Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Palplathune a écrit :
Mac Lean a écrit :
Il faut le laisser lui-mème intervenir, je ne vais pas lui priver de ça... :)
oh non, j'ai déjà vu ça sur le forum de Mad j'espere qu'on va éviter ça ici :roll:
Comment ça ??
Sinon Mac Lean pour que je sache envoi moi un mp paske je suis très curieux et The Rider à pas l'air d'être dans les parages :mrgreen:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Maniac

Terrifiant, malsain, mais pire que tout, réaliste.
C'est en désignant son personnage comme le tueur le plus commun du monde, le "maniac" le plus sommaire de tous et en le présentant, dans un milieu urbain, comme le plus banal des hommes que Maniac fait peur. Très rare, nous passons donc de l'autre côté du miroir, cette fois-ci nous ne suivons plus les proies mais le chasseur. D'ailleurs se ne sont jamais les proies qui mène le film... Dans ce quotidien des plus banal, Frank Zito passe inaperçu, on se surprend même à avoir de la sympathie pour lui à plus d'une reprise. Mais dès qu'on se met à entendre ces petit gémissements (une horreur), dès qu'on l'entend étalés ses idées sa folle vision de la vie, Frank Zito nous fait peur comme jamais.
Découpant ses scènes d'action et de poursuite en profitant du hors champ (le tueur peut se cacher dans l'ombre, le tueur peut être derrière elle, le tueur peut surgir à tout moment), on est indéniablement sur la défensive, attendant l'assaut qui nous remuera les tripes comme à chaque fois (mention spéciale pour les toilettes qui est un mnuments).
Joe Spinell bouffe l'écran dans une des interprétation la plus forte que j'ai put voir, tantôt l'homme le plus commun du monde, tantôt le malade le plus pervers et dégueulasse qui soit, Spinell saute d'un personnage à un autre rapidement, aisément et de manière troublante.
Lustig mais en scène sans trop d'effuse, utilise les grosses ficelles sans vergogne (ça ne fais pas décroire la tension en tout cas) et s'avère être un fantastique metteur en scène ne se privant pas d'un montage sonore pour le moi terrifiant.
Malgré un début que je trouve quand même un peu long, Maniac est un bon gros "froid dans le dos" tourmenté et transfiguré par Spinell, véritable âme du film...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Tirésia: un film décevant par rapport à sa réputation critique car n'assumant pas totalement la charge émotionnelle de son sujet. Si les passages lyriques (les magnifiques scènes du Bois de Boulogne, les explosions de Tirésia) sont réussis, le film souffre le reste du temps du débit monocorde de ses acteurs et d'une volonté manifeste de retenue qui finit par tuer toute émotion, surtout que l'on a pas l'impression que Bonello aime ses personnages autant qu'un Bresson par exemple. Paradoxalement, c'est le coté opaque des motivations des personnages qui évite l'ennui total d'un film pas ordinaire mais faisant pale figure au rayon religieux à coté du Fils ou des films de Bruno Dumont. 5,8/10
ImageImageImageImage
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Reves:
Mon premier Kurosawa(je vais sans doute bientot regarder Ran, les sept samourais, kagemusha). Le film est magnifique, les acteurs jouent tous bien(sympa Scorses en Van Gogh). La mise en scene est très belle et nous montre toujours ces rèves comme des tableaux, ce qui rend le film encore plus beau. J'avais vraiment l'impression de mater des tableaux. La musique est incroyable. mais un constat reste: on s'ennuie parfois. Parceque regarder un tableau, d'accord mais sur la télé ca le fait moyen :oops:. Reste un film très beau et très impressionnant avec des reves magnifiques: Van Gogh, ceux de l'enfance, les degats du nucleaire... Un film aussi militant pour la simplicité et la vie autour de la nature. Un film vraiment lyrique qui me ferait croire que je suis d'accord avec le realisateur et que je suis passionné par la nature 8) :
8/10
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Rusty James:
Ce film m'a assez surpris par son coté experimental. Coppola prouve qu'il sait vraiment faire beaucoup de choses et qu'il ne se cantonne jamais à un genre. Les acteurs sont excellents, l'histoire est belle et originale(ou tout du moins originalement presentée). Une très belle mise en scène pour un très bon film: 8/10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

acidparadouze a écrit :Un film aussi militant pour la simplicité et la vie autour de la nature. Un film vraiment lyrique qui me ferait croire que je suis d'accord avec le realisateur et que je suis passionné par la nature 8) :
8/10
Alors je te conseille de voir Dersou Ouzala
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

johndoe_df a écrit :
Palplathune a écrit :
oh non, j'ai déjà vu ça sur le forum de Mad j'espere qu'on va éviter ça ici :roll:
Comment ça ??
Sinon Mac Lean pour que je sache envoi moi un mp paske je suis très curieux et The Rider à pas l'air d'être dans les parages :mrgreen:
Le sublime "débat" de Mad a été visiblement éffaçé...

T'auras droit qu'à une version "light", désolé:

http://www.briandepalma.net/ubb/Forum2/HTML/000325.html
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Mac Lean a écrit : Le sublime "débat" de Mad a été visiblement éffaçé...

