Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :Revenge of Samson, Sisworo Gautama
J'ai le dvd qui m'attend sur mon étagère depuis 1 an. Qu'est-ce que j'attends pour le mater ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ratatouille a écrit :
Max Schreck a écrit :Revenge of Samson, Sisworo Gautama
J'ai le dvd qui m'attend sur mon étagère depuis 1 an. Qu'est-ce que j'attends pour le mater ?? :shock:
Bon bah voilà, je viens de le voir. Et je ne regrette absolument pas ! Du pur nanar de haute voltige, avec l'un des pires comédiens que j'ai jamais vus, et des scènes d'action hallucinantes ! (je me suis repassé 4 fois au ralenti la scène où Samson, ou plutôt son sosie en mousse, surgit de sous-terre droit comme un poteau).
A la limite, j'aurais même envie de me le mettre en film du mois ! :D
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Phenix la fleur magique de Shaolin.

Image

partant vraisemblablement du même conte qui a servi à la matrice du serpent blanc et de green Snake, voici un navet particulierement mauvais, tantot drôle tantot chiant comme la lune un jour de pluie sur la face ouest ( pour peu que la face ouest de la lune soit chiante un jour pluie ).

1 L'histoire : une tête à claque a raté son examen ( de quoi ? J'en sais rien ). Rentrant chez ses parents accompagné par le meilleur acteur du monde qui fait office de serviteur, le héros s'arrête sur un pont pour se suicider en sautant dans la mer. Sur ce apparait ( "clignote" surait plus le mot adéquat ) une magicienne qui l'emmène dans son monde sous-terrain ( en fait des murs en carton pâte éclairés avec des spots rouges ) pour y vivre une histoire d'amour. Au bout d'un an, il décide de rentrer chez lui pour revoir ses parents ( celà dit, ces derniers ne se faisaient pas de souci pour son retard, il devait surement prendre son temps pour fêter la réussite de l'examen ).
Évidement, la magicienne est amoureuse de notre tête à claque mais les autorités divines ne voient pas d'un trés bon oeil cette relation entre une déesse et un mortel...

Après une première moitié de métrage chiante au possible qui semble étirer le temps comme pour prouver les théories de Einstein sur la relativité, le film trouve son rythme.
Au programmes :
- Les combats parmis les plus navrants jamais filmé : montage incompréhensible, chorégraphies "désarmante" de médiocrité, imagination limite sentai ( les hommes tortues, le singe que du "lol" en perspective, la preuve : :lol: :lol: :lol: ... )
- une fabuleuse et hilarante séance d'inondation désormais culte à base de maquette en pots de yaourt dans le désert ( quelques choses comme ça ) et des images de vagues sur la plage ( ! ).
- des personnages tous plus ridicules les uns que les autres ( le maquillage, les costumes, la psychologie ).
- des doubleurs en état de grâce transcendés par l'implication des acteurs
- Une musique tonitruante qui s'emballe sans aucune raison pour redevenir calme 5 secondes plus tard.
etc...

Bref après Kung-fu contre Yoga et des extraits bien choisis des kamikazes du karate ( l'attaque du retour volant du tigre planant :shock: ), j'initie ma sœur tout doucement au plaisir du kung-fu Z 8)

ps : presque dommage, pour une fois la place des sexes dans la narrations étaient inversée ( femmes combattantes et hommes boulets de service ) et la fin était presque émouvante.
Dernière modification par bruce randylan le 19 août 13, 22:46, modifié 2 fois.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Docteur Hélium
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 04, 13:33
Localisation : Entre King Hu et Bob tai
Contact :

Message par Docteur Hélium »

Petit info rapide, je viens de mettre en ligne mon site perso sur le maître du kung fu bis, Robert Tai. Je voulais attendre vu qu'il manque énormément de ce que je veux y mettre au final mais ça fait trop longtemps qu'il traîne donc le voilà :

http://drkungfu.free.fr

Pour tout savoir sur Robert, n'hésitez plus, c'est ici. Et même, si pour moi, ses films ne sont pas des nanars Z, pour un cerveau sain, ce post a surement sa place ici.

Enjoy !
ImageImageImage
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Docteur Hélium a écrit :Petit info rapide, je viens de mettre en ligne mon site perso sur le maître du kung fu bis, Robert Tai. Je voulais attendre vu qu'il manque énormément de ce que je veux y mettre au final mais ça fait trop longtemps qu'il traîne donc le voilà :

http://drkungfu.free.fr

Pour tout savoir sur Robert, n'hésitez plus, c'est ici. Et même, si pour moi, ses films ne sont pas des nanars Z, pour un cerveau sain, ce post a surement sa place ici.

