Yasujiro Ozu (1903-1963)
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
C'est pas faux.
Il faut dire que le cinéma d'Ozu s'y prête bien.
Il faut dire que le cinéma d'Ozu s'y prête bien.
- AtCloseRange
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
C'est bien joli d'utiliser les remontées de topic, Thaddeus mais je crois bien que ça enfouit aussi le post qui a permis au topic de remonter
Donc je remets ici mon post précédent
Donc je remets ici mon post précédent
AtCloseRange a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé ici de ce roman (ça vient de sortir)
http://www.benzinemag.net/2015/10/04/ozu-marc-pautrel/
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
Un Ozu muet jusque là fortement incomplet vient d'être retrouvé quasiment dans son intégralité
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201609070060.html
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"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
Carlotta nous invite à replonger dans l'oeuvre de Yasujiro Ozu avec la ressortie ce mercredi de dix classiques du maître japonais proposés dans de nouvelles restaurations. Tous les détails sur les films de cette rétrospective en cliquant sur les liens ci-dessous...
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
Printemps tardif:
Mon premier Ozu. Je serais incapable d'en parler mieux que cette critique:
https://www.senscritique.com/film/Print ... ue/3795332
Mon premier Ozu. Je serais incapable d'en parler mieux que cette critique:
https://www.senscritique.com/film/Print ... ue/3795332
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
Printemps précoce
Mon premier Ozu sur grand écran, dans un copie sublime, c'était vraiment très agréable.
Pour ce qui est du film en soi, rarement je ne m'étais autant identifié devant un film, du moins pas récemment. Comme les protagonistes, je suis un salaryman tokyoite qui prend tous les matins un train bondé en se demandant parfois quel est le but de tout cela, jusqu'à ce que la routine huilée reprenne le dessus. Comme eux, je prends le train Japan Railway ligne Keihintohoku le matin direction Omiya, en montant seulement une station apres la leur. Comme eux, je suis souvent allé picoler en sortant du bureau dans des petits bars tenus par des salarymen défroqués. Et comme eux, je me préoccupe parfois de mon manque de savoir-faire concret, et envie les artisans qui vivent du travail de leurs mains, tandis que ces derniers envient peut-etre mon revenu stable. Et finalement, comme eux, malgré mes frustrations quotidiennes de petit soldat (métaphore reprise ici littéralement), je laisse courir. En voyant ce film de 1956, il est impressionant de voir à quel point le Japon n'a pas changé (pas forcément que le Japon, mais je n'ai pas la meme expérience en France).
Ce n'est pas forcément du niveau du Gout du Sake ou de Printemps tardif, notamment pour certaines longueurs et un sens de l'ellipse moins développé, mais la connexion avec ce qui se passait sur l'écran fut telle que c'est peut-etre le Ozu qui m'a le plus touché. J'ai envie de (re)découvrir les autres maintenant
Mon premier Ozu sur grand écran, dans un copie sublime, c'était vraiment très agréable.
Pour ce qui est du film en soi, rarement je ne m'étais autant identifié devant un film, du moins pas récemment. Comme les protagonistes, je suis un salaryman tokyoite qui prend tous les matins un train bondé en se demandant parfois quel est le but de tout cela, jusqu'à ce que la routine huilée reprenne le dessus. Comme eux, je prends le train Japan Railway ligne Keihintohoku le matin direction Omiya, en montant seulement une station apres la leur. Comme eux, je suis souvent allé picoler en sortant du bureau dans des petits bars tenus par des salarymen défroqués. Et comme eux, je me préoccupe parfois de mon manque de savoir-faire concret, et envie les artisans qui vivent du travail de leurs mains, tandis que ces derniers envient peut-etre mon revenu stable. Et finalement, comme eux, malgré mes frustrations quotidiennes de petit soldat (métaphore reprise ici littéralement), je laisse courir. En voyant ce film de 1956, il est impressionant de voir à quel point le Japon n'a pas changé (pas forcément que le Japon, mais je n'ai pas la meme expérience en France).
Ce n'est pas forcément du niveau du Gout du Sake ou de Printemps tardif, notamment pour certaines longueurs et un sens de l'ellipse moins développé, mais la connexion avec ce qui se passait sur l'écran fut telle que c'est peut-etre le Ozu qui m'a le plus touché. J'ai envie de (re)découvrir les autres maintenant
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
C'est pas trop tôt!Ouf Je Respire a écrit :Printemps tardif:
Mon premier Ozu.
Mama Grande! a écrit :Printemps précoce
Mon premier Ozu
C'est trop tôt!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
Tirage très limité. Jean-Michel Frodon: "Treize Ozu, 1949-1962", 202 éditions, 18 €. Vous pouvez le feuilleter et le commander ici: https://202editions.blogspot.com/p/jean ... xQ29VDoMvs
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
Et le voici disponible gratuitement et légalement pour un temps limité (jusqu'à demain ?).bruce randylan a écrit : Un Ozu muet jusque là fortement incomplet vient d'être retrouvé quasiment dans son intégralité
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201609070060.html
8 minutes plus long par rapport à la version en bonus du coffret Carlotta
https://www.lecinemaclub.com/
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
Eh bien, on va tâcher de mater ça! (22 minutes, ça devrait trouver à se caser)
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
Je remercie au passage Stéphane pour les suggestions, la mise en page et l'ajout de certaines images.Jeremy Fox a écrit :Jérémie De Albuquerque nous offre une très belle étude autour du cinéma d'Ozu.
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Re: Yasujiro Ozu (1903-1963)
As-tu chopé l'indispensable coffret blu-ray Carlotta durant le Black Friday ?Flol a écrit :Objectif 2020 : découvrir le cinéma de Ozu.