Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9644
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Reçu hier matin (ils sont ultra rapides, chez Powerhouse Films, durant les soldes) :

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15378
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Karras »

Commande Fnac
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par halford66 »

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par zemat »

Danselechatchatchat a écrit : 14 avr. 24, 19:21
El Dadal a écrit : 12 avr. 24, 18:47

Joli double programme. Ajoute Misery et Mar Adentro et tu te fais un mini fest !
Je n'y avais même pas pensé (pas franchement étonnant)!

P.S.: vu...enfin subi aujourd'hui Alexandre le bienheureux (pourtant j'en avais de bons souvenirs):

Running gag 1 (environ 30 minutes): Alexandre veut dormir mais sa femme veut qu'il bosse comme un esclave.

Running gag 2: Alexandre ne fout plus rien et y'en a qui veulent qu'il se bouge le cul (30 minutes).

Puis romance avec la Jobert (jolie à croquer mais piètre actrice) et, ATTENTION SPOILER QU'ON VOIT VENIR UN POIL A L'AVANCE: ben en fait elle veut le poignon d'Alexandre et...

Poubelle.
Je suis vraiment circonspect par un tel rejet, vu que c'est un des films de mon enfance et que j'ai revu de nombreuses fois depuis.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30912
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

On l'a revu plusieurs fois avec madame (qui est une assez grosse dormeuse :mrgreen:), et je lui trouve toujours autant de charme, une ode à la paresse tranquille loin du progrès productiviste qui s'imposait progressivement dans la société. "Dormir est un acte résistant", ai-je récemment entendu, et c'est exactement ce que propose d'appliquer Alexandre, loin de l'exploitation forcenée de la terre et des animaux, et quelque part entre le droit à la paresse et l'éloge de l'oisiveté.

Et pendant qu'Alexandre se transforme en paisible pacifiste n'aspirant qu'à disparaître dans son repos, tous autour de lui n'ont plus qu'une idée en tête : empêcher la tranquillité, faire du bruit, redémarrer son exploitation parce que bon, c'est pas le tout, mais sans le travail, une personne n'est rien, alors qu'au fond, Alexandre ne fait-il pas que prendre la place, la posture qu'une partie de la population n'est absolument pas gênée d'occuper ?

Petit bémol cependant moi aussi sur la trajectoire du personnage d'Agathe, à qui le film donne des sabots tout de même assez grossiers, largement compensée cependant par l'abattage de Noiret, impeccable de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par zemat »

tenia a écrit : 17 avr. 24, 10:16 On l'a revu plusieurs fois avec madame (qui est une assez grosse dormeuse :mrgreen:), et je lui trouve toujours autant de charme, une ode à la paresse tranquille loin du progrès productiviste qui s'imposait progressivement dans la société. "Dormir est un acte résistant", ai-je récemment entendu, et c'est exactement ce que propose d'appliquer Alexandre, loin de l'exploitation forcenée de la terre et des animaux, et quelque part entre le droit à la paresse et l'éloge de l'oisiveté.

Et pendant qu'Alexandre se transforme en paisible pacifiste n'aspirant qu'à disparaître dans son repos, tous autour de lui n'ont plus qu'une idée en tête : empêcher la tranquillité, faire du bruit, redémarrer son exploitation parce que bon, c'est pas le tout, mais sans le travail, une personne n'est rien, alors qu'au fond, Alexandre ne fait-il pas que prendre la place, la posture qu'une partie de la population n'est absolument pas gênée d'occuper ?

Petit bémol cependant moi aussi sur la trajectoire du personnage d'Agathe, à qui le film donne des sabots tout de même assez grossiers, largement compensée cependant par l'abattage de Noiret, impeccable de bout en bout.
Joliment écrit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14129
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par murphy »

La première fois que j'ai entendu parler de ce film est lors d'une interview radiophonique d'Antoine (le chanteur). Le film n'était pas encore disponible en DVD et il cherchait un enregistrement VHS, il voulait vraiment posséder une copie.

Voilà, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 913
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 17 avr. 24, 10:16 alors qu'au fond, Alexandre ne fait-il pas que prendre la place, la posture qu'une partie de la population n'est absolument pas gênée d'occuper ?
J'suis peut-être un peu bête, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par higa »

Mes acquisitions les plus réjouissantes de ces derniers mois :
Image

J'ai zappé quelques trucs pas mal que j'avais la flemme de déterrer : Les coffrets Voyage à deux et Les Forbans de la Nuit chez Wild Side, Shin Godzilla chez Spectrum..
(Les Rollin sont en blu-ray 2k)
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Danselechatchatchat »

Ben, les goûts et les couleurs, hein. Ou alors il faut dire qu'on aime TOUT de peur de blesser quelqu'un?

Je suis fan de paresse. Mais pas de ce film (j'ai même trouvé Pierre Richard nul, et pourtant je l'adore). Mais c'est vrai, et guère surprenant, Noiret écrase tout le reste.
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Danselechatchatchat »

Image

Image
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tchi-tcha »

EliWallou a écrit : 17 avr. 24, 16:43
tenia a écrit : 17 avr. 24, 10:16 alors qu'au fond, Alexandre ne fait-il pas que prendre la place, la posture qu'une partie de la population n'est absolument pas gênée d'occuper ?
J'suis peut-être un peu bête, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Je pense que ça veut dire qu'Alexandre Angel sent un peu fort. Mais moi aussi, une telle virulence de la part de tenia m'étonne.

(ou alors j'ai pas trop compris la phrase non plus...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30912
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

EliWallou a écrit : 17 avr. 24, 16:43
tenia a écrit : 17 avr. 24, 10:16 alors qu'au fond, Alexandre ne fait-il pas que prendre la place, la posture qu'une partie de la population n'est absolument pas gênée d'occuper ?
J'suis peut-être un peu bête, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Que l'oisiveté habituellement réservée aux rentiers et autres bourgeois, souvent prompts à dire aux autres (mais juste aux autres) de se casser le cul, se retrouve chez un agriculteur censé nourrir la France (y compris les fameux rentiers et bourgeois), et que c'est aussi cette inversion de valeurs (ou en tout cas au moins un partage du repos) que propose le film, gentiment anar' sur ce point.
Danselechatchatchat a écrit : 17 avr. 24, 18:23Ou alors il faut dire qu'on aime TOUT de peur de blesser quelqu'un?
Ouh là, ce serait mal connaître le forum que d'imaginer cela. :mrgreen:
Non, c'est juste que je suis loin de trouver le film aussi mauvais que cela, même si je te rejoins sur son rythme, disons, un peu indolent tout de même, et je proposais simplement un contrepoint au tien, voilà tout. :wink:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par The Eye Of Doom »

Image

Image

commandé via Metaluna
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20873
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Image

je pensait avoir un beau digipak mince et classe et là, on a deux gros boitiers HD dans un fourreau de carton épais (certes classe, lui)... :|
Image
Répondre