Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Et Shepherds of the Hill, d'Hathaway, ne devait pas faire partie de la fournée?

Si ; en Bluray notamment et c'est bien sorti sous le titre Prisonnier de la haine :wink:

Ca donne ça pour moi pour cette fournée.

1- Le Déserteur de Fort Alamo : 7/10
2- La Fille des prairies : 7/10
3- Le retour du proscrit ou Prisonnier de la haine : 6/10
4- L"étalon sauvage ou Thunderhoof : 2.5/10
5- Charro : 1.5/10 (Preston Sturges a du avoir honte de son fils qui nous offre la prestation la plus calamiteuse et pénible jamais vue dans un western.)
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Et Shepherds of the Hill, d'Hathaway, ne devait pas faire partie de la fournée?

Si ; en Bluray notamment et c'est bien sorti sous le titre Prisonnier de la haine :wink:

Ca donne ça pour moi pour cette fournée.

1- Le Déserteur de Fort Alamo : 7/10
2- La Fille des prairies : 7/10
3- Le retour du proscrit ou Prisonnier de la haine : 6/10
4- L"étalon sauvage ou Thunderhoof : 2.5/10
5- Charro : 1.5/10 (Preston Sturges a du avoir honte de son fils qui nous offre la prestation la plus calamiteuse et pénible jamais vue dans un western.)
Il semble donc que, hélas, THUNDERHOOF n'est pas la pépite attendue de cette série de westerns (je ne connais pas ce film); je l'avais inscrit sur ma liste d'attente; ta note refroidit les ardeurs.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

odds against a écrit :
Il semble donc que, hélas, THUNDERHOOF n'est pas la pépite attendue de cette série de westerns (je ne connais pas ce film); je l'avais inscrit sur ma liste d'attente; ta note refroidit les ardeurs.
Euh non : juste que je n'ai pour ma part pas du tout accroché. Tavernier est enthousiaste sur sa présentation et beaucoup de westerners ont adoré :wink:
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Jeremy Fox a écrit :
odds against a écrit :
Il semble donc que, hélas, THUNDERHOOF n'est pas la pépite attendue de cette série de westerns (je ne connais pas ce film); je l'avais inscrit sur ma liste d'attente; ta note refroidit les ardeurs.
Euh non : juste que je n'ai pour ma part pas du tout accroché. Tavernier est enthousiaste sur sa présentation et beaucoup de westerners ont adoré :wink:
Merci pour ta réponse; je vais me lancer dans l’achat du DVD.
Est-ce que la version SIDONIS de La fille de la Prairie est supérieure à celle du DVD UNVERSAL?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

odds against a écrit : Est-ce que la version SIDONIS de La fille de la Prairie est supérieure à celle du DVD UNVERSAL?
Pas vraiment non :|

Mon test dès samedi sur le site ; tu pourras ainsi comparer les captures et te faire ton propre avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :C'est bien la peine de les ressortir pour que les copies soient moins bonnes que les preceentes....ça me rappelle L'Expedition du Fort King où la copie Etoiles Universal enterrre celle de Sidonis..
Je viens de recevoir le Boetticher et effectivement, cette édition enterre la précédente :shock: . Ce qui rend enfin justice au côté bariolé de Seminole.
Il y a 3 ans et quelques de cela, j'avais été naïf de racheter les westerns d'Allan Dwan chez Sidonis alors que je les avais chez Carlotta. Je pensais réellement qu'il y aurait une amélioration. Or, c'est moins bien. On voit que la source est identique mais il y a comme une perte de chaleur (c'est très visible, je trouve, avec Tornade, que j'ai refourgué). Les présentations de Tavernier n'y suffisent plus et l'on ne m'y reprendra pas. J'ai racheté Le Déserteur de Fort Alamo mais c'est en ayant pesé le pour et le contre, et lu les commentaires de Jeremy et de "Westernmovie" (et en effet, il y a une amélioration). Impasse donc pour le George Sherman. Quant aux futurs Je suis un aventurier et Deux rouquines dans la bagarre, ce que l'on voit dans la bande annonce inquiète sérieusement : concernant le Mann, je ne trouve, pour l'instant, aucune différence avec le vieux dvd de 2003-2004. Je compte vraiment attendre les commentaires.
Tout cela n'est pas à mettre au crédit de Sidonis, il me semble. C'est du remplissage de catalogue..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Calysta / Sidonis

Message par tindersticks »

Le lien n'est pas le bon.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Décidément :oops:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rashomon »

Nouvelle fournée le 13 novembre:

Le Trappeur des grands lacs de Sidney Salkow
Le Fouet d'argent de Harmon Jones
Le Cavalier du crépuscule de Robert D. Webb
Les Rôdeurs de la plaine de Don Siegel

Trois des quatre étant des films Fox, il semble que Sidonis ait pu repasser un deal avec la firme de Zanuck.
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Les 4 sorties prévues pour le 26/09/2017 (les 2 films noirs+ le RAY+ le LUMET sont reportées au 10/10/2017
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

le Ray ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Le Robson, sans doute.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Jack Carter a écrit :le Ray ?
Grosse bourde, il s'agit bien du Robson. avec mes excuses :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Pour information, la Copie de Deux rouquines dans la bagarre est exactement la même que celle précédemment sortie dans le coffret Allan Dwan de Carlotta. Même format également.
Répondre