peut être basculer sur l'édition UK si elle a la VF et les sous titres ce que je ne pense pas.
Pour les herbes sèches (j'ai vu ça hier en même temps que Suzume quand je faisais la fiche sur mymovies, c'est différent car aucune version n'existe(ra) avec bonus. Mais c'est clair que même pas foutu de mettre une pauvre bande annonce... Bon après, faut mesurer le truc. Le film fait plus de 3h, valait peut être mieux avoir un bon encodage que de mettre un making of et une interview et que ça en partisse. Donc bémol là dessus.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2507
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par nosferatu90 »

De toute façon, des bonus qui ne sont pas sur un disque 4k UHD spécialement dédié, ça ne sert à rien ! (Big up à Halfford66... :lol: :lol: :lol: )
Dernière modification par nosferatu90 le 12 avr. 24, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 11 avr. 24, 23:13 Les versions de Suzume à 19,99 ou à 29,99€ (Normal et steelbook) ne contiennent aucun bonus alors que l'édition qui coute la blinde en a plein.
Suzume c'est bien ce film avec une nana et une chaise ?
halford66 amateur ultime a écrit : 14 avr. 23, 21:34 Suzume 4/10 une nana et une"chaise"(!)coursent un chat pendant 1H,la suite n'est pas plus engageante,ayant vu l'intégralité de sa filmo je considère les enfants du temps comme un"one shot" ou une"anomalie"
Ah ben oui :D
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9644
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

tchi-tcha a écrit : 12 avr. 24, 10:21
halford66 a écrit : 14 avr. 23, 21:34Suzume 4/10
halford66 a écrit : 12 avr. 24, 06:32Pour Suzume(...)j'espère que le futur UHD proposera ce bluray de bonus.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? :D
Pas de 4K UHD de prévu, en Europe ou aux USA... Vive le Japon.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Avant même la sortie bluray, Crunchyroll a confirmé une sortie UHD pour l'Europe, normalement en juin chez nous.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit : 13 avr. 24, 03:01
tchi-tcha a écrit : 12 avr. 24, 10:21
halford66 a écrit : 12 avr. 24, 06:32Pour Suzume(...)j'espère que le futur UHD proposera ce bluray de bonus.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? :D
Pas de 4K UHD de prévu, en Europe ou aux USA... Vive le Japon.
Oui, l'édition 4K arrivera dans un second temps, et vu mon coup de cœur pour ce film (partagé avec les 2 kids) c'est celle que j'attends.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9644
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Reste à savoir si ça n'est pas qu'un effet d'annonce. Tant mieux pour ceux que ça intéressent, s'ils tiennent leur engagement.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

Reçu la semaine dernière une commande passée chez ESC pendant leurs soldes, jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes chez eux mais la il manquait un film dans le colis.
Je les ai contacté via le formulaire sur leurs site le jour même, aucune réponse, je sais pas si ça vaut le coup de leur courir après mais je crois que la prochaine fois je passerai par la fnac pour les promos Gaumont et Pathé
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 518
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mr Blue »

higa a écrit : 16 avr. 24, 16:51 Reçu la semaine dernière une commande passée chez ESC pendant leurs soldes, jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes chez eux mais la il manquait un film dans le colis.
Je les ai contacté via le formulaire sur leurs site le jour même, aucune réponse, je sais pas si ça vaut le coup de leur courir après mais je crois que la prochaine fois je passerai par la fnac pour les promos Gaumont et Pathé
Ils ont eu de gros problèmes avec Media Logistique qui s'occupe de leur logistique. Ils ont changé d'entrepôt et c'était le foutoir a priori.
J'ai reçu une commande des soldes de début d'année en 5 colis ... un truc incroyable. Par contre, il manquait un produit qu'ils m'ont remboursé.

Je vais essayer de retrouver l'adresse mail avec laquelle ils m'ont écrit
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2507
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par nosferatu90 »

Ne jamais passer par les formulaires des sites... ils ne les reçoivent pas (ESC, Wildside & Ecstasy of Films) :
Envoie un courriel directement.

Pour ESC :

escd.sav@gmail.com
ou
gilles@esc-editions.com
Dernière modification par nosferatu90 le 16 avr. 24, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

Ok, merci pour les infos, je vais tenter le coup, et si ça passe je retire ce que j'ai dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Past Lives, un des meilleurs films de l'année passée, blu ray de 20Go à 20 euros. 1 euro le giga. Faites votre marché.
0 bonus. Merci ARP.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mattchupichu77 »

Cela devient beaucoup trop fréquent ... Les éditeurs qui sont dans ce cas doivent comprendre qu'ils font aussi partie du problème lorsqu'on parle de recul du support physique et de l'importance regrettable des voies illégales pour voir un film (dans une bien plus modeste mesure, certes). J'achète énormément de films en dvd et blu-ray mais je le fais en ayant toujours l'idée en tête que l'oeuvre sera accompagnée d'une interview, d'un making of, d'un court métrage ou d'une petite vidéo d'analyse. Même un petit livret de 5 pages se donnant la peine de nous renseigner un peu plus sur ce que l'on vient de voir, je prends. Mais le film totalement nu à 20 euros, c'est un immense foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2507
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par nosferatu90 »

Un Master n'est pas gratuit... et la création de bonus non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Jack Carter »

nosferatu90 a écrit : 21 avr. 24, 08:18 Un Master n'est pas gratuit... et la création de bonus non plus.
et le porte-monnaie du consommateur n'est pas illimité non plus...pour 20 euros, si j'ai le choix entre une edition avec bonus et une sans, le choix est vite fait.
Si zero bonus, ça me ferait chier de mettre plus de 15 euros
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre