Top Paul Verhoeven

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2047
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Top Paul Verhoeven

Message par -magik- »

halford66 a écrit : 17 août 21, 19:28 Je viens de revoir Tricked que je n'avais jamais revu,il est vraiment très bon ce film,court(50 mn) mais riche et sans temps mort,il captive de A à Z,difficile d'imaginer que le scénario a été écrit petit à petit.

Sorti en catimini en DVD,il demeure peu connu mais mériterait de l'être bien plus.

Et les actrices interprétant Merel et Lieke sont trop belles,pas mal les hollandaises😍
Découvert le mois dernier pour ma part, j’ai trouvé ça assez affreux visuellement et surtout complètement nul, tant au niveau du scénario que du jeu des acteurs.
Sans hésiter le pire Verhoeven que j’ai vu et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Paul Verhoeven

Message par Flol »

halford66 a écrit : 17 août 21, 21:06
Supfiction a écrit : 17 août 21, 20:50 Après Basic Instinct et Benedetta en juillet, j’ai revu Robocop en Août et c’était bien gore et sadique. La scène la plus amusante est celle de la démonstration ratée du prototype concurrent (ça rappelle quand tu veux faire une démo au bureau).
Le gars se fait bien massacrer et c'est bien sanglant!La scène a été légèrement censurée dans la version cinéma mais sans cela le film est d'une violence assez incroyable et très étonné qu'il ait pu sortir tout de même ainsi.

Je n'avais pas remarqué au début mais l'acteur interprétant le cruel Clarence Bodickker en l'occurrence Kurtwood Smith n'est autre que l'impayable Red Forman de l'hilarante série That 70's show!
J'aime cet échange plein d'innocence et de naïveté. :D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17406
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Paul Verhoeven

Message par mannhunter »

Nouveau projet de film français pour Paul Verhoeven après "Elle" et "Benedetta"..:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ippe-Djian
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1175
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Top Paul Verhoeven

Message par nunu »

Tiens aller j'y vais de mon Top

1. Robocop
2. Total Recall
3. Showgirls
4. Strship Troopers
5. La Chair et le Sang
6.Hollow Man
7. Black Book
8.Benedetta
9.Elle
10. Basic Instinct (un des films les plus surestimé de l'histoire du cinema je pense)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
mannhunter
Laspalès
Messages : 17406
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Paul Verhoeven

Message par mannhunter »

Très bons:

"Black book"
"Total recall"
"Robocop"

Pas mal:

"Hollow man"

Très mauvais:

"Elle"
"Benedetta"

Pas vu le reste, ou souvenirs trop vagues.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top Paul Verhoeven

Message par Arn »

Chef d'oeuvre :
Starship Troopers

Excellent :
Robocop
Total Recall

Très bon :
Turkish Delight
Showgirls

Bon :
Basic Instinct

J'aime pô :
Black Book
Benedetta

Je sais pas :
La chair et le sang (le film en lui même est très bon mais j'avais été assez dérangé lors de mon dernier visionnage)

Me reste toujours à découvrir le gros de sa filmo néerlandaise.
Dernière modification par Arn le 25 août 23, 13:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zybine
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 11 mai 05, 19:27
Contact :

Re: Top Paul Verhoeven

Message par zybine »

Allons-y :

Excellent

Starship troopers (US, 1997)

Bons à très bons

Turkish delight (1973)
Soldier of orange (1977)
Robocop (US, 1987)
Total recall (US, 1990)
Basic instinct (US, 1992)

Intéressants aussi mais avec de gros problèmes ...

Le quatrième homme (1983)
La chair et le sang (1985)
Black book (2006)

Faibles à ennuyeux

L'homme sans ombre / Hollow man (US, 2000)
Elle (F, 2016)

Nanars

Showgirls (US, 1995)
Benedetta (F, 2021)
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6183
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Top Paul Verhoeven

Message par Thaddeus »

En tout cas, grosse cote avatarienne sur le forum en ce moment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2422
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Top Paul Verhoeven

Message par Barry Egan »

Je vais tenter sur la foi de mes souvenirs :

1. Robocop (vu gamin, marqué à vie)
2. Spetters (complètement dingue derrière sa façade fade moto & pop)
3. Showgirls (complètement crade derrière la propreté de façade)
4. Total Recall (pas si bête et très divertissant)
5. Black Book (vu au cinéma, effaré devant l'audace du sujet et de la fin)
6. Turkish Delight (très émouvant au-delà du sarcasme premier degré et la scatophilie)
7. Starship Troopers (cinglant)
8. La Chair et le Sang (ignoble et délectable)
9. Le Quatrième Homme (le fils de Bunuel)
10. Soldier of Orange (belle histoire d'amitié crue)
11. Basic Instinct (le fils de Bunuel à Hollywood)
12. Katie Tippel (aurait gagné à être plus développé mais conquiert grâce au charisme de son actrice principale)
13. Hollow Man (idem)
14. Business is Business (truculent et un peu vain)
15. Elle (sent trop la France pour puer le vice)
16. Benedetta (idem)

Voilà. Il ne manque que "Tricked", je crois, pas vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2218
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Top Paul Verhoeven

Message par Shin Cyberlapinou »

Thaddeus a écrit : 25 août 23, 17:07 En tout cas, grosse cote avatarienne sur le forum en ce moment.

