Terry Gilliam

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Terry Gilliam

Message par Stromboli »

Vous oubliez que ça concerne un salle de théâtre bien particulière, l'Old Vic, qui a tremblé sur ses bases il y a quelques années à cause du scandale Kevin Spacey qui avait été son directeur artistique pendant 15 ans.
J'imagine que pour compenser ils ont amené depuis au conseil d'administration des artistes totalement dans le #metoo.

Mais si vous découvrez soudain que les grands théâtres ont des programmations politiques, des metteurs en scène à la mode (pour des raisons pas toujours artistiques) et d'autres qui n'ont pas la carte, vous tombez du nid, ça a toujours été comme ça.
Peut-être que vous foutiez complètement de la programmation de l'Old Vic Theater y'a 2 heures mais ça je n'ose pas l'imaginer.

C'est bien dommage pour Terry Gilliam et je trouve la décision débile, après si j'ai bien compris c'était juste une mise en scène de "Into the woods", pas d'une création originale.
Gilliam ça fait 30 ans qu'on l'empêche de tourner les films dont il rêve et plus à cause des Wenstein de ce monde que de la culture woke...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17127
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Terry Gilliam

Message par Watkinssien »

Oh là là, mais tu ne peux pas t'empêcher de faire la morale à tout le monde. C'est d'un désagréable!

:|
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4347
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Terry Gilliam

Message par tchi-tcha »

Major Tom a écrit : 3 nov. 21, 20:40
Supfiction a écrit : 3 nov. 21, 20:27 Spectacle annulé. Apparemment la goutte d’eau aurait été son encouragement à regarder le spectacle de Dave Chappelle sur Netflix.
C'est ça, enfin en gros il y a d'abord eu une ancienne remarque remontée, sur le mouvement #MeToo qui selon lui ressemblait fort à une "chasse aux sorcières", ainsi qu'une blague sur le fait qu'il était une lesbienne noire en transition (perçue comme très offensante pour les communautés citées), et donc ensuite son "message de soutien" (c'est comme ça que c'est présenté dans les articles) au spectacle de Dave Chapelle. Des prises de position tellement honteuses et insoutenables, en somme.
En gros, tu veux dire qu'on a annulé un spectacle afin d'éviter une polémique... en déclanchant de fait une polémique :?:
Sans vouloir te vexer, Major, ton explication est beaucoup trop simple, y'a forcément autre chose...

Les Monty Python sont devenus une belle bande de vieux cons.
Ah ben voilà ! Je savais bien que c'était plus complexe :!:

Stromboli a écrit : 3 nov. 21, 20:51 Peut-être que vous foutiez complètement de la programmation de l'Old Vic Theater y'a 2 heures mais ça je n'ose pas l'imaginer.
Zut, comment as-tu deviné? :oops:

Alexandre Angel a écrit : 3 nov. 21, 20:21 Rien compris.
Me too ! :P
(oui cette vanne est extraite du dernier OSS 17 de Nicolas Bedos, j'ai le droit moi aussi de citer des répliques de films sur un forum ciné) *



* Alors je précise que "me too" signifie "moi aussi" en anglais, même si en l'occurrence je voulais plutôt dire "moi non plus j'ai pas compris le Terry Gillam cancelled". Et, attention deuxième niveau de lecture, ce "me too" était aussi une allusion subtile au mouvement #metoo dont ils parlent à la télé.
Et c'est aussi une réplique du dernier OSS 117, mes meilleures vannes sont souvent écrites par de vrais scénaristes plus drôles, c'est mon côté Gad Elmaleh.
D'ailleurs, le "cancelled" était peut-être également un jeu de mots à tiroirs, maintenant que j'y pense... **


** J'ai préféré expliquer mon (modeste) trait d'esprit. Aujourd'hui, un bon mot mal interprété peut avoir des conséquences cataclysmiques (si si, ça s'est déjà vu). Si ma blaguounette bilingue a offensé des personnes physiques, morales, ou des communautés, je m'en excuse sincèrement, ce n'était absolument nullement en aucun cas pas du tout mon intention. Merci.
Dernière modification par tchi-tcha le 4 nov. 21, 02:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1360
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Terry Gilliam

