
Au risque de sa vie, un flic intègre tente de dénoncer et stopper toute la corruption qui gangrène la police new-yorkaise...
Un classique du cinéma qui n'a pris aucune ride et dont la prestation d'Al Pacino confirme son talent. A voir et à revoir...
Maintenant, à propos de cette édition, il s'agit plutôt d'une bonne surprise puisque non content de proposer une image exempte de tout défaut de pellicule, l'éditeur nous gratifie d'une édition qui met en valeurs les atouts de la HD sur un film qui commence pourtant à dater. En effet, si on excepte quelques rares séquences floues (notamment à la fin), l'ensemble propose globalement une image bien définie et aux couleurs chatoyantes.
Pas de problème non plus pour la bande son originale stéréophonique (compatible dolby pro logic): propre, claire, précise et aucun parasite sonore ou souffle perturbant.
Le film étant au ratio 1.85 respecté, les sous-titres habituels (de bonne facture) sont bien évidemment dans l'image. En revanche, je ne suis pas certain qu'ils soient désactivables.
Suppléments aux abonnés absents = tant pis: l'édition en elle-même est de très bonne facture et mérite l'achat.