Notez les films naphtalinés d'Août

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :
Spongebob a écrit : Sur VHS.
Ah bon.

Perso, je trouve le scénario exceptionnel ainsi que la photo, l'interprétation, la mise en scène et c'est un film qui m'émeut énormément :wink:

Mais à 18 ans, je m'y emmerdais comme jamais :lol:
Je lui redonnerais une chance quand j'aurais passé la trentaine :wink: .
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Revu la poursuite infernale : 10/10

Quel plaisir, quelle émotion! . Maintenant, j'en suis sure, c'est mon Ford préféré. Fonda est magistral en amoureux timide, en shérif autoritaire. Sa démarche, ses gestes, son phrasé font merveille. Beaucoup de sentiment dans ce film qui ne serait pas un western si il n'y avait pas ce fameux règlement de compte final.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Visconti fait ce que j'appelle de beaux films "chiants", basés sur la lenteur, l'esthétisme des décors, des costumes, de la musique, l'image est superbe, sauf si la VHS est pourrie :lol: , mais c'est long, long, long, le seul que j'apprécie vraiment est Senso, mais Visconti, j'ai beaucoup de mal, mais c'est vrai que pour moi la forme esthétique n'est pas primordiale :wink: !
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

noar13 a écrit : pareil sacré popaul et j'adore le rythme de ce film, rien pour ce film je suis content d'avoir pris le coffret cdiscount, en revanche il manque de l'image :cry:
oui, sur les côtés ?


Sinon, j'aime beaucoup le guépard, même si je ne devais en retenir que l'interprétation de Delon et Cardinale, et toute la dernière heure proprement fascinante... Je suis davantage intéressé par les thèmes (décadence d'une classe et d'une race, fin d'un monde), que par le cours d'histoire et les utopies politiques. Et je t'assures, Spongebob, que la photo originale de Giuseppe Rotunno est subeïme (les chefs opérateurs italiens ne sont-ils pas parmi les meilleurs du monde...) :D
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

L'Affaire Thomas Crown, Jewison 1968

Je ne comprends pas la notoriété de ce film; cela doit faire la quatrième fois que je le vois et je ne réussis pas à accrocher. Je pense que je vais cesser de m'acharner sur ce long clip qui se perd en route, plein de tics et de toc..

Mais il y a peut être d'ardents défenseurs?
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Kurwenal a écrit :L'Affaire Thomas Crown, Jewison 1968

Je ne comprends pas la notoriété de ce film; cela doit faire la quatrième fois que je le vois et je ne réussis pas à accrocher. Je pense que je vais cesser de m'acharner sur ce long clip qui se perd en route, plein de tics et de toc..

Mais il y a peut être d'ardents défenseurs?
Pas particulièrement, je le trouve un peu vain, les split-screens plus tape-à-l'oeil qu'utiles... par contre les costards de McQueen (et McQueen lui-même) sont superbes.

Je préfère le remake.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

John Constantine a écrit :
Kurwenal a écrit :L'Affaire Thomas Crown, Jewison 1968

Je ne comprends pas la notoriété de ce film; cela doit faire la quatrième fois que je le vois et je ne réussis pas à accrocher. Je pense que je vais cesser de m'acharner sur ce long clip qui se perd en route, plein de tics et de toc..

Mais il y a peut être d'ardents défenseurs?
Pas particulièrement, je le trouve un peu vain, les split-screens plus tape-à-l'oeil qu'utiles... par contre les costards de McQueen (et McQueen lui-même) sont superbes.

Je préfère le remake.
pas moi,notamment par ce que je trouve le magnifique couple MacQueen/Dunaway cent fois plus charismatique que celui du film de Tiernan.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Le plus sauvage d'entre tous:
Effectivement l'interprétation générale est exellente(deux oscars à la clé),mais le film de Martin Ritt décoit.on avu beaucoup mieux chez Elia Kazan par ex,dont l'étude psychologique est beaucoup plus fine...

4/10
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Jeremy Fox a écrit :
Spongebob a écrit : Sur VHS.
Ah bon.

Perso, je trouve le scénario exceptionnel ainsi que la photo, l'interprétation, la mise en scène et c'est un film qui m'émeut énormément :wink:

Mais à 18 ans, je m'y emmerdais comme jamais :lol:
+100000 :D

Et Burt Lancaster devant le tableau de ses ancêtres reste pour moi un des plus grand et des plus beau moment de l'histoire du cinéma.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

NUTELLA a écrit :
John Constantine a écrit :
Pas particulièrement, je le trouve un peu vain, les split-screens plus tape-à-l'oeil qu'utiles... par contre les costards de McQueen (et McQueen lui-même) sont superbes.

