BACH FILMS : DVD à jeter ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

murphy a écrit :ben dans mon souvenir, ca se regardait, du moins moi je les regardais

qu'est ce que tu veux exactement dire par "brulée" ?


ce sont aussi des vieux films, faut accepter qu'ils soient un peu abimés
Un peu oui, je suis le premier à en regarder à la pelle. Mais mal compressé en plus, c'en est vraiment trop pour moi. :wink: Les films mal compressés, je les regarde sans que ça me gêne de trop sur un petit téléviseur mais pour ce DVD, même dans ces conditions, j'ai abdiqué.

Brulée, ce sont les blancs complètement surexposées : tu n'arrives plus à voir aucun détails.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Jeremy Fox a écrit : Brulée, ce sont les blancs complètement surexposées : tu n'arrives plus à voir aucun détails.
Un cas d'école: La dame du vendredi "restaurée" par Bach Films, un scandale! Sous le bord de son chapeau on ne distingue plus que la bouche et les yeux de Rosalind Russell, au milieu d'un grand ovale blanc! :twisted:

En fait de "brûler", c'est aux éditeurs de ces infâmies qu'on devrait réserver ce traitement...
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

En effet le "Folies de Femmes" chez ciné-club hollywood, c'est irregardable. Impossible - pour moi - d'apprécier le film dans ces conditions. Si c'est la même chose chez l'ODC, mieux vaut passer son chemin.

Personnellement, j'ai pris le parti de boycotter ces "éditeurs" catastrophiques : Bach Films (aka Odyssée du Cinéma, Odyssée du kung-fu, etc...), les "ciné-club hollywood" etc.
Je ne dis pas que quelque-fois il n'y a pas des titres regardables ou même en excellent état, mais c'est par chance.
Je pense que leur seule préoccupation est de récupérer un maximum de films libres de droits ou pas chers pour les éditer à moindre coût sans le moindre soucis de qualité, de respect du consommateur et de l'oeuvre, tout ça pour faire de l'argent facilement...

(bon en fait j'achète quand même les Godfrey Ho... :oops: mais ça me fait mal au cul)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Stalker a écrit :.
Je ne dis pas que quelque-fois il n'y a pas des titres regardables ou même en excellent état, mais c'est par chance.
Je pense que leur seule préoccupation est de récupérer un maximum de films libres de droits ou pas chers pour les éditer à moindre coût sans le moindre soucis de qualité, de respect du consommateur et de l'oeuvre, tout ça pour faire de l'argent facilement...
C'est tout à fait ça.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Stalker a écrit :(bon en fait j'achète quand même les Godfrey Ho... :oops: mais ça me fait mal au cul)
Pareil (sauf pour le cul).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Message par Gert Fröbe »

GertFroebe a écrit :Qui possède ce titre, une idée de la qualité de l'engin...
Image
UP! Personne alors?
Répondre