Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

LaRoy, Texas : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12901
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Spongebob »

Tina Quintero a écrit : 18 avr. 24, 21:19
Spongebob a écrit : 18 avr. 24, 09:54 Le Mal n'existe pas : 6,5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
De très belles choses dans ce film mais aussi pas mal de longueurs. Le début est une suite de plan interminables sur une forêt vue en contre-plongée, puis un homme qui coupe du bois et récupère de de l'eau dans un ruisseau. C'est beau mais dieu que c'est lent. Une sorte de test pour le spectateur un peu distrait. D'ailleurs j'ai bien cru que les deux jeunes femmes à côté de moi allaient se barrer de la salle. J'ai eu peur que la suite soit dans le même ton mais heureusement non. La meilleure scène restant pour moi celle de la réunion d'information entre les villageois et les représentants du projet de "glamping". C'est là que la précision de la mise en scène m'a le plus subjugué. Reste cette fin qui divise, proche de l'incompréhensible et sur laquelle j'ai beaucoup de mal à me faire un avis.
À plusieurs reprises, dont les deux scènes que tu cites, j'ai pensé à R.M.N. de Mungiu. Bon c'était quand même fort différent... et nettement mieux ! Malgré quelques bons passages, j'ai déjà presque oublié le film japonais.
Pas vu R.M.N. mais il est sur ma liste depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Wulfa »

Spongebob a écrit : 19 avr. 24, 08:06 Pas vu R.M.N. mais il est sur ma liste depuis longtemps.
Très beau film dont les parallèles avec le dernier Hamaguchi sont pertinents mais à l'avantage du Mungiu.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30364
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Jack Carter »

LaRoy (Shane Atkinson) : 6.5/10
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7745
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par zemat »

MADAME HOFMANN : 7,5/10
Encore un excellent documentaire signé Sébastien Lifshitz, qui réussit à passionner ses spectateurs avec une simple représentation de la vie, des moments de doute à ses peines, de ses joies à ses angoisses. Cette Madame Hofmann m'est apparue comme une femme courageuse, entre un travail harassant et d'une difficulté majeure (qui se sent le courage de travailler dans l'unité de soins palliatifs d'un service d'oncologie ?...), le soutien de sa mère âgée et sa propre santé incertaine à l'aube de sa retraite.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2691
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Alibabass »

Très beau film dont les parallèles avec le dernier Hamaguchi sont pertinents mais à l'avantage du Mungiu.
Hamaguchi va sur une dérivation de l'espace et de son récit, alors que le dernier Mungiu s'accorde à mettre en mode fracas son récit assez théorique. Evil (Does) Not Exist s'approche plus de Godard par exemple Notre Musique, et surtout la matière première du film c'est la musique : Eiko Ishibashi qui est à l’œuvre du film qui s'appelle Gift, et qui est il parait plus abstrait. Elle s'est concentré sur la nature, ses formes, les matières, le brouillard. L'ajout de dialogue est de Hamaguchi ... mais je suis persuadé que la version brut est encore meilleur. Je crois que dans ce forum, il y a un problème avec le cinéma dit Avant-Garde et Expérimental. C'est un mystère :uhuh: .
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Wulfa »

Le dernier Hamaguchi est sans doute plus expérimental mais à mon sens partiellement réussi. Et pourtant je suis un fan absolu de Senses, Drive my car et surtout Asako et le dernier et magnifique segment des Contes du hasard. J'ai surtout l'impression que la gestation du Le Mal n'existe pas, cette commande d'Eiko Ishibashi, diffracte le film en plusieurs mouvements qui n'arrivent pas vraiment à se recomposer avec cohérence. Sans doute que la version originale est meilleure mais ce n'est pas celle qui a été montrée au public. En dernier lieu R.M.N. a une ampleur et une ambition beaucoup plus grandes (la question de l'exil et de l'appartenance, le poids de l'héritage, la polyphonie) par rapport à cette œuvre que je jugerai mineure dans la très prometteuse filmographie d'Hamaguchi. Il faudrait que je revois le Mungiu par ailleurs (vu en salle à sa sortie) car plus j'y pense plus je me dis qu'il s'agit là d'une oeuvre d'importance, au vu du nombres de parallèles que je fais avec lui sur plusieurs sorties récentes.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4361
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par tchi-tcha »

