Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :qu'est-ce que j'ai encore fait ?? :o
Tu gobes tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Calysta / Sidonis

Message par Silenttimo »

Jeremy Fox a écrit :
Silenttimo a écrit :Mais je constate que même les rôlistes
C'est quoi ? :oops:
Quelqu'un qui fait du jeu de rôle.

Et voici l'un des principaux forums de rôlistes !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Silenttimo a écrit :
Jeremy Fox a écrit : C'est quoi ? :oops:
Quelqu'un qui fait du jeu de rôle.
J'aurais du y penser. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Cole Armin (l'admin de WM) et moi nous sommes expliqués par MP. Désolé pour cet étalage en place publique mais se faire traiter de fraudeur/copieur est toujours au départ ultra désagréable ; d'où mon énervement un peu vif renforcé par le gag pathétique de pass (la connaissance de Alain Carradore quand même !!! :roll: )

Je m'excuse ici aussi même si certaines choses me restent en travers de la gorge.

Et puis Rick et Jack, vous êtes quand même de sacrés gogos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Quoi qu'il en soit, le Little Big Horn de Charles Marquis Warren n'était pas un Fake puisque référencé depuis aujourd'hui sur Amazon.
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par pak »

Bonsoir,

Je fais partie des crétins membres du site Westernmovies. Bon, ça fait toujours plaisir de se voir englobé dans une espèce d'amalgame blessant, mais bon, c'est rien comparé à des communautés fustigées publiquement et impunément, après tout, on ne parle que de cinéma...


Sinon je suis navré de la tournure prise sur le sujet des nouveautés Sidonis, à tout dire, j'ai rien compris à celle-ci prise pour trois fois rien. Comme je me suis exprimé sur Westernmovies là-dessus, je le fais ici, même si on s'en fiche, je suis bien d'accord. Mais répondre ainsi à l'emporte pièce par des généralités en portant opprobre sur un site (et donc ses membres en totalité) à un enflammé (certes passionné, mais là je sais pas, un coup de chaud, un manque de cacahuètes avec la bière, un moustique coincé dans le foulard... ? ), ça m'a chatouillé le cervelas.

Bon bref, moi je me suis enflammé pour ces nouveautés annoncées, et désormais je passe pour un con (mais bon, le ridicule ne tue pas il parait, par contre on oublie la fin de la citation à jamais enterrée dans les bas-fonds de la bienséance : le ridicule ne tue pas... mais donne envie de tuer ! ).

Je n'ai pas bien compris non plus la position de la modération (mais je le rappelle, a priori je suis un crétin).

Bon, j'espère que tout ça va se tasser, et que les quelques connections entre ces deux forums de cinéma n'en pâtiront pas trop. Moui, je suis un Caliméro...

:wink:
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

pak a écrit :Bonsoir,

Je fais partie des crétins membres du site Westernmovies. Bon, ça fait toujours plaisir de se voir englobé dans une espèce d'amalgame blessant, mais bon, c'est rien comparé à des communautés fustigées publiquement et impunément, après tout, on ne parle que de cinéma...


Sinon je suis navré de la tournure prise sur le sujet des nouveautés Sidonis, à tout dire, j'ai rien compris à la tournure prise pour trois fois rien. Comme je me suis exprimé sur Westernmovies là-dessus, je le fais ici, même si on s'en fiche, je suis bien d'accord. Mais répondre à l'emporte pièce par des généralités en portant opprobre sur un site (et donc ses membres en totalité) à un enflammé (certes passionné, mais là je sais pas, un coup de chaud, un manque de cacahuètes avec la bière, un moustique coincé dans le foulard... ? ).

Bon bref, moi je me suis enflammé pour ces nouveautés annoncées, et désormais je passe pour un con (mais bon, le ridicule ne tue pas il parait, par contre on oublie la fin de la citation à jamais enterrée dans les bas-fonds de la bienséance : le ridicule ne tue pas... mais donne envie de tuer ! ).

Je n'ai pas bien compris non plus la position de la modération (mais je le rappelle, a priori je suis un crétin).

Bon, j'espère que tout ça va se tasser, et que les quelques connections entre ces deux forums de cinéma n'en pâtiront pas trop. Moui, je suis un Caliméro...

:wink:
Pas de problèmes Pak d'autant que comme je le disais plus haut, j'ai eu Cole Armin par MP et nous nous sommes expliqués. Je n'englobais évidemment pas la communauté de WM (peut-être que si mais uniquement dans l'immédiateté du coup de colère et je m'en excuse) ; ça fait trop longtemps que je lis le forum tous les jours pour savoir que beaucoup de ceux qui le fréquentent sont tout à fait sympathiques :wink: Je n'y participe pas par manque de temps mais je le consulte régulièrement.
braddock2
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 11, 21:08

Re: Calysta / Sidonis

Message par braddock2 »

A mon avis, pas de quoi se fâcher qu'une information soit reprise d'un site par un autre, c'est l'esprit même d'Internet.
Ce qui est plus criticable, c'est le pompage d'un vrai travail éditorial comme une chronique ou une critique.

Jeremy, personne ne peut oublier ou escamoter le super travail que tu fais sur l'histoire du Western à travers toutes tes chroniques années par années.