Image
C'est la faute à Flol qui me tannait pour que je mette un avatar, et Clarence Boddicker est mon méchant préféré depuis ma découverte du film à 8 ans (oui, bien trop jeune, mais j'avais été totalment embarqué par les enjeux émotionnels du film, un truc qui par la suite manquera à Verhoeven quand il virera 100% satiriste). Je ne suis pas un suiveur!

Et j'en profite pour exposer une théorie perso qui veut qu'au moins 4 film hollandais auront plus ou moins trouvé un équivalent US:

Turkish Delight>>Robocop (un vrai mélo sous la provoc ultra énergique)
Soldier of Orange>>Starship Troopers (les destins croisés de jeunes gens pris dans le tourbillon de la guerre)
Le quatrième homme>>Basic Instinct (un homme tourmenté captivé par une femme possiblement très fatale)
Katie Tippel>>Showgirls (l'ascension sociale d'une jeune fille dans un monde impitoyable, postulat repris par Benedetta)

J'imagine que Crusades aurait pu être une continuation de La chair et le sang, Spetters est sans trop doute rentre dedans pour avoir son binôme (quoique Showgirls a connu un rejet similaire au moment de sa sortie), Total Recall (excellent) et L'homme sans ombre (moins excellent) le voient sans doute plus au service d'une vedette ou d'un studio. J'aurais d'ailleurs bien aimé qu'Elle malmène la figure Huppert comme Total Recall malmenait la figure Schwarzenegger, mais cette fjn de carrière française manque de niaque sans être non plus honteuse. Ce n'est jamais simple pour un cinéaste connu pour sa hargne de vieillir...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Paul Verhoeven

Message par shubby »

1 - Robocop ("j'en prendrai pour un 1 dollar")
2 - La chair et le sang ("portez-la à ma hauteur")
3 - Total Recall ("considère ça comme un divorce")
4 - Soldier of Orange DC (L'armée des ombres en NL, avec une bonne louche d'ironie)
5 - Black Book (coucou Louis Malle)
6 - Le 4e hommes (en effet Basic Instinct avant l'heure... en encore plus tordu. Le très bon épisode du Voyageur que Verhoeven avait shooté l'annonce tout autant)
7 - Kattie Tippel (Showgirls avant l'heure itou, yep)
8 - Starship Troopers (du très bon 10ème degré... mais du 10ème degré. Encore qu'à voir la tournure des mentalités et mœurs actuelles, pour de nombreux teubés c'est déjà du 1er, scène de douche incluse)

Puis Hollow Man, de mémoire un thriller blockbo sympa, mais anecdotique vue la filmo. Showgirls j'y suis complètement hermétique.
Pas vu le reste. Je crois avoir lu qu'un partenariat Spielberg - Verhoeven avait failli voir le jour, projet compromis lorsque le réal' d'ET découvrit Spetters.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Paul Verhoeven

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit : 26 août 23, 02:44 C'est la faute à Flol qui me tannait pour que je mette un avatar, et Clarence Boddicker est mon méchant préféré depuis ma découverte du film à 8 ans (oui, bien trop jeune, mais j'avais été totalment embarqué par les enjeux émotionnels du film
Découvert au même âge que toi. :o
Et à l'époque, je me remettais déjà image par image (et en VHS, c'était vraiment très cracra) l'exécution de Murphy, tellement j'étais fasciné et essayais de comprendre les effets spéciaux (la main qui explose, ça me sidérait).
Shin Cyberlapinou a écrit : 26 août 23, 02:44Et j'en profite pour exposer une théorie perso qui veut qu'au moins 4 film hollandais auront plus ou moins trouvé un équivalent US
Pas si perso que ça, ce sont des parallèles que j'ai déjà lus et entendus un paquet de fois. Mais oui je suis dac, ces correspondances sont beaucoup trop évidentes pour que ce ne soit que du hasard (surtout Soldier of Orange/Starship Troopers et Le Quatrième Homme/Basic Instinct).
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2218
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Top Paul Verhoeven

Message par Shin Cyberlapinou »

Oui, ce n'était pas l'analyse du siècle mais j'ai justement lu pas mal de choses sur mettons Starship troopers sans voir grand monde dresser de parallèle avec la carrière hollandaise de Verhoeven. Ca tient sans doute à la visibilité des films en question...
Répondre