Enjoy !
Du beau boulot. Je crois pas avoir eu l'occasion d'en voir un seul, mais son nom me semble en effet être gage de "qualité". Bonne continuation en tous cas. :wink:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Ah oui Max, je voulais te dire que tes textes dans cette rubrique font toujours très chaud au coeur. :D
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Les Week-Ends Maléfiques du Comte Zarof (Michel Lemoine, 1976): Chaque week-end, le comte Boris Zaroff quitte son bureau parisien pour se rendre à la campagne dans le château qu'il vient d'acquérir. Animé de pulsions sadiques et meutrières, il prend en stop une jeune touriste qu'il brutalise avant de l'écraser avec sa voiture. :lol: Un film érotico-gore franchouillard bien con, avec de mauvais acteurs, une histoire débile et une musique bien saoûlante. Plus un érotisme de pacotille, des idées pas toujours abouties ; donc au final un truc ridicule sans intérêt.

Le Désirable et le Sublime (José Bénazéraf, 1970) : Film érotico-philosophique français des années Pompidou filmé à la sauce Godard: scènes de uk en filtres rouges, faux raccords (volontaires?), dialogues de sourds (les personnages masculins font des réflexions philosophiques sur le formalisme dans le cinéma contemporain ou la recherche créatrice dans la musique, pendant que les femmes meublent et se montrent à poil). Parfois assez contemplatif, mais très chiant.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

[quote="Major Tom[...]Parfois assez contemplatif, mais très chiant.[/quote]

Donc un film qui n'est en rien un nanar, et qui n'a rien à faire sur ce sujet.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

harry callahan a écrit :
Major Tom a écrit :[...]Parfois assez contemplatif, mais très chiant.
Donc un film qui n'est en rien un nanar, et qui n'a rien à faire sur ce sujet.
Heu si quand même. Et puis pour une fois que j'ai eu pitié du topic de "notons les films" avec ce genre de conneries...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Devant un vrai nanar, on s'ennuie pas, on s'amuse, même s'il y a des temps morts ou quelques passages barbants. Mais un nanar ne peut pas être "très chiant", par définition.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

harry callahan a écrit :Devant un vrai nanar, on s'ennuie pas, on s'amuse, même s'il y a des temps morts ou quelques passages barbants. Mais un nanar ne peut pas être "très chiant", par définition.
Je ne parlerai donc pas ici de Saturn 3, que je viens de découvrir.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

S'il est plutôt chiant que nanar, déterre de préférence le sujet "notez les daubes", ce qui me fait penser que je l'ai plus utilisé depuis un moment.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

harry callahan a écrit :S'il est plutôt chiant que nanar
Disons qu'il rentre plus dans la catégorie "navet". Pourtant il y avait matière à en faire un film rigolo...mais au final, c'est juste nul (même s'il y a bien quelques éléments épars assez grotesques).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

harry callahan a écrit :Devant un vrai nanar, on s'ennuie pas, on s'amuse, même s'il y a des temps morts ou quelques passages barbants. Mais un nanar ne peut pas être "très chiant", par définition.
Bin si, justement. Je m'emmerde souvent devant un nanar, si bien que je zappais souvent pendant le visionnement des films que j'ai cités, en sachant que d'autres ont la patience de regarder et d'être morts de rire devant. Bon, dans l'ensemble, le film de série Z, érotico-philosophique je ne sais quoi, dont je parle m'a bien fait marré. Le caractère prétentieux pour un film de boules de 1970, et son snobisme intellectuel (les filtres rouges, les mecs en costard-cravate fumant le cigare et parlant du cinéma de Godard (!) pendant que les filles se montrent nues et ne disent rien, etc.) est poilant tant c'est très con, et mal fichu techniquement, etc. Mais sur une heure et demie c'est soporifique... T'es en quête de baston? :D
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Je veux simplement qu'on n'utilise pas le terme "nanar" à tort et à travers. D'après ma propre expérience, et celle des autres, en présence d'un nanar, on se fend bien la gueule et zapper est la dernière chose qui viendrait à l'esprit, puisque ça voudrait dire qu'on s'expose à rater une scène fendarde, un dialogue ou un doublage foireux, bref une occasion de se bidonner. Or la seule raison pour un amateur de nanar de regarder ce genre de films c'est le rire qu'il déclenche.
Ensuite donner son avis sur un film qu'on n'a pas vu en entier de son propre aveu, pour lui accoler l'étiquette assez floue de nanar, c'est pas honnête. On ne juge et on n'étiquette a fortiori qu'un film qu'on a vu en entier.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre