The Beatles

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre album préféré (hors best of)?

Please please me
2
2%
With the Beatles
0
Aucun vote
A Hard day's night
1
1%
Beatles for sale
1
1%
Help!
1
1%
Rubber soul
6
5%
Revolver
26
22%
Sgt Pepper's...
20
17%
Magical mystery tour
2
2%
White Album
23
19%
Yellow submarine
1
1%
Abbey Road
30
25%
Let it be
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: The Beatles

Message par tchi-tcha »

Non-chanson + non-émotion = non-événement.

Quand les Stones sortent un nouvel album de l'hospice, l'intelligence artificielle sort une chansonnette anecdotique de la morgue...

Vivement les éditions spéciales de Bad Taste et de Braindead. Les effets spéciaux faisaient un peu bricolage à l'époque, Peter Jackson va faire des merveilles avec les outils dont il dispose aujourd'hui :D
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Beatles

Message par bocina »

Ca commence à devenir une très mauvaise blague de très MAUVAIS GOUT pour pas faire de jeu de mots. Il commence à faire chier le Jackson au lieu de faire un clip de merde qu'un étudiant aurait pu faire, il ferait mieux de bosser sur de l'utile et de l'agréable ! Qu'il nous sorte les 3 volets que tout le monde veut voir en blu ray qu'on en finisse avec cette attente interminable y'en a marre d’avoir des dvds pour ces 3 énormes films !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: The Beatles

Message par murphy »

tchi-tcha a écrit : 4 nov. 23, 15:16 Vivement les éditions spéciales de Bad Taste et de Braindead. Les effets spéciaux faisaient un peu bricolage à l'époque, Peter Jackson va faire des merveilles avec les outils dont il dispose aujourd'hui :D
Flol a écrit : 3 nov. 23, 22:42 Clip réalisé par Peter Jackson (alors qu’il aurait pu foutre autre chose de son temps, comme par exemple s’occuper de restaurer ses 3 premiers films !).
bocina a écrit : 4 nov. 23, 15:25 Ca commence à devenir une très mauvaise blague de très MAUVAIS GOUT pour pas faire de jeu de mots. Il commence à faire chier le Jackson au lieu de faire un clip de merde qu'un étudiant aurait pu faire, il ferait mieux de bosser sur de l'utile et de l'agréable ! Qu'il nous sorte les 3 volets que tout le monde veut voir en blu ray qu'on en finisse avec cette attente interminable y'en a marre d’avoir des dvds pour ces 3 énormes films !


Comme ca doit d'être chiant d'être réalisateur maintenant. Tout le monde te demande de rebosser sur des trucs que tu as fait y'a 40 ans dont tu as plus rien à foutre, d'ajouter des bonus, des making off, des interviews à tes multiples rééditions DVD-BR-4K.

Les écrivains, ils sont chanceux, personne leur demande d'aller à l'imprimerie superviser viser la re-édition de leurs anciennes œuvres, d'y ajouter des passages coupés, des versions allongées, des fac similés de tes brouillons, etc.
Dernière modification par murphy le 4 nov. 23, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Beatles

Message par bocina »

On lui demande pas de bosser là dessus. Juste de laisser les autres faire. C'est pas sorcier. Perso j'en ai rien à foutre qu'il le fasse lui même ou qu'il jette un œil dessus. On veut juste un beau master des versions uncut et pourquoi pas des bonus sympatoches voire des scènes coupées. Bref, le beaba de l'édition. Pour que le plus grand nombre puisse les revoir.
Dernière modification par bocina le 4 nov. 23, 16:28, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: The Beatles

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 4 nov. 23, 15:34 On veut juste un beau master des versions uncut et pourquoi pas des bonus sympatoches voire des scènes coupées.
Oui mais non.
Là tout de suite Peter Jackson n'a pas le temps, il est occupé à écrire la préface du livret qui accompagnera les coffrets collector des éditions augmentées des compils bleues et rouges qui sortent pour Noël.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Beatles

Message par gnome »

bocina a écrit : 4 nov. 23, 15:34 On lui demande pas de bosser là dessus. Juste de laisser les autres faire. C'est pas sorcier. Perso j'en ai rien à foutre qu'il le fasse lui même ou qu'il jette un œil dessus. On veut juste un beau master des versions uncut et pourquoi pas des bonus sympatoches voire des scènes coupées. Bref, le beaba de l'édition. Pour que le plus grande nombre puisse les revoir.
Je ne dirais pas mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: The Beatles

Message par Alibabass »

Grave, fatiguant ce marketing du siècle dernier.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1167
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: The Beatles

Message par nunu »

Ya des titre des Beatles de l'époque ou il manque un ou plusieurs membres et pourtant c'est des chansons des Beatles. Yesterday, ya que McCartney qui joue dessus, pourtant c'est un titre des Beatles. Alors que les autres ne font rien vu que c'est McCartney au chant et a la guitare acoustique + un quatuor a cordes.


Je suis pas plus choqué que ça par la démarche, par la qualité de la chanson c'est autre chose par contre.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Beatles

Message par Spongebob »

Le problème c'est qu'à la base cette nouvelle chanson est très moyenne. L'embellir en ajoutant des instruments et en faisant un zoli mixage moderne par dessus ne la rend pas meilleure, juste plus écoutable que la démo qui lui a servi de base. Et alors si on ajoute à ça l'aspect mortifère de faire revenir des morts à base de bidouillages IA on obtient une belle tambouille marketing qui ne va pas satisfaire grand monde si ce n'est le porte-monnaie des deux survivants. Et j'ai déja dit ce que je pensais du "clip".
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Beatles

Message par hansolo »

Comparaison de la démo de John et du morceau sorti jeudi


Comme tu l'indique Spongebob, le seul intérêt est de vendre des singles et surtout de vendre de nouvelles pelletées de compil pseudo-remasterisées ...
Dernière modification par hansolo le 5 nov. 23, 11:20, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Beatles

Message par Supfiction »

Plus je l’écoute et plus je l’aime cette chanson qui est ultime titre idéal et très touchant (et non un simple coup marketing bande de pisse-froids). Sa fabrication même est touchante, les vers de John incomplets et à l’état d’ébauche terminés par Paul, les chœurs repris de Because, la participation du fils de George Martin..
Même le clip me plait beaucoup malgré son esthétique parfois moche (les premières secondes en particulier). On y trouve l’émotion et la frivolité mêlées.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2420
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Beatles

Message par Barry Egan »

C'est pas le dernier, il reste "Carnival of Light" à sortir.
Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1167
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: The Beatles

Message par nunu »

Oui mais je sais pas si c'est nécessaire.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Beatles

Message par Supfiction »

Barry Egan a écrit : 5 nov. 23, 15:00 C'est pas le dernier, il reste "Carnival of Light" à sortir.
A coté duquel Revolution 9 passerait pour un titre académique.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Beatles

Message par Dunn »

Très très belle chanson. Le clip est pas top mais j'ai retrouvé ce parfum nostalgique des Beatles. Et le titre pourrait sortir aujourd'hui il serait numéro 1 au top 50 pour moi.
Répondre