Je préfère le remake.
pas moi,notamment par ce que je trouve le magnifique couple MacQueen/Dunaway cent fois plus charismatique que celui du film de Tiernan.
J'ai pas vu le film, mais la musique de Legrand est magnifique
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Max Schreck a écrit :
NUTELLA a écrit :
pas moi,notamment par ce que je trouve le magnifique couple MacQueen/Dunaway cent fois plus charismatique que celui du film de Tiernan.
J'ai pas vu le film, mais la musique de Legrand est magnifique
Ardent défenseur !
Pas vu le remake...
McQueen est classieux. J'adore les split screens (utiles, surtout pendant le hold up : on suit tout de tous les points de vue) et la musique, superbe. La poursuite auto est un modèle. J'aime moins Faye Dunaway, même si elle joue très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

John Constantine a écrit :
Kurwenal a écrit :L'Affaire Thomas Crown, Jewison 1968

Je ne comprends pas la notoriété de ce film; cela doit faire la quatrième fois que je le vois et je ne réussis pas à accrocher. Je pense que je vais cesser de m'acharner sur ce long clip qui se perd en route, plein de tics et de toc..

Mais il y a peut être d'ardents défenseurs?
Pas particulièrement, je le trouve un peu vain, les split-screens plus tape-à-l'oeil qu'utiles... par contre les costards de McQueen (et McQueen lui-même) sont superbes.

Je préfère le remake.
Moi aussi et de très loin.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Max Schreck a écrit :
noar13 a écrit : pareil sacré popaul et j'adore le rythme de ce film, rien pour ce film je suis content d'avoir pris le coffret cdiscount, en revanche il manque de l'image :cry:
oui, sur les côtés ?
le z1 a l'air ok :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview/leboucher.htm
d'ailleurs j'ai fait mumuse une petite heure hier
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=12226
Kurwenal a écrit :L'Affaire Thomas Crown, Jewison 1968

Je ne comprends pas la notoriété de ce film; cela doit faire la quatrième fois que je le vois et je ne réussis pas à accrocher.
:lol: ben on peut dire que tu lui laisses sa chance à ce film 4 visions pour un film qui t'emballe pas :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
John Constantine a écrit :
Pas particulièrement, je le trouve un peu vain, les split-screens plus tape-à-l'oeil qu'utiles... par contre les costards de McQueen (et McQueen lui-même) sont superbes.

Je préfère le remake.
Moi aussi et de très loin.
Personnellement aussi, je préfère le remake.
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Kurwenal a écrit :L'Affaire Thomas Crown, Jewison 1968

Je ne comprends pas la notoriété de ce film; cela doit faire la quatrième fois que je le vois et je ne réussis pas à accrocher. Je pense que je vais cesser de m'acharner sur ce long clip qui se perd en route, plein de tics et de toc..

Mais il y a peut être d'ardents défenseurs?
Oui moi j'avoue sans problème que je regarde régulièrement ce film avec un plaisir jamais diminué :D

J'adore les Split Sreen (que je trouve trés bien utilisés et totalement justifiés), la musique que Legrand et Dieu que Mc Queen et Dunaway sont la classe incarnés.

On est vraiment loin de cette horreur de remake glacé et sans ames de Mc Tiernan avec ses deux acteurs super fades.

Quand Mc Queen pousse son gros rire d'arnaqueur satisfait, je jubile réellement et comme l'a souligné John, je trouve ses fringes trop classes portées par lui (bien évidemment).

Certes le film à des défauts de rythme mais je trouve qu'il représente vraiment une époque que j'adore et Jewison n'est pas un génie du 7 éme art mais un trés honnête artisan qui nous offre un film léger et super plaisant (en ce qui me concerne) que je qualifie de film champagne sans hesiter une seule seconde (et puis pour trouver aussi sensuelle parmi les actrices actuelles que La sublime Faye, faut se lever de bonne heure).

Sinon Le Guepard aurait une photo moche ? on ne m'a pas prévenu car au niveau de l'image les films de Visconti compte parmis les plus sublimes qu'ai produit le 7 ème art.

Stefan
Image
Répondre