Un grand merci et tout mon soutien !
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Calysta / Sidonis

Message par HollywoodClassic »

En même temps un règlement de comptes sur un sujet portant sur le western, cela semble presque normal. :lol:

Ils doivent avoir fait un abus de westerns. L'Audie Murphy de trop à 35°, ça ne pardonne pas. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alphonse Tram »

A lire le fil, c'est incompréhensible, donc je n'ai pas mis à jour la liste :lol:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :A lire le fil, c'est incompréhensible, donc je n'ai pas mis à jour la liste :lol:
Ceux là, tu peux les rajouter pour le 23/09 ainsi que Little Big Horn de Charles Marquis Warren (tous référencés sur Amazon)

La Brigade des cow boys / Journey to Shiloh 1968 de william Hale Universal VF/VO
Les Fusils du Far West / The Plainsman 1966 de David Lowell Rich Universal VF/VO Remake de " Une aventure de Buffalo Bill " 1936 de Cecil B. DeMille
Un Colt nommé Gannon / A Man called Gannon 1968 de James Goldstone Universal VF/VO Remake de " L'Homme qui n'a pas d'étoile " 1954 de King Vidor
Vengeance à l'aube / Dawn at Socorro 1954 de George Sherman Universal VO .

Les autres sont prévus mais sans date pour l'instant :wink:
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Calysta / Sidonis

Message par xave44 »

Silenttimo a écrit :Peut-être qu'il n'aime ni Bogart, ni "Casablanca" ?
QUOI ?!!!

Passez-le par les armes ! :mrgreen:

Sinon, après visionnage, le BR de 40 tueurs s'avère tout à fait correct pour moi.
Et comme ce fut une découverte, je dois dire que j'ai été époustouflé par les mouvements de la caméra et la lumière, sans parler de la prestation de Barbara Stanwick.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par wontolla »

Rick Blaine a écrit : Un mot du petit dernier de la série, Chino : pas de problème de format (le film est en 1.37 à la base, ils ne risquaient pas de se gourer...) et sans être exceptionnelle, la copie est tout à fait correcte. Le film aussi d'ailleurs, il n'est pas vraiment dans le style spaghetti qui me plait assez peu malgré son origine européenne (et un réalisateur européen puisque Sturges qui avait des ennuis de santé fut remplacé par Duilio Coletti), mais plutôt dans la lignée du cinéma hollywoodien. Un western assez atypique, peu violent et souvent touchant qui s'avère être une agréable surprise (sans être un chef d’œuvre). Bronson y est très juste, Jill Ireland et Vincent Van Patten également
Je viens de découvrir ce film dans sa version BD qui sortira le 26 juin (NB: testé ici avec un version sans packaging et un BD test destiné à la presse... mais le contenu est le même que celui qui sortira dans le commerce).
A noter que Sidonis propose trois bonus, dont deux sont consacrés à la présentation du film par Patrick Brion et Yves Boisset. Tous deux - le premier surtout - descendent le film. Et c'est à l'honneur de l'éditeur de publier deux bonus qui minimisent le film!

Alors, au plan de l'histoire, c'est un peu bizarre et j'ai eu l'impression que les chevaux étaient les "héros" du film (ce que laissent entendre certains autres titres, ainsi The Valdez Horses) plus que Chino ou Valdez, il mezzosangue (le métis donc). La bande son (mono) amplifie l'aspect nostalgique du film dont le format 1.37 respecté accroit la sensation d'étouffement.
L'image est propre, bien restaurée mais manque de luminosité (sur mon écran de 3 mètres j'ai dû occulter complètement la pièce cette après-midi et passer le projecteur en mode normal plutôt que le mode éco).
A remarquer:
- Jill Ireland, l'épouse de Bronson qu'il a "placée" dans "son" film mais dont le rôle n'est pas transcendant
- une scène de saillie de chevaux, explicite, qui fait le lien avec la relation amoureuse naissante entre Chino et Catherine (mais là, rien d'explicite, ce ne sera qu'évoqué).
- le jeune Vincent Van Patten, 15 ans environ à l'époque du tournage, qui vient du monde des séries, s'en sort bien comme faire-valoir de Bronson qui a une relation de type paternel avec lui.
En résumé, c'est plus une curiosité qu'un grand western mais qui vaut le détour justement pour son caractère atypique.

Plusieurs scènes semblent tournée en "nuit américaine" et les bonus sont en SD.

Voici à quoi devrait ressembler le BD:
Image
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par pak »

Sur le site de la FNAC, on peut voir ces visuels :

Image

C'est semble-t-il prévu pour le 28 septembre. Donc 5 nouveautés a priori (avec les réserves dues aux pré-ventes et annonces anticipées). Ces nouveautés sont badgées avec un logo étoilé "10" faisant allusion aux 10 dans de la collection. Pour rappel, les premiers titres apparurent en octobre 2005 avec une fournée autrement plus prestigieuse : La Lance brisée et L'Homme aux Colts d'or d'Edward Dmytryk, Le Jardin du diable d'Henry Hathaway et La Flèche brisée de Delmer Daves.

Mais bon, les principaux titres westerns sont pour la plupart disponibles en DVD, et plutôt que des rééditions, même si certains titres sont moyens ou des remakes, saluons cet anniversaire qui est tout de même de bon augure, du moins espérons le...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Répondre