Top Peter Weir
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Le nouveau top : Weir
Vraiment pas mal du tout
1 master and commander
2 picnic à hanging rock
pourquoi pas
3 the truman show
4 witness
Bof
5 le cercle des poètes disparus
6 Green Card
Ces films me font souvent une grande impression à la première vision, mais supporte mal un second visionnage. J'aimerais beaucoup découvrir ses 1er films.
1 master and commander
2 picnic à hanging rock
pourquoi pas
3 the truman show
4 witness
Bof
5 le cercle des poètes disparus
6 Green Card
Ces films me font souvent une grande impression à la première vision, mais supporte mal un second visionnage. J'aimerais beaucoup découvrir ses 1er films.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
Pareil j'adore ce cinéaste :
Ses Chefs-d'oeuvre :
- Gallipoli (1981)
- Picnic à Hanging Rock (1975)
- Master and Commander (2003)
Ses Bons Films :
- Witness (1985)
- The Last Wave (1977)
- The Truman Show (1998)
- Le Cercle des Poètes Disparus (1989)
Son Mauvais Film :
Green Card (1990)
Pas Encore Vu :
- The Mosquito Coast (1986)
- Etat Second (1993)
- The Car That Ate Paris (1974)
- L'année de tous les Dangers (1982)
Ses Chefs-d'oeuvre :
- Gallipoli (1981)
- Picnic à Hanging Rock (1975)
- Master and Commander (2003)
Ses Bons Films :
- Witness (1985)
- The Last Wave (1977)
- The Truman Show (1998)
- Le Cercle des Poètes Disparus (1989)
Son Mauvais Film :
Green Card (1990)
Pas Encore Vu :
- The Mosquito Coast (1986)
- Etat Second (1993)
- The Car That Ate Paris (1974)
- L'année de tous les Dangers (1982)
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Le nouveau top : Weir
1. Picnic at hanging rock
2. The truman show
3. Master and commander
4. Le cercle des poètes disparus
5. Witness
2. The truman show
3. Master and commander
4. Le cercle des poètes disparus
5. Witness
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 14 avr. 03, 12:29
- Localisation : La Ville Lumière
Re: Le nouveau top : Weir
Mon top de ce réalisateur talentueux :
Grands réussites originales :
1 Picnic at hanging rock
2 Master and commander
3 The last wave
Réussites plus conventionnelles :
4 Witness
5 Etat second
6 The truman show
Moins convaincants :
7 L'année de tous les dangers
8 Mosquito coast
Ambigus :
9 Le cercle des poètes disparus
10 Ces voitures qui ont mangé Paris
Je n'ai pas vu Gallipoli - qui devrait normalement rejoindre le haut du classement - ni Green Card - le bas...
Grands réussites originales :
1 Picnic at hanging rock
2 Master and commander
3 The last wave
Réussites plus conventionnelles :
4 Witness
5 Etat second
6 The truman show
Moins convaincants :
7 L'année de tous les dangers
8 Mosquito coast
Ambigus :
9 Le cercle des poètes disparus
10 Ces voitures qui ont mangé Paris
Je n'ai pas vu Gallipoli - qui devrait normalement rejoindre le haut du classement - ni Green Card - le bas...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Mon top 20
-
- Machino
- Messages : 1429
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
-
- Accessoiriste
- Messages : 1777
- Inscription : 22 mai 04, 23:23
- Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris
Re: Le nouveau top : Weir
1. Le cercle des poètes disparus
2. Master and commander
3. The Truman Show
4. Witness
2. Master and commander
3. The Truman Show
4. Witness
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Vu le peu que je connais du réal, le premier est vite trouvé :
1. Master and commander
Après c'est un peu en fonction des souvenirs :
2. Witness
3. Le cercle des poètes disparus (le seul des 3 que j'ai vu moultes fois, sans enthousiasme particulier)
4. Green card
Je crois être vraiment passé à côté de ses films les plus intéressant, et j'ai très envie de découvrir L'Année de tous les dangers (sur lequel je suis plusieurs fois tombé), Mosquito coast et Gallipoli.
