Firefly

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Firefly

Message par someone1600 »

La série ? Surement que le traitement que lui a donné le fox pour la diffusion n'a pas été de grande aide... ils ont changé la série de plage horaire plusieurs fois je crois, en plus de ne pas diffuser le pilot et abandonnant certains episodes... franchement le premier episode est vraiment important pour la serie, puisqu'il permet de situer les personnages.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Firefly

Message par zemat »

Pour ma part j'ai jeté l'éponge en plein milieu alors que j'avais acheté le coffret blu-ray US.
Je n'ai pas du tout accroché aux personnages qui m'ont passablement gonflé, à l'atmosphère mélangeant SF et western, et aux tics de langage se voulant novateurs...
Du coup au lieu de me forcer à finir la série j'ai préféré passer à autre chose.
Bref, beaucoup de bruit de rien alors que je suis fan de SF, et que j'avais plutôt aimé le film... :roll:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Firefly

Message par AlexRow »

zemat a écrit :Bref, beaucoup de bruit de rien
Ben non, les fans de la série ont sincèrement aimé... moi je me contente d'adorer. Mais je comprends que ça ne plaise pas à tous. Tu avais vu/aimé Cowboy Bebop ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Firefly

Message par zemat »

AlexRow a écrit :
zemat a écrit :Bref, beaucoup de bruit de rien
Ben non, les fans de la série ont sincèrement aimé... moi je me contente d'adorer. Mais je comprends que ça ne plaise pas à tous. Tu avais vu/aimé Cowboy Bebop ?
En fait je me suis mal exprimé : j'en attendais beaucoup de ce que j'avais pu lire ici et ailleurs, et je me demande vraiment quelles sont les raisons de ce véritable culte autour de cette série.
Pour Cowboys Bebop, j'ai vu et beaucoup aimé le film, et j'ai dû voir une dizaine d'épisodes sur le coffret pirate que j'avais ramené de Chine il y a 6 ans. J'avais arrêté en cours de route, mais je n'ai pas pris le temps de m'y remettre depuis l'achat du coffret français acheté en promo il y a plus de 2 ans... :roll:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Firefly

Message par AlexRow »

zemat a écrit :J'avais arrêté en cours de route, mais je n'ai pas pris le temps de m'y remettre depuis l'achat du coffret français acheté en promo il y a plus de 2 ans... :roll:
Bon ben la logique est respectée :lol:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Firefly

Message par someone1600 »

Personnelement j'ai tout de suite accroché aux personnages des le premier episodes. Ca aide beaucoup dans ce cas-la. Ce qui me fait penser que je devrais regarder a nouveau bientot, des que je recupere mon coffret dvd que j'ai preter a mon frere. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Firefly

Message par zemat »

AlexRow a écrit :
zemat a écrit :J'avais arrêté en cours de route, mais je n'ai pas pris le temps de m'y remettre depuis l'achat du coffret français acheté en promo il y a plus de 2 ans... :roll:
Bon ben la logique est respectée :lol:
Oui, sauf que j'aimais bien ! C'est juste que parfois je laisse tomber le visionnage d'une série par manque de temps, puis après il faut me motiver pour m'y remettre... Le dernier exemple en date est la S2 de Clone Wars que j'ai commencé en d.vx il y a un an, et qu'il faut que je reprenne depuis son achat en blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Firefly

Message par shubby »

hansolo a écrit : 27 oct. 23, 11:13
shubby a écrit : 27 oct. 23, 09:35 Scènes de train : quelles sont les meilleures ? Je citerais la fin du Combat de l'immortel (Wolverine), MI1 tout de même, l'intro d'Indy 3 et celle de Top Secret pour déconner. + un épisode de Firefly de mémoire, copié/collé sur Solo, a SW story.
Oui, la scène du train de Solo est un pillage en regle du 2e épisode de Firefly.
Du coup je me suis relancé la série, c'est malin. Quel pied, cet épisode pilote :)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Firefly

Message par shubby »

Les casques de l'alliance semblent ceux de Starship Troopers. Ayant lu y'a pas longtemps qu'ils avaient dû refaire tous les casques ds le film de Verhoeven à cause de reflets, on dirait un recyclage des rebuts bidouillés avec ces liserés violacés sur le pourtour. A creuser.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Firefly

Message par tchi-tcha »

Qu'on se le dise, ceux qui parlent au cinéma pendant les films ont leur siège réservé en enfer :



Toujours pas d'édition "légale" avec sous-titres français par chez nous, j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Firefly

Message par hansolo »

Dispo sur Disney+
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre