Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par halford66 »

L'absence d'UHD d'Autant en emporte le vent est due à la "polémique" je ne vois pas d'autres explications surtout quand je vois certains films"UHDisés"comme Luke la main froide(mouais);Ben-Hur et la mort aux trousses quant à eux se font toujours attendre.
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Lionel »

Autant en emporte le vent n'est nullement une production MGM. C'est une production Selznick Internatonal et c'est même l'exemple type de ce qu'une structure indépendante des studios pouvait encore faire avant la guerre et l'arrivée des syndicats à Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par tenia »

halford66 a écrit : 19 juin 23, 22:33L'absence d'UHD d'Autant en emporte le vent est due à la "polémique" je ne vois pas d'autres explications surtout quand je vois certains films"UHDisés"comme Luke la main froide(mouais);Ben-Hur et la mort aux trousses quant à eux se font toujours attendre.
Ou bien, mais vraiment juste une supposition, le film est tellement gargantuesque techniquement que c'est un chouia plus simple, rapide et rentable de retaper puis sortir en UHD Luke la main froide qu'Autant en emporte le vent et ses 3h53 en Technicolor 3-strip.
Supposition folle.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par tchi-tcha »

Et pendant ce temps, Warner fête ses cent ans dans les salles avec 2001, une production MGM avec des hommes déguisés en singes dedans :shock:

Même avec beaucoup d'imagination, je ne vois pas d'explication.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 19 juin 23, 22:56
halford66 a écrit : 19 juin 23, 22:33L'absence d'UHD d'Autant en emporte le vent est due à la "polémique" je ne vois pas d'autres explications surtout quand je vois certains films"UHDisés"comme Luke la main froide(mouais);Ben-Hur et la mort aux trousses quant à eux se font toujours attendre.
Ou bien, mais vraiment juste une supposition, le film est tellement gargantuesque techniquement que c'est un chouia plus simple, rapide et rentable de retaper puis sortir en UHD Luke la main froide qu'Autant en emporte le vent et ses 3h53 en Technicolor 3-strip.
Supposition folle.
Image
What we’ve got here..
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Addis-Abeba »

Compliqué ou pas, est-ce que c'est dans les tuyaux, ce serait gigantesque de le revoir dans de telles conditions.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Boba Fett 69 »

Lionel a écrit : 19 juin 23, 22:55 Autant en emporte le vent n'est nullement une production MGM. C'est une production Selznick Internatonal et c'est même l'exemple type de ce qu'une structure indépendante des studios pouvait encore faire avant la guerre et l'arrivée des syndicats à Hollywood.

C'est exact. Soyons précis.
La MGM était seulement associée à la Selznick International pour la distribution.

Mais les droits du films ont été vendus à la MGM en 1942, droits qui se sont retrouvés ensuite chez Ted Turner, puis Warner.


Mais ça ne change pas le fait que Autant en emporte le vent semble délibérément mis de côté pour la célébration des 100 ans de la Warner alors que certains n'ont rien à y faire, puisque ce ne sont pas non plus des productions maison.


Après, il est possible que la restauration soit longue et coûteuse, et qu'elle soit encore dans les tuyaux.
Mais ce film a toujours fait partie des toutes premières salves de l'éditeur vidéo lorsqu'un nouveau support faisait son apparition (VHS, LD, DVD, Blu-ray...), avec d'autres poids lourds comme Ben Hur ou Le Magicien d'Oz.
Manolito
Machino
Messages : 1426
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Manolito »

Tu as du raté mon message quelques posts plus haut, mais rassure toi, "Autant en emporte le vent" a bien été incorporé aux festivités de l'anniversaire Warner puisqu'il est projeté en salles dans ce cadre.

Par ailleurs, il est sorti en blu-ray en 2009, soit trois ans après les premières sorties patrimoines de Warner en hddvd/blu-ray qui étaient "Casablanca", "2001", 'Robin des bois'.. Etc... C'est donc inexact de dire qu'il était dans les 'toutes premieres salves HD, il était même plutôt en retard (comme Le magicien d'Oz).

'Robin des bois' qui lui aussi est du technicolor trichrome et n'a pas été encore été réédité en 4k pour des raisons qu'on imagine facilement, sans doute une cabale de la cancel culture contre les hommes en collant vert...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Boba Fett 69 »

Il n'en reste pas moins que son absence dans des coffrets Blu-ray célébrant le 100ème anniversaire du studio pose question.

Surtout dans celui consacré aux Award Winners (où on trouve Les Aventures de Robin des Bois tiens), il faut croire que ses 8 Oscars n'étaient pas suffisants.



J'ajoute qu'en 2013, Warner avait déjà sorti un coffret spécial pour son 90ème anniversaire, et devine quoi ? Autant en emporte le vent s'y trouvait.

https://www.fnac.com/a5587516/Le-meille ... ac-Blu-ray



Quant à la présence du film dans la rétrospective qui sillonne les cinémas français, Warner a dû juger que le film était moins problématique dans notre pays.
Manolito
Machino
Messages : 1426
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Manolito »

https://www.blu-ray.com/movies/Gone-wit ... ay/105329/

Il y a quand même un coffret anniversaire prévu l'année prochaine aux US (comme tous les 5 ans)

Quant au 'a du', on est donc bien dans la spéculation et le complotisme. Triste...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Boba Fett 69 »

Manolito a écrit : 21 juin 23, 08:04 https://www.blu-ray.com/movies/Gone-wit ... ay/105329/

Il y a quand même un coffret anniversaire prévu l'année prochaine aux US (comme tous les 5 ans)

Quant au 'a du', on est donc bien dans la spéculation et le complotisme. Triste...


Si tu peux me donner une explication objective sur la présence du film dans un coffret anniversaire du studio de 2013, et son absence dix ans plus tard dans le même type de coffret célébration (avec entre temps l'épisode BLM en 2020...), je serai ravi de l'entendre.


Quant à un coffret pour les 85 ans du film en 2024, je suis preneur aussi si tu as des infos.
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par supafly92 »

Effectivement le film est absent du coffret 100 films pour les 100 ans ... On peut aussi noter l'absence de SOLEIL VERT, LOGAN'S RUN et WESTWORLD des productions MGM.
Autre absence qui m'étonne LA TOUR INFERNALE ... Peut-être le fait que ce soit une coproduction avec la FOX.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Boba Fett 69 »

supafly92 a écrit : 23 juin 23, 00:05
Autre absence qui m'étonne LA TOUR INFERNALE ... Peut-être le fait que ce soit une coproduction avec la FOX.


En effet le film est distribué par Fox aux USA.
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par starfe »

Et pendant ce temps là, Warner serait en train de revendre la moitié de son catalogue (films et musiques)...

https://variety.com/2023/music/news/war ... 6gI-UfNdqs

Ultime célébration du centenaire..? :roll:
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Warner fête son 85e anniversaire en 2008

Message par Joshua Baskin »

Un très joyeux 85e anniversaire à la Warner ! :D
Intersections Global Corp.
Répondre