John Carpenter

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 16 sept. 23, 22:29 Cette histoire de réalisation tranquilou depuis chez lui me laisse quelque peu dubitatif... :roll: (je voudrais bien voir les coulisses de tout ça, tiens !) En attendant de vérifier sur pièce la qualité de sa direction à distance, le trailer de cette fameuse anthologie basée sur de vraies histoires qui font froid dans le dos.

Y a un truc que je comprends pas (ou du moins : j'ai peur d'avoir compris) : Carpenter a donc réalisé un seul épisode (en direct live de son salon) sur les 6, en a vite fait composé la musique (en matant de la NBA et en jouant aux jeux vidéos), mais la série s'appelle tout de même John Carpenter's Suburban Screams ? On nous prendrait pas un peu pour des c*** ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter

Message par Rockatansky »

C'est du docu fiction donc ça doit être bien pourri.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17406
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Carpenter

Message par mannhunter »

Peut-être qu'Il a besoin d'argent Big John, même s'il est apparemment multimillionnaire depuis le début des années 90.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 18 sept. 23, 17:31 C'est du docu fiction donc ça doit être bien pourri.
Le peu que l'on voit des reconstitutions (donc j'imagine que c'est là-dessus que Carpenter a bossé ?) a effectivement l'air cataclysmique. Je sens que ça va me rappeler le bon vieux temps de Mystères sur TF1.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter

Message par Rockatansky »

C'est clair.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: John Carpenter

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 18 sept. 23, 17:23 Y'a un truc que je comprends pas (ou du moins : j'ai peur d'avoir compris) : Carpenter a donc réalisé un seul épisode (en direct live de son salon) sur les 6, en a vite fait composé la musique (en matant de la NBA et en jouant aux jeux vidéos), mais la série s'appelle tout de même John Carpenter's Suburban Screams ? On nous prendrait pas un peu pour des c*** ?
Big John étant aujourd'hui considéré comme le maître incontesté de l'horreur, le fait d'apposer son nom au titre de la série fait office de sceau de qualité et même si dans la pratique il n'a pas fait grand chose dessus, ça garantit ainsi au show de rameuter un nombre non-négligeable de spectateurs, c'est pas plus compliqué que ça je crois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: John Carpenter

Message par Telmo »

Flol a écrit : 18 sept. 23, 17:54
Rockatansky a écrit : 18 sept. 23, 17:31 C'est du docu fiction donc ça doit être bien pourri.
Le peu que l'on voit des reconstitutions (donc j'imagine que c'est là-dessus que Carpenter a bossé ?) a effectivement l'air cataclysmique. Je sens que ça va me rappeler le bon vieux temps de Mystères sur TF1.
Ça promet !
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12896
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: John Carpenter

Message par Spongebob »

TheGentlemanBat a écrit : 18 sept. 23, 21:40
Flol a écrit : 18 sept. 23, 17:23 Y'a un truc que je comprends pas (ou du moins : j'ai peur d'avoir compris) : Carpenter a donc réalisé un seul épisode (en direct live de son salon) sur les 6, en a vite fait composé la musique (en matant de la NBA et en jouant aux jeux vidéos), mais la série s'appelle tout de même John Carpenter's Suburban Screams ? On nous prendrait pas un peu pour des c*** ?
Big John étant aujourd'hui considéré comme le maître incontesté de l'horreur, le fait d'apposer son nom au titre de la série fait office de sceau de qualité et même si dans la pratique il n'a pas fait grand chose dessus, ça garantit ainsi au show de rameuter un nombre non-négligeable de spectateurs, c'est pas plus compliqué que ça je crois.
La preuve : personne ici ne ce serait intéressé à cette série si le nom de Carpenter n'y était pas rattaché.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Flol »

Oh me concernant, je m'y serais probablement intéressé malgré tout. Le concept + de l'horreur, ça peut me parler.
Mais ça sent surtout le gros cashgrab qui ne se cache même pas, en fait.
TheGentlemanBat a écrit : 18 sept. 23, 21:40
Flol a écrit : 18 sept. 23, 17:23 Y'a un truc que je comprends pas (ou du moins : j'ai peur d'avoir compris) : Carpenter a donc réalisé un seul épisode (en direct live de son salon) sur les 6, en a vite fait composé la musique (en matant de la NBA et en jouant aux jeux vidéos), mais la série s'appelle tout de même John Carpenter's Suburban Screams ? On nous prendrait pas un peu pour des c*** ?
Big John étant aujourd'hui considéré comme le maître incontesté de l'horreur, le fait d'apposer son nom au titre de la série fait office de sceau de qualité et même si dans la pratique il n'a pas fait grand chose dessus, ça garantit ainsi au show de rameuter un nombre non-négligeable de spectateurs, c'est pas plus compliqué que ça je crois.
Je le sais bien, tu sais. Oooohhhh oui je le sais bien, mon p'tit gars (j'imite vraiment super bien Jean Gabin).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: John Carpenter

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 19 sept. 23, 14:57
Je le sais bien, tu sais. Oooohhhh oui je le sais bien, mon p'tit gars (j'imite vraiment super bien Jean Gabin).


Bluffant :shock:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4350
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: John Carpenter

Message par tchi-tcha »

Si au moins ça donnait envie à Carpenter de se remettre à la mise en scène...
Mais ça risque plutôt de lui donner des idées pour sa prochaine tournée mondiale "Live From Mon Canapé" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Spike »

Flol a écrit : 18 sept. 23, 17:23 Y a un truc que je comprends pas (ou du moins : j'ai peur d'avoir compris) : Carpenter a donc réalisé un seul épisode (en direct live de son salon) sur les 6, en a vite fait composé la musique (en matant de la NBA et en jouant aux jeux vidéos), mais la série s'appelle tout de même John Carpenter's Suburban Screams ? On nous prendrait pas un peu pour des c*** ?
Tom Clancy's Splinter Cell, le retour.

(le romancier Tom Clancy n'a jamais écrit le jeu vidéo Splinter Cell : l'éditeur Ubisoft a simplement licencié son nom à des fins de marketing).
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: John Carpenter

Message par 1kult »

A nuancer néanmoins : Tom Clancy a participé à l’écriture du premier jeu.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1679
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Shinji »

C'est un peu le même principe que Tarantino ou King qui trouvent tout formidable, c'est la meilleure chose qu'ils aient lu, vu, etc. : un prête-nom qui rapporte.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1679
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: John Carpenter

Message par Shinji »

Big John est revenu donner de la voix chez Gunship ; il ne chante toujours pas, mais reprend son rôle de narrateur.

Répondre