Edition studio canal testée (version uk mais seule la jaquette diffère de la version française)
Bon, je viens de le voir et le constat technique est à la hauteur du film:
Image proprement magnifique avec une définition à la précision chirurgicale (en dehors de quelques images d'archives et séquences d'origine floues) et zéro défaut de pellicule. seules anicroches: 2 temps d'arrêt ultra courts (1 quart de seconde à tout casser) lorsque le soldat inconnu lève son verre à la bouche et lors de la première escapade en montagne. Il y en aurait eu qu'une, j'aurais pû croire au changement de couche, mais 2, là je ne vois pas trop...? pas très grave toutefois dans un ensemble pour ma part nickel.
La bande son VO quant à elle est d'une très grande qualité auditive et ne prête aucun reproche particulier. Le remixage 5.1 n'apporte toutefois pas grand chose à la stéréo d'origine si ce n'est lors des quelques séquences d'hélicoptères et de combat. Je n'ai pas testé la VF monophonique.
Zéro bonus malheureusement pour ce HD-DVD mais le contenu du disque apporte toutefois quelques satisfactions personnelles aux plus exigeants:
> VOstf ou VF si on passe par le menu français. Mais la VO sans les sous-titres est dispo par le biais du menu anglais.
> Un truc qui fera plaisir au commissaire: la possibilité de paramétrer les sous-titres! en hauteur et en taille!

très utile pour ceux qui utilisent un projo et un écran cinémascope!
> La possibilité d'effectuer des réglages audio et vidéo: mires de réglages et tests des HP.
Quant au film en lui-même, inutile d'y revenir, c'est du tout bon! (film dramatique et non film de guerre pour ceux qui ne le connaissent pas)
Petit rappel: 23,50 euros port compris sur play! soit un peu moins cher que sur les sites français.