T'auras droit qu'à une version "light", désolé:

http://www.briandepalma.net/ubb/Forum2/HTML/000325.html
The Rider = Romain je suppose

Bon je me rend compte que je suis très gentil avec Tenebrae comparé à lui :shock:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Mission 633 de W. Grauman.
Bon petit film de guerre qui ce laisse voir. Il a sans doute inspiré le final du premier Star Wars d'ailleurs. Le pitch : une escadrille a pour mission d'aller détruire une usine au fin fond d'un fjord Norvégien. Entrainement, amourette(inutile), mission. 6/10

Les Robinsons des Mers du Sud/Les Robinsons Suisse de Ken Annakin.
Très agréable divertissement, avec son lots d'aventures, naufrages, sauvetages du bétail, construction de la cabane dans les arbres :shock: , attaque de Pirates(très bon look d'ailleurs), animaux sauvages, c'est un peu fantaisiste(des zébres dans une île situé je crois en Malaysie), mais très attachant! Belle copie, bien que non 16/9.
7.5/10
Image
Invité

Message par Invité »

Le Fils (Dardenne): si vous aimez leur cinéma... Un cinéma proche des gens, tant dans le théme que dans la façon de filmer. Un homme (Olivier Gourmet, toujours à l'aise dans dans son art) se retrouve confronté au jeune qui a tué son fils. Une belle histoire sur le pardon, la souffrance et la rédemption. La cam"ra épaule peut peut-être en gêner certains mais tout est fait pour renforcer la proximité. Très fort, sans misérabilisme et d'une grande sobriété.

Jay and Bob Strike back (VO, Vf, Commenté par Mewes, Mosier et Smith): du bonheur mais pas à la portée de tout le monde. Mon film de chevêt avec Baraka, dans un style comment dire... Juste un peu différent :mrgreen:
Seule critique que je ferais c'est que les personnages n'évoluent pas beaucoup, (mais le peuvent-ils? Là est la question) mais c'est toujours un plaisir pour moi de les retrouver, eux et bien sûr toute la fine équipe qui va de Jason Lee à Holloran en passant par Gus Van Sant, Craven, Damon/Affleck, Rock et j'en oublie. Du premier au douzième degrès, l'important n'est pas là, sauf si vous n'avez pas d'humour. Mais ça, c'est un autre problème. POur âme sensible uniquement (attention, y'a plusieurs degrés là...). J'envie les détenteurs du Z1. (heu... JCD, tu m'invites chez toi... Si je reste silencieux?... ;) )

Lost Highway: toujours la même claque, toujours cette impression bizarre de me faire mener en bâteau vers le vide. De plus en plus étrange à chaque vision. Ce film est vraiment une expérience. Rien de plus que celà.
Invité

Message par Invité »

up de teste...
Les messages ne s'affichent pas?...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Rêves est également le premier Kurosawa que j'ai vu, et je le trouve ( dans mes souvenirs ) magnifique aussi. On y aborde plein de thèmes différents, plein de peurs typiquement japonaises ( le nucléaire par exemple ) et c'est d'une beauté renversante. Certaines histoires sont assez éprouvantes par contre. Mais en tous cas, une belle réussite sur bien des points.

A quand le dvd ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

I want go to home:malgré toute ma sympathie pour Alain Resnais,ce film est un ratage complet.ca part pourtant d'une idée originale et sympathique:Resnais voulant rendre hommage à une culture(la BD en l'occurence) populaire qu'il affectionne,mais c'est lourd et jamais drole.Comme dirais ce grand poéte de Mel Gibson,"c'est aussi chiant à regarder que le cul d'un chien".c'est pas faux Mel,c'est pas faux...

Conseil de famille:decidemment Costa-gravas n'est pas doué pour la comédie,le seul point positif du film est l'interpretation de Johnny Halliday,qui est etonnant dans ce film.pour le reste...on frole,et on touche meme souvent le ridicule :?
d'ailleurs je n'echangerai pour rien au monde un baril de Costa-gravas politique,pour trois barils de Costa-gravas comédie :wink:

Les notes? 0.5 et 1.5/10 je sais c'est dur...
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Vic Vega a écrit :Tirésia: un film décevant par rapport à sa réputation critique car n'assumant pas totalement la charge émotionnelle de son sujet. Paradoxalement, c'est le coté opaque des motivations des personnages qui évite l'ennui total d'un film pas ordinaire mais faisant pale figure au rayon religieux à coté du Fils ou des films de Bruno Dumont. 5,8/10
Je pense exactement l'inverse...
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Message par Palplathune »

harry callahan a écrit :Rêves est également le premier Kurosawa que j'ai vu, et je le trouve ( dans mes souvenirs ) magnifique aussi. On y aborde plein de thèmes différents, plein de peurs typiquement japonaises ( le nucléaire par exemple ) et c'est d'une beauté renversante. Certaines histoires sont assez éprouvantes par contre. Mais en tous cas, une belle réussite sur bien des points.

A quand le dvd ?
Il est sorti en Z1 :wink:
https://www.cinebox.net/WWcgi/cinebox.e ... 0702192959|
Répondre