Message par Papus »

D'ailleurs pas mal le dernier Chappelle. Un peu déçu quand même que pour une sortie de scène le spectacle soit presque entièrement consacré aux règlements de comptes (surtout quand il prend le temps de faire part qu'il est dans le viseur de la communauté en question depuis déjà 2 spectacles, j'aurais aimé que ça porte sur autre chose m'enfin), mais ça se voit que ça lui tient à coeur et il le fait de manière habile avec son rentre dedans tout en finesse, la marque de fabrique du bon vieux Dave.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Terry Gilliam

Message par Flol »

Cancel Papus !
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1360
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Terry Gilliam

Message par Papus »

Ah ouais ? Tu valides pas le Dave ? :o
Viens en MP (si t'es un homme... ou une femme.... ou en transition) qu'on évite de souiller ce topic plus qu'il ne l'est déjà.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Terry Gilliam

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit : 3 nov. 21, 20:06 Terry Gilliam cancelled.
Rick Deckard a écrit : 3 nov. 21, 20:18 Les Monty Python sont devenus une belle bande de vieux cons.
Dites, ça vous gênerait d'expliquer de quoi vous parlez exactement ?!
Là je débarque dans le topic y a aucune explication ou lien pour étayer ces déclarations lapidaires... Super pratique.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Terry Gilliam

Message par Supfiction »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 4 nov. 21, 09:27
Supfiction a écrit : 3 nov. 21, 20:06 Terry Gilliam cancelled.
Rick Deckard a écrit : 3 nov. 21, 20:18 Les Monty Python sont devenus une belle bande de vieux cons.
Dites, ça vous gênerait d'expliquer de quoi vous parlez exactement ?!
Là je débarque dans le topic y a aucune explication ou lien pour étayer ces déclarations lapidaires... Super pratique.
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 2#p2931302
Ce sont les jeunes talents du théâtre londonien, le groupe Old Vic 12, qui se sont élevés dès le mois de mai contre la programmation de la comédie musicale Into the Woods dans leur salle à partir de la fin mai 2022. Un groupe particulièrement mobilisé car en 2017, une vingtaine de signalements pour « comportement inapproprié » avaient été émis à l’encontre de l’acteur Kevin Spacey, ancien directeur artistique du théâtre. Concernant l’annulation de Into the woods, le groupe argue du fait que Terry Gilliam, 80 ans, co-metteur en scène du spectacle avec Léa Hausman, avait qualifié, l’an dernier, le mouvement #MeToo de « chasse aux sorcières » et avait ajouté qu’il était « fatigué, en tant qu’homme blanc, d’être blâmé pour tout ce qui ne va pas dans le monde ».

Autre reproche fait à l’ancien membre de la célèbre troupe d’humoristes des Monty Python, reconverti dans la mise en scène (il avait monté Benvenuto Cellini d’Hector Berlioz à l’Opéra Bastille en 2018), son soutien et même la promotion qu’il a faite sur les réseaux sociaux du spectacle de David Chappelle The closer que Netflix diffuse depuis octobre et dans lequel le comique américain tient, selon la communauté LGBTQ+, des propos choquants jugés transphobes. Dans ce show, David Chappelle affirme notamment que « le genre est un fait » et prend la défense de J.K. Rowling (Harry Potter), accusée l’an dernier d’avoir tenu des propos insultants à l’égard des personnes transgenre.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Terry Gilliam

Message par -Kaonashi- »

Merci Sup' !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Terry Gilliam

Message par shubby »

Faire chier Terry Gilliam maintenant, sans déconner. Du bad buzz, ça reste du buzz, mais tt de même.
S'offenser est une des fonctions premières de ces communautés. Si ce n'était que ça, on s'en foutrait, "ça les promène" comme dirait l'autre, mais plus ça va plus ça nazifie dans la foulée. C'est pénible et, à force, ridiculise un mouvement qui avait du sens au départ. LGBTQ+++... Une lettre ajoutée chaque années, faut suivre. Pour faire plus simple, bientôt on les appelera "Pi".

