En ce qui concerne le film lui-même, s'il a pris un tout petit coup de vieux (à peine! tant le sujet reste finalement d'actualité), il n'en demeure pas moins un très bon long métrage au scénario suffisamment prenant pour tenir en haleine le spectateur. Il est vrai, appuyé également par une interprétation (qui dit présence de Robert Redford dit généralement un bon film à la clé) et une réalisation sans anicroche (signée Sydney pollack).
Maintenant, l'édition HD en vaut-elle la chandelle?
He bien, pas vraiment puisque au final je ne pense pas me tromper en affirmant que seules 5 à 10% des séquences filmées présentent une image qui dénotent avec une simple édition DVD. Le reste du temps, l'ensemble reste décevant, la faute à un manque de définition générale qui reste acceptable mais loin de ce qu'on peut espérer d'une telle édition. Il est toutefois possible que le film ait été tourné ainsi et les séquences clairement détaillées m'amènent à le penser un peu.
Je n'ai heureusement noté aucun défaut de pellicule, ce qui est toujours ça de gagné.
A propos de la partie sonore, je n'ai testé que la VO remixée en 5.1: une bande son propre mais assez quelconque et très centrée à l'avant: la stéréo est peu marquée et les surround quasi inexistants. Pas très grave toutefois dans le cas d'un film d'espionnage où l'action reste marginale.
Bon point de l'édition HD: des sous-titres de bonne facture et paramétrables de surcroît.
Bref, ceux qui possèdent déjà l'édition DVD y réfléchiront à 2 fois avant d'acquérir cette édition HD. Pour les autres, le film en lui-même mérite l'achat, sous réserve d'accepter de dépenser la coquette somme de 25 euros et d'accepter l'absence de tout supplément.