Jeremy Paul Kagan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Jeremy Paul Kagan

Message par mannhunter »

Par l'épée - 1992

Scénario classique mais affrontement séduisant des excellents F.Murray Abraham et Eric Roberts,réunis par un passé trouble dans ce film sympathique qui prend pour cadre le monde de l'escrime...et ça fait toujours plaisir de revoir Mia Sara et Christopher Rydell! 8)

dvd dispo en Z2 fr,dans une copie assez passable hélas... :roll:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

J'adore, une allégorie contre les idées reçues et la rédemption... Un grand film trop méconnu à mon goût. F.Murray Abraham y est excellent et c'est un des meilleurs rôle de Eric Roberts!
ImageImage
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

j'ai bien aimé; ça remonte au passage du film sur canal

Recommandable
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Vu également ce film (mais en salle). :wink:

Ce film me rappelle par la similitude <escrime> un autre film méconnu Bras de fer avec Bernard Giraudeau et Christophe Malavoy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jeremy Paul Kagan

Message par Jeremy Fox »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re:

Message par mannhunter »

L'étranger... a écrit :J'adore, une allégorie contre les idées reçues et la rédemption... Un grand film trop méconnu à mon goût. F.Murray Abraham y est excellent et c'est un des meilleurs rôle de Eric Roberts!
J'aimerais bien le revoir en HD vostf, comme d'autres Kagan d'ailleurs ("Heroes" et "Natty Gann")..et je note pour "la grande triche"! :)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Jeremy Paul Kagan

Message par manuma »

Ca date, mais je garde aussi un bon souvenir de 2 de ses films TV, le suspense d'infiltration Courage, avec Sophia Loren, et Descending angel, au sujet proche de celui de Music Box, coécrit par Alan Sharp et déjà interprété par Eric Roberts (aux côtés de Diane Lane). Il faudrait peut-être que je retente son plutôt réputé The Chosen, qui ne m'avait en revanche pas fait très forte impression à l'époque (film diffusé dans le cadre des Dossiers de l'écran, je crois bien).

Quant à The Big fix, souvenir d'un excellent Dreyfuss et d'un score tip-top de Conti, ainsi que d'une frustration jamais comblée, mon enregistrement de l'époque m'ayant privé des 5-10 dernières minutes du film...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Jeremy Paul Kagan

Message par manuma »

BIG MAN ON CAMPUS (1989)

Image

Lointainement inspirée du classique littéraire de Victor Hugo, une charmante petite comédie un peu loufoque, matinée de romance, bien écrite (par son interprète principal, un inconnu au bataillon pour moi) qui m'a un peu évoqué, dans son allant naturel et sa bonne humeur jamais forcée, le cinéma du John Badham des années 80 (deux cinéastes aux parcours assez similaires d'ailleurs, la notoriété et les gros budgets en moins pour Kagan). Soit une jolie réussite de plus pour ce cinéaste.
Répondre