Steven Spielberg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3185
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Steven Spielberg

Message par halford66 »

Jurassic Park n'a pas pris une ride contrairement à certaines productions pourtant plus récentes(au hasard Avatar)et si ce n'est pas le 1er Spielberg que j'ai vu c'est le 1er que j'ai aimé.

The Fabelmans ferait une très belle conclusion s'il arrêtait sa carrière ici,son meilleur film pour moi depuis Munich.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14084
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Steven Spielberg

Message par Alexandre Angel »

halford66 a écrit : 23 févr. 23, 12:13 au hasard Avatar
Très bon Robert Bresson
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Steven Spielberg

Message par Addis-Abeba »

Si Alexandre commence à déconner on va pas s'en sortir :|

Il faut que je rattrape mon retard , toujours pas vu Pentagon Papers, ni West side story, je fais parti de ceux qui sont déçus par tout ce qui suit La guerre des mondes.
Certes il y a des passages très réussis dans Lincoln, son Tintin, Cheval de guerre ou encore Le pont des espions, mais ce ne sont pas des grands Spielberg pour moi, je n'en retiens pas grand chose au final.
Et je ne parlerai pas de ses films Le BGG, Ready player one ou son Indy 4 que je déteste.
Depuis plus de quinze ans pour moi il est quand même plus que décevant ,je verrai bien pour les trois qui me manque.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2719
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Steven Spielberg

Message par shubby »

Dunn a écrit : 22 févr. 23, 23:13 Tiens justement jurassic Park je viens de le revoir en 4k hdr dts HD fourreau etc... Ça reste le meilleur et j'échangerai aucun autre jurassic contre celui-là.
Concentré sur Schindler, Spielberg a fait le minimum syndical sur JP. Il s'amusera davantage sur Le monde perdu et moi aussi. Le reste de cette "saga" ne fait que jouer les prolongations.

Mais on est d'accord, on parle du minimum syndical d'un Spielberg :D

J'ai revu hier les 3/4 de Minority Report - sauf la fin pénible.
Je crois qu'il fonctionne souvent à la scène, Spielberg. Quant un projet lui plaît, c'est souvent partiellement. Ai-je cru remarquer. Ds MR, le thriller depalmesque marche très bien. Mais parfois, ça part en live avec un humour vraiment particulier. Il soigne joliment des passages, en pond d'autres plutôt foireux. Depuis 1941, je me méfie de l'humour du Monsieur. On n'est pas loin de Michael Bay qu'il cite d'ailleurs ouvertement ici.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2272
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Steven Spielberg

Message par cinéfile »

LeRationaliste a écrit : 22 févr. 23, 20:45 Image
Montage de plusieurs reportages à l'époque de la sortie du film (c'est fort savoureux 30 après, "charmant" presque - tant cela semble très loin de nous aujourd'hui et sur de nombreux plans - soit assez éclairant sur les écarts de perception entre deux époques au sujet d'une oeuvre) :



A 3'07 : :uhuh: (mon fou rire de la semaine)
shubby a écrit : 23 févr. 23, 22:13 Il s'amusera davantage sur Le monde perdu et moi aussi.
Oui, c'est l'impression que me laisse ma dernière vision du Monde Perdu, au cours de laquelle j'ai pris un pied monumental. Il faudrait tout de même que je revois JP pour comparer. Certes l'attaque du T-Rex dans le premier avait l'avantage de la surprise, mais la scène de la caravane suspendue laisse pantois, encore aujourd'hui. Le film est totalement décomplexé (en tant que suite, il n'a pas à s’embarrasser d'une exposition), une véritable enfilade de séquences dantesques ! Et je suis loin d'être un fanatique acharné de Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2719
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Steven Spielberg

Message par shubby »

cinéfile a écrit : 24 févr. 23, 20:05
Oui, c'est l'impression que me laisse ma dernière vision du Monde Perdu, au cours de laquelle j'ai pris un pied monumental. Il faudrait tout de même que je revois JP pour comparer. Certes l'attaque du T-Rex dans le premier avait l'avantage de la surprise, mais la scène de la caravane suspendue laisse pantois, encore aujourd'hui. Le film est totalement décomplexé (en tant que suite, il n'a pas à s’embarrasser d'une exposition), une véritable enfilade de séquences dantesques ! Et je suis loin d'être un fanatique acharné de Spielberg.
Côté mise en scène y'a pas photo. Les plans chiadés s'enchaînent là où sur JP tu les comptes sur 2 doigts. Plus de distance avec les persos, certes.
shubby a écrit : 23 févr. 23, 22:13
J'ai revu hier les 3/4 de Minority Report - sauf la fin pénible.
Je crois qu'il fonctionne souvent à la scène, Spielberg. Quant un projet lui plaît, c'est souvent partiellement. Ai-je cru remarquer. Ds MR, le thriller depalmesque marche très bien. Mais parfois, ça part en live avec un humour vraiment particulier. Il soigne joliment des passages, en pond d'autres plutôt foireux. Depuis 1941, je me méfie de l'humour du Monsieur. On n'est pas loin de Michael Bay qu'il cite d'ailleurs ouvertement ici.
... ai revu la fin. En effet, cette fois j'ai perçu la bascule et souscris au rêve du protagoniste encapsulé. C'est très malin et assez subtil. Assez même pour vendre un happy end satisfaisant aux producteurs.
J'aime aussi bcp cette vision cyberpunk assez européenne dans ses apparats, casting aidant (au moins deux suédois au compteur). La photo aussi, un peu grisâtre. Peut-être pour aider les vfx, je ne sais pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14084
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Steven Spielberg

Message par Alexandre Angel »

cinéfile a écrit : 24 févr. 23, 20:05 A 3'07 : :uhuh: (mon fou rire de la semaine)
Y-a quoi qui t'a fait rire ???
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25435
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Steven Spielberg

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 25 févr. 23, 11:38
cinéfile a écrit : 24 févr. 23, 20:05 A 3'07 : :uhuh: (mon fou rire de la semaine)
Y-a quoi qui t'a fait rire ???
Un hommage au Splendid.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2272
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Steven Spielberg

Message par cinéfile »

Alexandre Angel a écrit : 25 févr. 23, 11:38
cinéfile a écrit : 24 févr. 23, 20:05 A 3'07 : :uhuh: (mon fou rire de la semaine)
Y-a quoi qui t'a fait rire ???
Ben tout de même la répartie du gars :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si le film est une merde, on pourra au moins utiliser les T-Shirts pour laver les vitres de la bagnole !
Les interviews "interro surprise" à l'entrée de la salle au sujet du GATT sont assez savoureuses aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14084
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Steven Spielberg

Message par Alexandre Angel »

cinéfile a écrit : 25 févr. 23, 12:08 Ben tout de même la répartie du gars :mrgreen:
Mais apparemment, les 3 minutes 7 sont tombées chez moi au moment où deux gamins prennent un dinosaure sur un rayon! C'est possible un tel décalage? :oops:
Bon bref je comprends mieux :)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2719
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Steven Spielberg

Message par shubby »

Ça tombe vers 3'10. Faut attendre 3s, en effet. Ah ! Cette génération de tik-tokeurs impatients.
La vanne du mec est en effet excellente.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99675
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Steven Spielberg

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22237
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Steven Spielberg

Message par Roilo Pintu »

Image

A paraître en fin d'année, écrit par le youtubeur Le Cinematographeur, dont les analyses sont intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12902
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Steven Spielberg

Message par Spongebob »

Il est sympa ce Steven quand-même :

Répondre