Francis Ford Coppola

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Francis Ford Coppola

Message par Flol »

C'est un très bon comédien, je l'aime beaucoup.
#NoJoke
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Francis Ford Coppola

Message par Watkinssien »

Tant que le projet se tourne.

Coppola a géré des cas beaucoup plus problématiques sur ses tournages (rien que Dennis Hopper sous influences dans Apocalypse now). :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Francis Ford Coppola

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 1 sept. 22, 18:54
Coppola a géré des cas beaucoup plus problématiques sur ses tournages (rien que Dennis Hopper sous influences dans Apocalypse now). :mrgreen:
Ou sur le même tournage, Marlon Brando qui a besoin de temps pour réfléchir à son personnage ou Martin Sheen qui fait sa diva à cause d'un simple petit malaise...
(ou les typhons, ou les hélicos qui se barrent à l'improviste pour aller faire une vraie guerre...)
C'est vrai qu'il en a vu d'autres :mrgreen:

batfunk a écrit : 1 sept. 22, 13:36
Sinon, Labeouf remplace qualitativement Zendaya, qui quitte le cast(tout comme Pfeiffer) pour conflit de planning(Dune 2ème partie ?) (source Imdb)
Qualitativement, c'est vite dit...Je n'ai rien contre Shia LaBeouf, mais personnellement j'aurais préféré qu'il tourne sur un prochain film de Terrence Malick, avec un peu de chance il aurait été coupé au montage :fiou:

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Francis Ford Coppola

Message par tenia »

Flol a écrit : 1 sept. 22, 17:40C'est un très bon comédien, je l'aime beaucoup. #NoJoke
Je pense aussi, et ses diverses sorties performatives (période All My Movies, He Will Not Divide Us etc) tendaient plutôt à m'intriguer qu'à me faire marrer, mais ça a quand même l'air d'être un sacré cas dans la vraie vie.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Francis Ford Coppola

Message par El Dadal »

Un remontage de Twixt est prévu en bluray aux USA chez Lionsgate le 28 février.
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Francis Ford Coppola

Message par The Eye Of Doom »

El Dadal a écrit : 11 janv. 23, 13:38 Un remontage de Twixt est prévu en bluray aux USA chez Lionsgate le 28 février.
Image
C’est quoi ? Il y a des infos ?
Aurat’on des scènes supplémentaires / diffèrentes ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Francis Ford Coppola

Message par Kiké »

ça commence à sentir bon :oops:

Megalopolis serait prêt à sortir dans quelques mois. Palme d'or 2024, vous l'aurez lu ici en premier :!:

https://www.worldofreel.com/blog/2024/1 ... t70mkkmmnx
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Francis Ford Coppola

Message par TheGentlemanBat »

C'est au tour de Coup de coeur de rejoindre la liste des ressorties/remontages effectués par le réalisateur. Présentée au dernier festival de Venise, cette version restaurée délestée de 12 min se paye un retour en salle outre-Atlantique en ce moment même et jusqu'à fin février (chez nous, pas encore de date annoncée) ainsi qu'évidemment une parution en vidéo, en commençant par l'Angleterre le 04 mars.



J'avais dû zapper l'édition de Pathé pour cause de syndrome QOL donc cette nouvelle resto 4K va enfin me permettre de découvrir le film qui, d'un strict point de vue visuel, a l'air à tomber.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Francis Ford Coppola

Message par odelay »

J’espère seulement qu’il y aura les deux montages parce que ça me chiffonne légèrement (pour faire dans l’énorme euphémisme qui m’évite d’être vulgaire) cette histoire de 12 min en moins.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Francis Ford Coppola

Message par tenia »

Ça devrait, oui.
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Francis Ford Coppola

Message par halford66 »

A voir si Pathé ! sortira coup de cœur en UHD chez nous, ils ont sorti Apocalypse now mais pas The outsiders, pour ce dernier l'import chez Warner US proposait VF et STF donc c'est moins embêtant.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Francis Ford Coppola

Message par Demi-Lune »

Megalopolis n'est pas encore sorti que Coppola a déjà confirmé travailler à un nouveau film.

Francis Ford Coppola: ‘Megalopolis’ Is Not My Final Film — Working on A New Project

Megalopolis a été présenté il y a quelques jours à un parterre de proches du cinéaste (dont Pacino, Nicolas Cage ou encore Roger Corman) et les réactions semblent confirmer le caractère hors-normes de l’œuvre ("it’s a bizarre mix of Ayn Rand, Metropolis, and Caligula. “It’s unflinching in how bat**** crazy it is.”). Après, on a le droit de rester prudent face à l'enthousiasme de gens acquis à la "cause", mais quand Andy Garcia dit après la projo "this guy is the reason we’re all making movies", on a quand même envie d'y croire (très fort).
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6181
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Francis Ford Coppola

Message par Thaddeus »

Le film serait donc bel et bien finalisé, malgré ce que suggérait il y a quelques jours un article du Daily Screen selon lequel il restait plusieurs mois de post-production. Quelle énorme impatience quand même ; cela fait longtemps que je n'avais pas attendu un film à ce point. Et quelle surprise d'apprendre que Coppola travaille déjà à un autre projet, alors que tout portait à croire que Megalopolis serait son dernier (85 ans, quand même).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Francis Ford Coppola

Message par odelay »

Oui Jack part 2. Avec Jim Carrey qui remplacerait Robin Williams.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Francis Ford Coppola

Message par tchi-tcha »

odelay a écrit : 31 mars 24, 18:41 Oui Jack part 2. Avec Jim Carrey qui remplacerait Robin Williams.
Le premier avril, c'est demain.

Megalopolis a été un tel serpent de mer pendant tellement longtemps, j'y croirai quand je le verrai à l'affiche de mes cinémas angevins.
Répondre