The Mummy / la Momie (remake) [HD-DVD/Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

The Mummy / la Momie (remake) [HD-DVD/Blu-ray]

Message par mynameisfedo »

Image

J'avais la première édition DVD du film, mais j'ai fini par l'acheter en HD, souhaitant le revoir dans des conditions optimales.

Bref, ce post pour signaler rapidement que le rachat en vaut la chandelle: le rendu visuel est réellement à l'avenant avec une définition précise qui offre un véritable plus à tout moment mais davantage lors des séquences à plans larges alors que tout était flou sur le DVD. Par ailleurs, la copie m'a parue très propre et je n'ai remarqué aucun défaut.
La bande son (Je n'ai testé que la VO) est également sans reproche et encore plus percutante (bonjour le voisinage: je suis toujours vivant, c'est déjà ça :lol: ) que sur le DVD même si le mixage musique/dialogues nécessite souvent de jouer avec la telco.

A noter que si le paramétrage des sous-titres n'a pas été prévu, ceux-ci (de taille raisonnable) sont heureusement localisés sur l'image et non la bande noire horizontale.

Des bonus sous-titrés sont également disponibles mais en SD 4/3, directement repris de l'édition DVD.

Edition française testée sur xbox+hd-dvd = aucun problème de lecture.


Pour ce qui est du film en lui-même, il fait partie des rares remakes à valoir l'original: un pur divertissement au rythme haletant qui ne faiblit à aucun moment et qui distille une bonne dose d'humour bienvenue. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le plaisir de visionnage est néanmoins au rendez-vous. A cet égard, la suite - avis perso - est complètement ratée.
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 17 avr. 08, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Bon ben, j'ajoute :mrgreen: .

Survolé hier avec 9 autres titres...

Première impression : plutôt très bien... pas toujours aussi pointu qu'on aurait pu l'espérer. J'ai aperçu quelques fourmillements. A confirmer.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit : Fedo. Dans mon topic doublon, efface ton message. Ensuite, je pourrai effacer le mien et supprimer le topic.
c'est fait. :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

La momie c'est pas mal, mais Le Retour de la Momie c'est tellement mieux. Et le HD, mama mia, dès la séquence d'ouverture d'une rare fluidité jusqu'à la séquence en Mongolfière en passant par l'affrontement Meela /Rachel Weisz, une suite ininterrompue de contrastes d'une tenue à toute épreuve dans un Scope resplendissant. Un de mes disques de démo et le film a déjà six ans !
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The mummy (la momie, le remake) [HD-DVD only]

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit : Pour ce qui est du film en lui-même, il fait partie des rares remakes à valoir l'original: un pur divertissement au rythme haletant qui ne faiblit à aucun moment et qui distille une bonne dose d'humour bienvenue. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le plaisir de visionnage est néanmoins au rendez-vous.
c'est bien ce qui différencie le film de Sommers de son illustre prédecesseur ...
Les 2 films ne jouent certainement pas dans la même catégorie!
Le film de Freund est une merveille expressionniste, là ou le "remake" (j'ai du mal a comprendre la filiation, a part le thème et vaguement quelques personnages) est un bon divertissement sans plus (d'ailleurs Brendan Fraser a bien peu de charisme a revendre ...)
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Jordan White a écrit :La momie c'est pas mal, mais Le Retour de la Momie c'est tellement mieux. Et le HD, mama mia, dès la séquence d'ouverture d'une rare fluidité jusqu'à la séquence en Mongolfière en passant par l'affrontement Meela /Rachel Weisz, une suite ininterrompue de contrastes d'une tenue à toute épreuve dans un Scope resplendissant. Un de mes disques de démo et le film a déjà six ans !
+1 ... Une suite beaucoup trop dénigrée à mon gout. Un rythme et un scénario à la hauteur du premier ...
Difficilement comparable avec le film de Freund effectivement.

Mais un bel hommage à la Momie de Karloff malgré tout.
Quant à cette édition HD, elle me tenterait bien ...

Elle a l'air très correcte.
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

tijay a écrit : Quant à cette édition HD, elle me tenterait bien ...

Elle a l'air très correcte.

Elle est bien plus que correcte. Fonce ! :wink:
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Mummy / la Momie (remake) [HD-DVD/Blu-ray]

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie en Blu-ray le 22 juillet chez Universal.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Mummy / la Momie (remake) [HD-DVD/Blu-ray]

Message par Geoffrey Firmin »

Pour l'édition Blu-ray les pistes DD+ du HD-DVD ne seront pas reprises et seront remplacées par du DTS-HD Master qui d'apres The manroom deviendrait le standart chez universal.
http://dvd.themanroom.com/news/Exclusiv ... Plans/2651
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Mummy / la Momie (remake) [HD-DVD/Blu-ray]

Message par Geoffrey Firmin »

Finalement Universal utilise un nouvel encodage pour ses ré éditions Blu ray de titres HD DVD.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1050230
Il n'y a pas de différences flagrantes malgré le bite rate plus élevé.
On notera quand même un peu plus de macro block sur le HD-DVD (à droite):
ImageImage
Répondre