bruce randylan a écrit : Ayant été sur le plateau durant la moitié du tournage...
J'ai tenté de repérer un nom dans le générique, mais c'était écrit trop petit (et ce n'était pas de la HD).
Quant au discours dans la tranchée, j'avais bien aimé justement ce discours tellement sans inspiration qu'il ne trompe aucun des soldats sur le point de gravir l'échelle.
"Sans inspiration"... c'est le cas. Mais j'ai plutôt pensé au dialoguiste. Je me suis dit qu'il nous resservait un de ces discours comme Hollywood nous en a sorti à la pelle pour les films de guerre.
Les mecs, ça fait plusieurs fois qu'ils vont à l'assaut de la même colline... et le lieutenant leur parle d'héroïsme, de France, de gloire éternelle, comme au premier jour. Et ils les vouvoie en plus... Je ne sais pas, mais, au lieu de leur dire :
Soldats, du haut de cette échelle, c'est toute la patrie qui vous contemple...
... il aurait pu dire :
Bon, les gars, on doit y retourner... Alors, vous allez foncer, hein ! sans réfléchir... et vous allez m'embrocher ces put*** de boches ! Vous allez leur couper les coui*** ! Leur bouffer la rate ! Leur crever les yeux ! Ce soir, on s'ra de l'autre côté, dans leur tranchée ! Et le dernier arrivé aura mon pied au c*** !
Un discours d'entaîneur de foot, dans un vestiaire, un jour de finale !
Par contre, il semblerait que le film suivant du réalisateur, Insoupçonnable soit vraiment raté.
Ah ben, tiens, je l'ai aussi celui-là. Je n'en garde aucun souvenir, mais ça ne m'avait pas déplu.