C'est con, y'a pas de topic dédié... Ah ben si. :)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par TheGentlemanBat »

Road House : 4/10

Jamais vu l'original avec feu Patrick Swayze mais je me demande bien ce qui a pu pousser Doug Liman a vouloir commettre ce remake, ni fait ni à faire. Parce qu'à part à la rigueur la prestation de Jake Gyllenhaal pour qui j'ai de la sympathie (un Jake Gyllenhaal somme toute en petite forme malgré la masse musculaire prise) et la présence à ses côtés de la mignonnette Daniela Melchior que j'avais beaucoup aimé dans le Suicide Squad de James Gunn, y'a vraiment pas grand chose à sauver dans ce machin assez interminable (et surtout pas le personnage de Conor McGregor qui avec sa façon de tortiller du cul et sa diction flirte dangereusement avec le ridicule).
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1193
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

Rebel Moon partie 2 : l'entailleuse : 3.5/10

Deja je suis Georges Lucas limite je porte plainte. Et je suis spectateur de netflix je porte plainte aussi (perso m'en fous je l'ai téléchargé) devant tant de grand ni'mporte quoi.


La première heure est surréaliste, préparation de la bataille, résurrection christique de personnage et alors les flashbacks qui racontent l'histoire des personnages, les trucs durent 28 secondes chacun. Mention spéciale au flashback de l'héroine qui dure certes plus longtemps mais alors bordel de merde c'est totalement improbable
Spoiler (cliquez pour afficher)
des mecs jouents du violon avec des sacs poubelles sur la tronche :shock:
. Les acteurs sont quasi tous nuls, les dialogues phrases bateaux type" ma haine est devenue fureur et ma fureur est devenu vengeance". La deusième heure quand ca bastonne c'est un peu mieux. Et la fin vas y qu'on te fait revenir des gens qu'on avait oublié et que en plus l'histoire (si on peut appeler ca une histoire) est pas finie donc ca sent la suite a plein nez. Vu que ca a du marcher je pense qu'il vont pas se gener pour faire une suite. Vous savez ce qu'on dit :"les cons ça osent tout, c'est même a ca qu'on les reconnait"
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

nunu a écrit : 19 avr. 24, 15:35la fin vas y qu'on te fait revenir des gens qu'on avait oublié et que en plus l'histoire (si on peut appeler ca une histoire) est pas finie donc ca sent la suite a plein nez. Vu que ca a du marcher je pense qu'il vont pas se gener pour faire une suite. Vous savez ce qu'on dit :"les cons ça osent tout, c'est même a ca qu'on les reconnait"
Snyder l’a dit : il a des idées pour 6 films. Quel génie.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2661
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par poet77 »

Civil War: 6/10
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 24 déc. 23, 15:02
Localisation : 78

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Velvet »

Nous, les Leroy : 6/10 _ sympathique petite comédie française, la première demi-heure est un peu poussive mais une fois que l'histoire s'est mise en place, on prend plaisir à suivre leur histoire.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1193
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

Black Flies :6.5/10

Vu les critiques que j'avaient vu je m'attendais a bien pire. une bonne surprise même si j'ai pas m'empecher de penser a "A Tombeau Ouvert" de Scorsese. Film sombre, glauque et assez noir. Quel idée par contre de caster Mike Tyson et surtout j'ai trouvé que Sean Penn s'en foutait totalement. Bien aimé la perf de Tye Sheridan par contre. Le film repose quasi sur ses épaules et il s'en sort tres bien. J'ai trouvé que c'était un peu frénétique parfois dans le montage, la facon de filmer mais rien de bien méchant
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Roilo Pintu »

La Zone d'intérêt - Jonathan Glazer : 7/10
Immaculée - Michael Mohan : 6,5/10
Répondre