Rockatansky a écrit :La brute, le colt et le karaté : Alliance peu probable entre le western et le film de kung fu, au final un film sympathique qui ne se prend pas au sérieux, qui possède de nombreux moments assez loufoque, et correspond parfaitement au canons du western spaghetti. On remarquera un passage furtif sur le fameux pont de La rage du tigre. 6/10
oui sympa la recherche des plus beaux culs de l'ouest
et un casting magnifique : lo lieh + van cleef
j'ai tout de même une petite préférence pour mon nom est shangai joe, dans le genre spagh et noodle, une histoire bien gentille quelques scenes d'amour pathetiques mais dans l'ensemble bien violent et jouissif.
Le chinois de service chen lee, est un inconnu ?? mais il envoi bien et quelques scenes sont très graphiques (main coupée, yeux arrachés, etc...)
Seule déception la trop breve apparition de kinski (5 minutes après plus d'1 heure de film), mais attention quelle apparition !!!
et sinon mon petit chouchou, nakadai oblige, 5 gachettes d'or (real cervi, script dario argento) avec un bud spencer minable (comme souvent, toujours ?) faut le voir sur son cheval, pauvre bête.
A part cette erreur de casting on retrouve des vieux routiers du genre, notamment william berger, jeff cameron et brett halsey.
Mais le principal interet de ce film est la présence de Monsieur Tastuya Nakadai en bad guy.
Magnifique doublage Fr avec un petit accent mexicain, nakadai en fait des tonnes, les yeux grand ouverts, sourire sadique, il n'a pas de sabre mais tout de même un bon coupe chou pour tailler le gros bud.
histoire classique, constitution de l'equipe puis vengeance dans les bois, cette dernière est plutot bien menée, nos 5 gachettes nettoyant la bande de méchants 1 par 1.