Notez les films naphtalinés d'Avril

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

2501 a écrit :
Majordome a écrit :
Pour moi, Dodesukaden et Barberousse sont les 2 chefs d'oeuvre du maitre.
2 seulement ?!? :wink: (et les jidai-geki ?!? >>> Rashômon, Le Château de l'araignée, La Forteresse cachée, Les 7 samouraïs, Kagemusha, Ran ???!!! :evil: et ses films noirs, etc... :twisted:
J'arrête là sinon j'ai pas fini... 8) au fait y'a pas un topic "Top Kurosawa" ?
La filmo de Kurosawa est bien entendu exceptionnelle mais ces deux là constituent le début de mon top! :D
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Pension d'artistes est définitivement la merveille des merveilles. :D
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Requiem a écrit :Pension d'artistes est définitivement la merveille des merveilles. :D
Ce film finira par gagner ses galons sur ce forum... c'est certain ! (et il le mérite !) :)
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Majordome a écrit :
Requiem a écrit :Pension d'artistes est définitivement la merveille des merveilles. :D
Ce film finira par gagner ses galons sur ce forum... c'est certain ! (et il le mérite !) :)
Ô combien. Je ne l'ai pas mis dans mon top20 parce que c'était une découverte très récente, mais à la revoyure, je commence à me dmeander si je ne vais pas quand même me décider à l'intégrer... Quelle perle !
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Requiem a écrit :
Majordome a écrit :
Ce film finira par gagner ses galons sur ce forum... c'est certain ! (et il le mérite !) :)
Ô combien. Je ne l'ai pas mis dans mon top20 parce que c'était une découverte très récente, mais à la revoyure, je commence à me dmeander si je ne vais pas quand même me décider à l'intégrer... Quelle perle !
J'aime beaucoup le naturel qui se dégage de tous ces échanges entre les pensionnaires, qui donne vraiment l'impression qu'elles ont réellement vécu ensemble (et effectivement ce fut le cas pendant une ou deux semaines avant le tournage, je crois me rappeler).
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

The Grapes of Wrath : redécouverte après de nombreuses années. Ca reste quand même le film à montrer à ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse associer John Ford et humanisme. Je reste stupéfié par la force des gros plans sur les visages et l'interpretation de Jane Darwell et John Carradine. 8/10
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Majordome a écrit :
J'aime beaucoup le naturel qui se dégage de tous ces échanges entre les pensionnaires, qui donne vraiment l'impression qu'elles ont réellement vécu ensemble (et effectivement ce fut le cas pendant une ou deux semaines avant le tournage, je crois me rappeler).
Oui, La Cava avait exigé de ses actrices qu'elles vivent ensemble pendant deux semaines, histoire de réstituer une atmosphère de chambrée. Comme ses dialogues sont excellents et sa caméra parfaite dans ses déplacement, le résultat est parfaitement jouissif. Et c'est sans parler de l'excellence de Ginger Rogers ou de la magnifique scène au théatre.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Requiem a écrit :Pension d'artistes est définitivement la merveille des merveilles. :D
Tu me donnes sacrément envie de le voir. Je ne sais pas si je peux me le procurer encore pour pas cher.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

George Bailey a écrit :
Requiem a écrit :Pension d'artistes est définitivement la merveille des merveilles. :D
Tu me donnes sacrément envie de le voir. Je ne sais pas si je peux me le procurer encore pour pas cher.
Il est à 13 € sur Cdiscount, fonce ! :lol:

D'autant plus que je suis sûr que ça te plairait. :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Requiem a écrit :
George Bailey a écrit :
Tu me donnes sacrément envie de le voir. Je ne sais pas si je peux me le procurer encore pour pas cher.
Il est à 13 € sur Cdiscount, fonce ! :lol:

D'autant plus que je suis sûr que ça te plairait. :wink:
C'est commandé. :)
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Le Cheik Blanc : très agréable comédie Fellinienne première période, entre Mme Bovary et Un idiot à Paris.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Kurtz

Message par Kurtz »

Un nommé Cable Hogue (Sam Peckinpah)

Un homme abandonné dans le désert par deux crapules trouve un point d'eau qui fera sa fortune...
Un film assez atypique dans l'oeuvre de Peckipah. Ce film bien que finalement pessimiste quant au dvenir de son héros est plutôt optimiste quant à la nature humaine. Cable Hogue est l'un des personages les plus humains, les plus forts, les plus attachants du cinéma de Peckinpah. Il faut dire que Jason Robards est excellent. Le film se concentre principalement sur l'ascension financière de Cable Hogue, sur son histoire d'amour avec une prostituée plutôt que sur sa vengeance. Il n'y a que deux morts par balle dans ce film, ce qui est assez peu pour un film de Bloody Sam :lol: .
Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.

Mon western préféré de son auteur.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Kurtz a écrit :Un nommé Cable Hogue (Sam Peckinpah)

Un homme abandonné dans le désert par deux crapules trouve un point d'eau qui fera sa fortune...
Un film assez atypique dans l'oeuvre de Peckipah. Ce film bien que finalement pessimiste quant au dvenir de son héros est plutôt optimiste quant à la nature humaine. Cable Hogue est l'un des personages les plus humains, les plus forts, les plus attachants du cinéma de Peckinpah. Il faut dire que Jason Robards est excellent. Le film se concentre principalement sur l'ascension financière de Cable Hogue, sur son histoire d'amour avec une prostituée plutôt que sur sa vengeance. Il n'y a que deux morts par balle dans ce film, ce qui est assez peu pour un film de Bloody Sam :lol: .
Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.

Mon western préféré de son auteur.
Ta dernière phrase me rassure car en lisant ta critique on a pas vraiment l'impression que tu as adoré :wink: . Je vais le regarder cette semaine (je suis en vacances).
Kurtz

Message par Kurtz »

Spongebob a écrit :
Kurtz a écrit :Un nommé Cable Hogue (Sam Peckinpah)

Un homme abandonné dans le désert par deux crapules trouve un point d'eau qui fera sa fortune...
Un film assez atypique dans l'oeuvre de Peckipah. Ce film bien que finalement pessimiste quant au dvenir de son héros est plutôt optimiste quant à la nature humaine. Cable Hogue est l'un des personages les plus humains, les plus forts, les plus attachants du cinéma de Peckinpah. Il faut dire que Jason Robards est excellent. Le film se concentre principalement sur l'ascension financière de Cable Hogue, sur son histoire d'amour avec une prostituée plutôt que sur sa vengeance. Il n'y a que deux morts par balle dans ce film, ce qui est assez peu pour un film de Bloody Sam :lol: .
Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.

Mon western préféré de son auteur.
Ta dernière phrase me rassure car en lisant ta critique on a pas vraiment l'impression que tu as adoré :wink: . Je vais le regarder cette semaine (je suis en vacances).
ha mince. pourtant j'ai vraiment aimé ce film, malgré ses quelques défauts.
faudra que tu me dises ce que tu en penses après l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'ai adoré ce Cable Hogue, moi aussi.
Le personnage incarné par Jason Robards m'a beaucoup touché (ainsi que Stella Stevens....mais d'une manière différente, elle :oops:).
La musique (et les chansons) de Goldsmith n'y est bien sûr pas étrangère.
Kurtz a écrit :Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.
J'ai bien aimé ces petits passages, moi...certes ça a un petit côté "Benny Hill", mais ça a apporte une touche décalée au film...décalé, tout comme l'est le personnage de Cable Hogue d'ailleurs. ;)
Répondre