Dorothée et ses amis

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Griffin Mill a écrit :
Ballin Mundson a écrit :Je n'arrive plus à me souvenir du nom du dessin animé qui commencait chaque récré A2 dans les années 81-82. C'était un dessin animé sur une petite fille et son frère. Le dessin était, je crois en noir et blanc, sauf l'habit de la petite fille qui était rouge.
N'était-ce pas Emilie ?
Une petite fille qui avait un hérisson nommé Arthur pour animal familier.
Image
Il y avait quand-même d'autres couleurs que les vêtements de la petite Emilie mais c'était tout de même assez épuré.
Adapté d'une série de livres pour enfants.
(j'ai cru que je ne la retrouverais pas sur internet à cause du hérisson d'Emilie Jolie)
http://erinaceus.over-blog.com/article-976793.html
:shock: Maintenant que vous en parlez, ça me dit quelque chose, mais j'avais complètement oublié jusqu'à l'existence de ce dessin animé.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Roy Neary a écrit :
Cathwoman a écrit :Ce topic me tue.
J'avais pourtant essayé de l'égayer avec ma blague pourrite...
Parce que tu égayes un topic avec une blague faisant référence à la Liste de Schindler, toi ? :mrgreen:
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Griffin Mill a écrit : N'était-ce pas Emilie ?
Une petite fille qui avait un hérisson nommé Arthur pour animal familier.
Image
:D :D :D :D :D oui c'est ça !!!
merci! :D :D
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Nimrod a écrit :
Roy Neary a écrit : J'avais pourtant essayé de l'égayer avec ma blague pourrite...
Parce que tu égayes un topic avec une blague faisant référence à la Liste de Schindler, toi ? :mrgreen:
Tu peux pas comprendre, c'est de l'humour juif :o
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Vazymollo a écrit :
Nimrod a écrit :Parce que tu égayes un topic avec une blague faisant référence à la Liste de Schindler, toi ? :mrgreen:
Tu peux pas comprendre, c'est de l'humour juif :o
Oui voilà. Comme Jerry Seinfeld. :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Griffin Mill a écrit : Une petite fille qui avait un hérisson nommé Arthur pour animal familier.
Image
Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Up ('faut vraiment s'emm... pour remonter ce topic un lundi à 00:28 ) !

Globalement j'aimais bien cette époque, mais seulement pour les anime. J'ai toujours détesté leurs sitcoms, les chansons de Porry et Salesses (à l'époque je m'amusais à dire "Pourri et Salace"), leurs jeux, leurs discours interminables... Malheureusement dès que le CSA et Familles de France ont mis leur grain de sel, on a eu des charcutages monstrueux, dont on ressent encore les "cicatrices" dans les masters AB utilisés dans certains coffrets DVD (aux passages censurés jamais reconstitués). Pour finir, la "Quête de sens" de TF1 ( :lol: ) a achevé l'émission, jugée non conforme au désir de la chaîne de se construire une image plus respectable (on voit que leurs efforts ont porté leurs fruits).

Sinon, je me souviens que m'a soeur m'avait dit avoir rencontré par hasard l'équipe de Dorothée lors d'un voyage de vacances en Grèce. La prod mettait les émissions en boîte et tournait des scènes pour l'émission. Dorothée étant toute contente de croiser des compatriotes, celle-ci avait proposé à ma frangine et à ses copines de tourner une scène avec eux... elles devaient sauter sur Jacky de façon hystérique comme des fans, mais elles ont refusé. Selon ma soeur, Dorothée était plutôt sympa et chaleureuse, en revanche Ariane semblait distante, sèche et prétentieuse.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Ballin Mundson a écrit :
Griffin Mill a écrit : N'était-ce pas Emilie ?
Une petite fille qui avait un hérisson nommé Arthur pour animal familier.
Image
:D :D :D :D :D oui c'est ça !!!
merci! :D :D
"Bonjour je m'appelle Emilie, votre petite amie gentille.
Ma robe, mon bonnet et mes souliers..."

Après je ne me souviens plus de la suite de la chanson ! :uhuh:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Avis aux traumatisés des créations en latex de Roland Topor et aux passionnés de gluons, je signale la mise en ligne sur Cinétudes d'un modeste article que j'ai consacré à Téléchat. :wink:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Max Schreck a écrit :Avis aux traumatisés des créations en latex de Roland Topor et aux passionnés de gluons, je signale la mise en ligne sur Cinétudes d'un modeste article que j'ai consacré à Téléchat. :wink:
L'article m'a donné fouchtrement envie de me replonger dans cette série dont je n'ai plus que de lointains souvenirs et quelques musiques en tête. Les dvd pourraient bien faire l'objet d'une prochaine commande.
Merci. :D
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Helward a écrit :L'article m'a donné fouchtrement envie de me replonger dans cette série dont je n'ai plus que de lointains souvenirs et quelques musiques en tête. Les dvd pourraient bien faire l'objet d'une prochaine commande.
Merci. :D
Merci à toi.

Personnellement, j'ai vraiment été réjoui au-delà de mes espérances en redécouvrant ça.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Que de souvenirs ... Moi c'est Léguman qui m'avait marqué :)

Pour en revenir a Dorothée, il serait question d'un come-back avec toute l'équipe réunie mais j'ai bien peur que ca se solde encore par un échec ...
J'avais pas mal correspondu par mail avec Corbier l'année dernière ... Très intéressante personne dont les textes sont quand meme bien engagés.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Les Dorothéïnomanes peuvent toujours soulager leur manque en se fournissant sur la chaîne du câble AB1.

C'est de la Dorothée coupée à l'Azoulay, mais néanmoins l'effet régressif est garanti.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:

Message par hansolo »

Max Schreck a écrit :Avis aux traumatisés des créations en latex de Roland Topor et aux passionnés de gluons, je signale la mise en ligne sur Cinétudes d'un modeste article que j'ai consacré à Téléchat. :wink:
Merci pour cet article qui me rappelle des souvenirs d'enfance! Fabuleuse émission belge!
A propos du message décalé de l'emission, voici une reflexion trouvée sur un site consacré au "Traumatisme Telechat":
"La plupart des souvenirs que j'ai sont assez vagues, notamment de Pubpub et les pubs "nulles". Dans l'une d'entre elles, on pouvait entendre ceci : "Ne jouez pas avec votre argent, laissez la banque nulle le faire à votre place". Naturellement à l'époque je n'avais pas saisi toute la portée de ce message, mais avec le temps je me suis rendu compte que Téléchat au-delà du simple divertissement pour enfant, était une émission à deux lectures (une peu comme Tintin ou des films Pixar) proposant une vision sarcastique de certains travers de la télévision (ici le fait que beaucoup de publicitaires nous prennent clairement pour des imbéciles). Je crois que nous n'avons pas saisi, au moment des diffusions, la chance que nous avions d'avoir une telle émission.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre