Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Aragorn Elessar »

Merci pour ta réponse ;-).

Ma cinéphilie est née avec Spielberg et ses productions, les Star Wars, John mcTiernan, James Cameron ...le Hollywood des années 80/90 plutôt donc (même s'il y avait aussi du cinéma asiatique du type baston/action/fantastique), et plus précisément le cinéma de genre (je lisais pas mal mad movies, leur numéro 100 m'avait tellement marqué que j'avais fait un exposé sur le cinéma fantastique en cm1 avec son aide). Aujourd'hui j'adore le cinéma de Nolan (même si je sais qu'il est controversé parmis les cinéphiles), et je regarde de tout. Donc mes lectures vont plutôt se tourner vers mes premiers amours (et le cinéma des années 70), mais ce n'est pas fermé. Du moment que c'est écrit avec passion ça m'intéresse (par exemple je ne suis pas toujours d'accord avec les goûts de Capture mag ou de Jean Baptiste Thoret, mais j'adore les écouter). Et un bel objet aussi ça me plaît.
Et ca peut aussi être sur tous les aspects du cinéma, que ce soit la musique, la technique etc. J'ai oublié de noter que j'avais déjà des livres pour l'écriture de scénario (Story, La Dramaturgie) ainsi que l'Art du Film.
;-)

Édit : puis j'aimerais laisser une petite bibliographie à mes enfants :-)
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Major Dundee »

Aragorn Elessar a écrit : 2 déc. 23, 09:11 Merci pour ta réponse ;-).

Ma cinéphilie est née avec Spielberg et ses productions, les Star Wars, John mcTiernan, James Cameron ...le Hollywood des années 80/90 plutôt donc (même s'il y avait aussi du cinéma asiatique du type baston/action/fantastique), et plus précisément le cinéma de genre (je lisais pas mal mad movies, leur numéro 100 m'avait tellement marqué que j'avais fait un exposé sur le cinéma fantastique en cm1 avec son aide). Aujourd'hui j'adore le cinéma de Nolan (même si je sais qu'il est controversé parmis les cinéphiles), et je regarde de tout. Donc mes lectures vont plutôt se tourner vers mes premiers amours (et le cinéma des années 70), mais ce n'est pas fermé. Du moment que c'est écrit avec passion ça m'intéresse (par exemple je ne suis pas toujours d'accord avec les goûts de Capture mag ou de Jean Baptiste Thoret, mais j'adore les écouter). Et un bel objet aussi ça me plaît.
Et ca peut aussi être sur tous les aspects du cinéma, que ce soit la musique, la technique etc. J'ai oublié de noter que j'avais déjà des livres pour l'écriture de scénario (Story, La Dramaturgie) ainsi que l'Art du Film.
;-)

Édit : puis j'aimerais laisser une petite bibliographie à mes enfants :-)
Je vends plusieurs livres de cinéma sur "Le Bon Coin" : https://www.leboncoin.fr/livres/2391162160.htm
Cordialement
Gérard
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Aragorn Elessar »

Je vais regarder ;-)
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Aragorn Elessar »

Aragorn Elessar a écrit : 28 nov. 23, 17:13
gnome a écrit : 28 nov. 23, 12:29 Reçu :
Image

A noter que sur la jaquette la dame n'a pas de petit top... :mrgreen:
Tu l'as acheté où ? J'ai l'impression que c'est pas partout où l'on peut avoir cette jaquette !
J'ai pu le prendre sur pulse.net avec cette jaquette et quelques planchettes de dessin. Pour 41 euros fdp inclus. Livraison rapide et bien protégée :-)
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par odelay »

Image

C’est franchement bon et copieux.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Arn »

Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1169
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par nunu »

Image

Encore un livre que je vais lire dans 3 ans vu mon retard en la matière. :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 900
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Courleciel »

En ocas chez Gibert
Aventures de John Boorman

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

4 euros à la braderie de l'Institut Lumiere

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par AtCloseRange »

Est-ce que quelqu'un s'est déjà procuré un des dictionnaires Une Histoire du Cinéma Français (édition LettMotif)? Et si oui, je suis preneur d'avis dessus.
Le dernier tome sur les années 70 vient de sortir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

AtCloseRange a écrit : 16 déc. 23, 12:07 Est-ce que quelqu'un s'est déjà procuré un des dictionnaires Une Histoire du Cinéma Français (édition LettMotif)? Et si oui, je suis preneur d'avis dessus.
Le dernier tome sur les années 70 vient de sortir.
il y a une revue de presse sur leur site avec les liens, pour te faire une idée
https://www.edition-lettmotif.com/produ ... 8564453125
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par AtCloseRange »

Jack Carter a écrit : 16 déc. 23, 12:11
AtCloseRange a écrit : 16 déc. 23, 12:07 Est-ce que quelqu'un s'est déjà procuré un des dictionnaires Une Histoire du Cinéma Français (édition LettMotif)? Et si oui, je suis preneur d'avis dessus.
Le dernier tome sur les années 70 vient de sortir.
il y a une revue de presse sur leur site avec les liens, pour te faire une idée
https://www.edition-lettmotif.com/produ ... 8564453125
Oui mais des avis Classikiens m'intéressaient aussi (voire plus) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : 10 déc. 23, 12:59 4 euros à la braderie de l'Institut Lumiere

Image
Bonne pioche!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 900
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Courleciel »

En dédicace chez Metaluna:

Hallyuwood. Le Cinéma coréen de Bastian Meiresonne

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Boubakar »

Image
Répondre