Lucio Fulci (1927-1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

NUTELLA

Message par NUTELLA »

Akira a écrit :
Enzo a écrit :Et je n'ai même pas pris la peine de parler de cette "musique" qui inonde le film...
Sincerement je l'adore :oops:
moi aussi.

Fulci est le maitre de la poésie macabre.stop.il n'a pas son pareil pour instaurer une ambiance.stop.il rend le morbide fascinant.stop.il a porté l'horreur Transalpine vers des sommets.stop.rarement un réalisateur n'aura autant mérité l'appélation de Maitre.stop.jamais un cinéaste n'aura filmé de cette maniére la mort,et le putride.stop.il me manque.stop.
karswell
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 20 avr. 04, 18:58
Localisation : De Stonehenge aux Catskills en passant par Auteuil

Message par karswell »

Rappel aux parisiens,
L'Emmurée Vivante passe à la Cinémathèque en VF
demain à 20h

2072, LES MERCENAIRES DU FUTUR
suivra ensuite à 22h
And everywhere I go, there's always something to remind me... of another place and time
...where love that travelled far had found me.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Akira a écrit :
Enzo a écrit :Et je n'ai même pas pris la peine de parler de cette "musique" qui inonde le film...
Sincerement je l'adore :oops:
Y a pas de mal à ça.
C'est juste que je suis toujours un peu allergique à ce genre...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

vic a écrit : J'attends de découvrir les Quatre de l'Apocalypse.
je l'ai vu celui-ci, mais dans une version censurée malheureusement. De ce que j'ai pu voir, c'est vraiment un bon western. Bien sur, tu te sens frustré lors des séquences censés etre gore mais bon, j'ai du faire avec.

la fin doit etre particulièrement saignante a mon avis(cf: un meurtre avec un vieux canif rouillé), mais là encore, ce que j'ai pu voir s'est résumé à 2 plans et un long cri.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

question aux fans de Fulci:

que valent "le temps du massacre"? "beatrice Cenci"?"le chat noir"?"les quatre de l'apocalypse"? "le retour de Croc Blanc"?

je suis tenté... :)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

pour les 4 DE L'APOCALYPSE, vas-y fonce! c'est excellent! une ambiance poisseuse et quelques plans gores. c'est vraiment l'ambiance que l'on retrouve dans ses films de zombies. LE TEMPS DU MASSACRE aussi,il est encore mieux que LES 4... concernant LE CHAT NOIR,j'ai pas trouvé ca génial.je l'ai vu il y a environ un an et demi et je n'en garde pas un grand souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit :question aux fans de Fulci:

que valent "le temps du massacre"? "beatrice Cenci"?"le chat noir"?"les quatre de l'apocalypse"? "le retour de Croc Blanc"?

je suis tenté... :)
Pour Les quatre, William a bien répondu.
Pour la chat noir, j'en garde pas non plus un grand souvenir, mais je reve de le revoir.
Les quatre de l'apocalypse et surement le western le plus pervers qui m'ai été donné l'occasion de voir :wink: j'adore 8)
Le retour de croc-blanc est ennuyeux, très terne :?
Pas vu Béatrice Cenci...
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

William Munny a écrit :
Enzo a écrit : j'ai eu le malheur de le découvrir avec cette version sortie en kiosque, offrant une image complétement dégueulasse, démotivant déjà sérieusement à entrer dans le film.
Justement! j'adore cette copie un peu dégueu! elle retranscrit bien le coté morbide et malsain du film. On est tout a fait dans la logique du cinéma d'exploitation. une copie trop lisse aurait surement dénaturé le film.
On se croirait revenu à la VHS René Chateau que j'ai eu quelques temps entre les mains avec ces points blancs à l'écran,ses rayures sur la copie etc.
Ce sont des conditions idéal pour découvrir le film! :D
"Conditions idéales", je n'irais pas jusque là.
En effet, la copie de cette édition est assez nettement recadrée... au point que Neo Publishing a décidé de refaire un transfert pour son édition collector sortie quelques mois plus tard.

Comparatif Anchor Bay vs EC Entertainment (ultrabit) vs Neo Publishing (1ère édition)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

découvert ce soir "voix profondes",l'un des derniers Fulci,et c'est plutôt intéressant...le cinéaste délaisse le (hard)gore de ses films de zombies,le ton y est plus intimiste (les relations entre un père et sa fille sont au coeur du film),même si Fulci est plus que jamais hanté par la Mort,avec ces cauchemards qui parsèment le film et la caméra du réalisateur qui fait des allers retours réguliers entre la cellule familiale éclatée et le père pourrissant dans son cercueuil...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

qu'il est bô "l'éventreur de New York" chez Néo... :P

Image

Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

"coin coin coincoincoin"
je sens que certains vont avoir du mal !

en tout cas de mon coté Image

Encore un gros merci à Néo
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Donc depuis ce topic je n'ai toujours pas revu le moindre Fulci, ma mauvaise expérience de La maison... m'ayant sévèrement démotivé. :lol:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Donc depuis ce topic je n'ai toujours pas revu le moindre Fulci, ma mauvaise expérience de La maison... m'ayant sévèrement démotivé. :lol:
Et tu as toujours tort : tente vraiment L'Au-Delà et Frayeurs, sérieux !! Et pis L'Enfer des Zombies aussi ! Et pis cet Eventreur de New York tiens, bien rigolo (et craspec) avec son tueur qui fait coin-coin !! :o
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Colqhoun a écrit :J'ai eu le malheur de découvrir en premier l'incroyablement nul La Maison près du Cimetierre.
non,le film n'est pas nul!!
il bénéficie d'une belle photo du maitre Sergio Salvati et le long final où l'on découvre le Docteur Freudstein est un morceau d'anthologie,craspec et dérangeant!

pour ma part,j'ai enfin découvert "les 4 de l'apocalypse",un très bon Fulci que je classerais parmi ses meilleurs films! :wink:
Margo

Message par Margo »

Un peu d'autopromo :oops: :D
Répondre