Les droits de l'homme, la constitution, les lois etc intègrent déjà ces existences. A trop les souligner par des extension associatives absurdes et quasi religieuses - dans le mauvais sens du terme - on accentue nos différences plus qu'on ne fédère. Ca devient du séparatisme, ni plus ni moins (et non de la pluralité, faut faire gaffe aussi avec ça, un Franco a lui fédéré sur ce concept de séparatisme par exemple). Mais c'est qd même dingue de voir du faf homo / misandreux dans le coin quand ailleurs on décapite femmes ou gais juste parce qu'ils le sont. Grand écart JCVDesque !
Faut que je me revois Brazil, tiens. Ca fait un bail. Un p'tit shoot d'intelligence, ça fait jamais de mal.
Roger, la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Terry Gilliam

Message par Flol »

Papus a écrit : 4 nov. 21, 09:02 Ah ouais ? Tu valides pas le Dave ? :o
Pas encore vu, mais fais gaffe à toi : ne pas dire que le dernier show de Chappelle t'a scandalisé risque d'énerver le camp du bien. :o
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Terry Gilliam

Message par Alexandre Angel »

shubby a écrit : 4 nov. 21, 23:26 Faire chier Terry Gilliam maintenant, sans déconner. Du bad buzz, ça reste du buzz, mais tt de même.
S'offenser est une des fonctions premières de ces communautés. Si ce n'était que ça, on s'en foutrait, "ça les promène" comme dirait l'autre, mais plus ça va plus ça nazifie dans la foulée. C'est pénible et, à force, ridiculise un mouvement qui avait du sens au départ. LGBTQ+++... Une lettre ajoutée chaque années, faut suivre. Pour faire plus simple, bientôt on les appelera "Pi".

Les droits de l'homme, la constitution, les lois etc intègrent déjà ces existences. A trop les souligner par des extension associatives absurdes et quasi religieuses - dans le mauvais sens du terme - on accentue nos différences plus qu'on ne fédère. Ca devient du séparatisme, ni plus ni moins (et non de la pluralité, faut faire gaffe aussi avec ça, un Franco a lui fédéré sur ce concept de séparatisme par exemple). Mais c'est qd même dingue de voir du faf homo / misandreux dans le coin quand ailleurs on décapite femmes ou gais juste parce qu'ils le sont. Grand écart JCVDesque !
Faut que je me revois Brazil, tiens. Ca fait un bail. Un p'tit shoot d'intelligence, ça fait jamais de mal.
Roger, la même chose.
C'est dit à la manière Shubby mais c'est très exactement ce que je pense : une cause on ne peut plus respectable qui se gâte en totalitarisme. La gerbe.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Terry Gilliam

Message par hellrick »

J'ai plusieurs fois participé à la gay pride avec mes amies dans les années 90 / début 2000 et il n'y avait pas, à l'époque, ces revendications "communautaires", au contraire le slogan "le droit à l'indifférence" était bien trouvé je pense. Ce n'est que mon avis (d'homme blanc hétéro quasi quinqua) mais je trouve ça plus intéressant comme objectif que les revendications absurdes actuelles, désolé.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Terry Gilliam

Message par Stromboli »

On s'en fout, c'est le topic Terry Gilliam et y'a zéro mais zéro rapport avec la gay pride.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1360
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Terry Gilliam

Message par Papus »

Flol a écrit : 5 nov. 21, 09:57
Papus a écrit : 4 nov. 21, 09:02 Ah ouais ? Tu valides pas le Dave ? :o
Pas encore vu, mais fais gaffe à toi : ne pas dire que le dernier show de Chappelle t'a scandalisé risque d'énerver le camp du bien. :o
Haaaaaaaaaan ok.......

Image
Répondre