La filmo de Kurosawa est bien entendu exceptionnelle mais ces deux là constituent le début de mon top!2501 a écrit :2 seulement ?!? (et les jidai-geki ?!? >>> Rashômon, Le Château de l'araignée, La Forteresse cachée, Les 7 samouraïs, Kagemusha, Ran ???!!! et ses films noirs, etc...Majordome a écrit :
Pour moi, Dodesukaden et Barberousse sont les 2 chefs d'oeuvre du maitre.
J'arrête là sinon j'ai pas fini... au fait y'a pas un topic "Top Kurosawa" ?
Notez les films naphtalinés d'Avril
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Ô combien. Je ne l'ai pas mis dans mon top20 parce que c'était une découverte très récente, mais à la revoyure, je commence à me dmeander si je ne vais pas quand même me décider à l'intégrer... Quelle perle !Majordome a écrit :Ce film finira par gagner ses galons sur ce forum... c'est certain ! (et il le mérite !)Requiem a écrit :Pension d'artistes est définitivement la merveille des merveilles.
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J'aime beaucoup le naturel qui se dégage de tous ces échanges entre les pensionnaires, qui donne vraiment l'impression qu'elles ont réellement vécu ensemble (et effectivement ce fut le cas pendant une ou deux semaines avant le tournage, je crois me rappeler).Requiem a écrit :Ô combien. Je ne l'ai pas mis dans mon top20 parce que c'était une découverte très récente, mais à la revoyure, je commence à me dmeander si je ne vais pas quand même me décider à l'intégrer... Quelle perle !Majordome a écrit :
Ce film finira par gagner ses galons sur ce forum... c'est certain ! (et il le mérite !)
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The Grapes of Wrath : redécouverte après de nombreuses années. Ca reste quand même le film à montrer à ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse associer John Ford et humanisme. Je reste stupéfié par la force des gros plans sur les visages et l'interpretation de Jane Darwell et John Carradine. 8/10
"One Day There'll Be a Place for Us"
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Oui, La Cava avait exigé de ses actrices qu'elles vivent ensemble pendant deux semaines, histoire de réstituer une atmosphère de chambrée. Comme ses dialogues sont excellents et sa caméra parfaite dans ses déplacement, le résultat est parfaitement jouissif. Et c'est sans parler de l'excellence de Ginger Rogers ou de la magnifique scène au théatre.Majordome a écrit :
J'aime beaucoup le naturel qui se dégage de tous ces échanges entre les pensionnaires, qui donne vraiment l'impression qu'elles ont réellement vécu ensemble (et effectivement ce fut le cas pendant une ou deux semaines avant le tournage, je crois me rappeler).
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Un nommé Cable Hogue (Sam Peckinpah)
Un homme abandonné dans le désert par deux crapules trouve un point d'eau qui fera sa fortune...
Un film assez atypique dans l'oeuvre de Peckipah. Ce film bien que finalement pessimiste quant au dvenir de son héros est plutôt optimiste quant à la nature humaine. Cable Hogue est l'un des personages les plus humains, les plus forts, les plus attachants du cinéma de Peckinpah. Il faut dire que Jason Robards est excellent. Le film se concentre principalement sur l'ascension financière de Cable Hogue, sur son histoire d'amour avec une prostituée plutôt que sur sa vengeance. Il n'y a que deux morts par balle dans ce film, ce qui est assez peu pour un film de Bloody Sam .
Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.
Mon western préféré de son auteur.
Un homme abandonné dans le désert par deux crapules trouve un point d'eau qui fera sa fortune...
Un film assez atypique dans l'oeuvre de Peckipah. Ce film bien que finalement pessimiste quant au dvenir de son héros est plutôt optimiste quant à la nature humaine. Cable Hogue est l'un des personages les plus humains, les plus forts, les plus attachants du cinéma de Peckinpah. Il faut dire que Jason Robards est excellent. Le film se concentre principalement sur l'ascension financière de Cable Hogue, sur son histoire d'amour avec une prostituée plutôt que sur sa vengeance. Il n'y a que deux morts par balle dans ce film, ce qui est assez peu pour un film de Bloody Sam .
Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.
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Ta dernière phrase me rassure car en lisant ta critique on a pas vraiment l'impression que tu as adoré . Je vais le regarder cette semaine (je suis en vacances).Kurtz a écrit :Un nommé Cable Hogue (Sam Peckinpah)
Un homme abandonné dans le désert par deux crapules trouve un point d'eau qui fera sa fortune...
Un film assez atypique dans l'oeuvre de Peckipah. Ce film bien que finalement pessimiste quant au dvenir de son héros est plutôt optimiste quant à la nature humaine. Cable Hogue est l'un des personages les plus humains, les plus forts, les plus attachants du cinéma de Peckinpah. Il faut dire que Jason Robards est excellent. Le film se concentre principalement sur l'ascension financière de Cable Hogue, sur son histoire d'amour avec une prostituée plutôt que sur sa vengeance. Il n'y a que deux morts par balle dans ce film, ce qui est assez peu pour un film de Bloody Sam .
Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.
Mon western préféré de son auteur.
ha mince. pourtant j'ai vraiment aimé ce film, malgré ses quelques défauts.Spongebob a écrit :Ta dernière phrase me rassure car en lisant ta critique on a pas vraiment l'impression que tu as adoré . Je vais le regarder cette semaine (je suis en vacances).Kurtz a écrit :Un nommé Cable Hogue (Sam Peckinpah)
Un homme abandonné dans le désert par deux crapules trouve un point d'eau qui fera sa fortune...
Un film assez atypique dans l'oeuvre de Peckipah. Ce film bien que finalement pessimiste quant au dvenir de son héros est plutôt optimiste quant à la nature humaine. Cable Hogue est l'un des personages les plus humains, les plus forts, les plus attachants du cinéma de Peckinpah. Il faut dire que Jason Robards est excellent. Le film se concentre principalement sur l'ascension financière de Cable Hogue, sur son histoire d'amour avec une prostituée plutôt que sur sa vengeance. Il n'y a que deux morts par balle dans ce film, ce qui est assez peu pour un film de Bloody Sam .
Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.
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faudra que tu me dises ce que tu en penses après l'avoir vu.
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J'ai adoré ce Cable Hogue, moi aussi.
Le personnage incarné par Jason Robards m'a beaucoup touché (ainsi que Stella Stevens....mais d'une manière différente, elle ).
La musique (et les chansons) de Goldsmith n'y est bien sûr pas étrangère.
Le personnage incarné par Jason Robards m'a beaucoup touché (ainsi que Stella Stevens....mais d'une manière différente, elle ).
La musique (et les chansons) de Goldsmith n'y est bien sûr pas étrangère.
J'ai bien aimé ces petits passages, moi...certes ça a un petit côté "Benny Hill", mais ça a apporte une touche décalée au film...décalé, tout comme l'est le personnage de Cable Hogue d'ailleurs.Kurtz a écrit :Il y a plusieurs zooms et quelques passages en accéléré (!) assez laids mais le film reste assez classique.