1. Master and commander
Après c'est un peu en fonction des souvenirs :
2. Witness
3. Le cercle des poètes disparus (le seul des 3 que j'ai vu moultes fois, sans enthousiasme particulier)
4. Green card
Je crois être vraiment passé à côté de ses films les plus intéressant, et j'ai très envie de découvrir L'Année de tous les dangers (sur lequel je suis plusieurs fois tombé), Mosquito coast et Gallipoli.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Le problème de Peter Weir c'est qu'il met en scène de façon trop sage pour me convaincre. Il y a un aspect cotonneux qui me laisse souvent de marbre, alors qu'il dispose souvent de sujets forts. Souci(s) de forme et de fond pour moi donc.
Le meilleur :
1 - L'année de tous les dangers
Se regarde volontiers :
2 - Witness
Ambitieux mais au final decevant :
3 - Master And Commander
Sujet en or, mise en scène molle :
4 - The Truman Show
Ca a pris un bon gros coup de vieux :
5 - Le cercle des poètes disparus
On oublie :
6 - Green Card
Comme par hasard le film qui annonce le sérieux déclin de Gégé dans les années 90.
Mosquito Coast, Etat Second, Gallipoli, connais pas.
Vu aucun truc de ses années australiennes.
Le meilleur :
1 - L'année de tous les dangers
Se regarde volontiers :
2 - Witness
Ambitieux mais au final decevant :
3 - Master And Commander
Sujet en or, mise en scène molle :
4 - The Truman Show
Ca a pris un bon gros coup de vieux :
5 - Le cercle des poètes disparus
On oublie :
6 - Green Card
Comme par hasard le film qui annonce le sérieux déclin de Gégé dans les années 90.
Mosquito Coast, Etat Second, Gallipoli, connais pas.
Vu aucun truc de ses années australiennes.
Je vote pour Victoria Romanova
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
Le meilleur :
Master And Commander
Se regarde volontiers :
L'année de tous les dangers
Sujet en or, mise en scène molle :
The Truman Show
Ca a pris un bon gros coup de vieux :
Le cercle des poètes disparus
Witness
Mosquito Coast
On oublie :
Green Card
Etat Second, Gallipoli, connais pas.
Vu aucun truc de ses années australiennes.
Master And Commander
Se regarde volontiers :
L'année de tous les dangers
Sujet en or, mise en scène molle :
The Truman Show
Ca a pris un bon gros coup de vieux :
Le cercle des poètes disparus
Witness
Mosquito Coast
On oublie :
Green Card
Etat Second, Gallipoli, connais pas.
Vu aucun truc de ses années australiennes.
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
-
- Sheller de plaisanter ?
- Messages : 10426
- Inscription : 1 févr. 04, 13:23
- Localisation : Keroumen
Re: Le nouveau top : Weir
1. Gallipoli
2. Master and commander
3. Witness
4. The truman show
5. Mosquito coast
6. The last wave
7. Ces voitures qui ont mangé Paris
8. L'année de tous les dangers
9. Picnic at hanging rock
10. Le cercle des poètes disparus
Ce top dans le but de souligner la force et l'émotion de Gallipoli, et aussi parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ma chieuse en disant que la vision de Pique-nique à Hanging Rock avait été aussi réjouissante qu'un festival de fanfares un lendemain de cuite carabinée.
2. Master and commander
3. Witness
4. The truman show
5. Mosquito coast
6. The last wave
7. Ces voitures qui ont mangé Paris
8. L'année de tous les dangers
9. Picnic at hanging rock
10. Le cercle des poètes disparus
Ce top dans le but de souligner la force et l'émotion de Gallipoli, et aussi parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ma chieuse en disant que la vision de Pique-nique à Hanging Rock avait été aussi réjouissante qu'un festival de fanfares un lendemain de cuite carabinée.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
C'est mon problème aussi avec Weir, au moins pour sa période américaine. Cependant la mise en scène de Master and Commander échappe à tous ses "défauts" habituels.Jordan White a écrit :Le problème de Peter Weir c'est qu'il met en scène de façon trop sage pour me convaincre. Il y a un aspect cotonneux qui me laisse souvent de marbre, alors qu'il dispose souvent de sujets forts. Souci(s) de forme et de fond pour moi donc.
Je constate qu'il faut vraiment que je vois Gallipoli, que tout le monde semble adorer, film dont j'ignorais totalement l'existence.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
Alors regarde ses films australiens.Jordan White a écrit :Le problème de Peter Weir c'est qu'il met en scène de façon trop sage pour me convaincre. Il y a un aspect cotonneux qui me laisse souvent de marbre, alors qu'il dispose souvent de sujets forts. Souci(s) de forme et de fond pour moi donc.
"One Day There'll Be a Place for Us"