La nuit des morts vivants

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

moviemax
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 05, 17:56

Message par moviemax »

Night of the living Dead, un des film fantastiques les plus importants et pourtant aucune edition dvd digne de ce nom.

Je crois posseder le dvd neo publishing qui est moyen mais bon, j ai le film en noir et blanc et en vost c est ce qu il y a de mieux a se mettre sous la dent en zone 2 france.

Je pensai qu avec la sortie de Land of the dead au cinema on aurait droit a une resortie avec super image et super son mais pas en france par contre les anglais vont avoir droit a un superbe collector.

Un jour peut etre ...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

moviemax a écrit : Je pensai qu avec la sortie de Land of the dead au cinema on aurait droit a une resortie avec super image et super son
qu'est-ce que tu entends par super son? pas un remixage en 5.1 j'espère?

Un mono clair suffira amplement pour ce film d'exploitation.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

moviemax a écrit :Night of the living Dead, un des film fantastiques les plus importants et pourtant aucune edition dvd digne de ce nom.
Quoi de plus normal: le film est tombé dans le domaine public. A long therme Romero n'a d'ailleurs pas dû toucher beaucoup plus que 3 kopecs pour ce film. D'où l'intérêt de faire un remake, histoire de faire rentrer des royalties. :o
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
moviemax
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 05, 17:56

Message par moviemax »

Ca serait bien qu un editeur compose de cinephiles tel que Wild Side fasse quelque chose car en effet je ne voit qu eux pour nous servir une super edition.
Pas la peine de compter sur les majors comme warner.

Par super son j entends magnifique mono bien entendu.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

moviemax a écrit : Par super son j entends magnifique mono bien entendu.
ok :wink:

ce serait bien effectivement que ce soit Wild Side qui sorte ce film. Ca correspondrait bien à leu catalogue. A mon avis, ils peuvent faire un super boulot au niveau de l'édition dvd. Ils m'ont étonné plus d'une fois en sortant de très belles éditions de films comme LES FRISSONS DE L'ANGOISSE, LA COLLINE A DES YEUX ou encore LE CROCODILE DE LA MORT.
moviemax
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 05, 17:56

Message par moviemax »

Exactement, on est sur ma meme longueur d onde.
Les dvd collectors de La colline a des yeux et de Deep Red m ont vraiment impressione : image, son, packaging et livret.
De vrais bons collectors et en plus ils sortent en simple apres pour ceux qui ont de petites bourses ou qui n aiment pas les collectors.

La colline a des yeux et Deep Red etant des classiques du cinema d epouvante, ça ne m etonnerait pas qu ils aient pensé éditer le classique de romero.
Sinon, faut leur soumettre l idée.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Il existe déjà une édition de référence. Il me semble que c'est un zone all mais il est dépourvu de sous-titres :
Image
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

D'après le Mad Movies Culte sur Romero, c'est Opening qui bosse sur un coffret contenant les trois 1ers films. Ca serait pour la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Mister Zob a écrit :D'après le Mad Movies Culte sur Romero, c'est Opening qui bosse sur un coffret contenant les trois 1ers films. Ca serait pour la fin de l'année.
:shock: oh putain !

Génial ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
moviemax
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 05, 17:56

Message par moviemax »

"Oh putain ! Genial !"
Kevin95 resume le fond de ma pensée lol.
HZF
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 11 oct. 03, 18:12
Localisation : Darnell's

Message par HZF »

frédéric a écrit :arte l'avait passé un soir d'halloween
Little pumpkin, it's Halloween!
Hoe dood je iets dat niet kan leven?
HZF
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 11 oct. 03, 18:12
Localisation : Darnell's

Message par HZF »

Mister Zob a écrit :D'après le Mad Movies Culte sur Romero, c'est Opening qui bosse sur un coffret contenant les trois 1ers films. Ca serait pour la fin de l'année.
A noter qu'un coffret 4 disques (dont le Dawn of the Dead DC + version de Argento proposée sur le quatrième DVD) contenant la trilogie est déjà sorti il y a un petit temps en Belgique et Pays-Bas. Voir ici. Seul regret: le son 5.1 généralisé pour les 3 films, qui est en fait un simple mono/stereo réparti sur les différents canaux. Pour les puristes, traitements sonores originaux préférés donc (ils sont aussi dessus). L'image, compte tenu des époques respectives, est plutôt correcte. On est bien sûr très loin d'un traitement soigné à la Elite ou Anchor Bay pour les films séparés, mais cela reste tout de même honorable, sans compter le Book of the Dead de 12 pages, qui révèle pas mal d'informations intéressantes.
Hoe dood je iets dat niet kan leven?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Re-bienvenue à toi !! :D
(t'as donc retrouvé ton mot de passe, apparemment...)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

moviemax a écrit :"Oh putain ! Genial !"
Kevin95 resume le fond de ma pensée lol.
Ca vient du coeur ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Mister Zob a écrit :D'après le Mad Movies Culte sur Romero, c'est Opening qui bosse sur un coffret contenant les trois 1ers films. Ca serait pour la fin de l'année.
Toujours selon Mad avec le DC de Dawn, et le master de Day...ca va iech dans l'ventilo.
Répondre