J'aimerais vraiment le revoir pour lui redonner une chance ( comme un paquet d'autres films ). Mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire baisser mes 215 film de ma vidéothèque toujours pas vu. Donc pas le temps de revoir un film que j'ai déjà vu une foisMackey a écrit : J'ai barberousse en dvd depuis des lustres et toujours pas vu. Quant à rashomon, va falloir que je le revisionne. Parfois, il m'arrive de changer d'avis, je suis pas sectaire. Pour le sept samourais, tu devrais le revisionner car c'est un film IMMENSE sur tous les plans.

Dans 10 ans peut être...
Mais le mieux pour re-découvrir un film, c'est quand même l'expérience cinéma.
Trés joli liste par décénie de tes réal préférés ( me rappelant mes lacunes ) Où est Kenji Misumi ?
Quand je vois pour les 80's les animés. Peut être as tu vu les Ailes d'honnéamise ( dont je suis pas le plus grand fan celà dit, pour cause de défauts de jeunesse ) ? C'est le 1er projet que Hideaki Anno et ses copains ont monté pour leurs studio Gainax et accessoirement premier vrai dessin animé indépendant dont le budget était supérieur à celui D'akira. Et je rapelle que Hideaki était directeur de l'animation sur le tombeau des luciolles et qu'il a réalisé quelques scènes sur Laputa de Miyazaki qui est son copain puisque c'est Ghibli qui distribue son DVD de Ritual/Shiki-jitsu blablablablabla...
Ps : pour information le n° de DVDVISION sur Nadia/Atlantis c'est dans le N°15 pages 104-105

Vive le HS et désolé Akira de polluer le topic qui t'es consacré.