La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jack Carter »

31 juillet
The Mind benders de Basil Dearden :D

N°73 de la collection
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24147
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Rick Blaine »

Excellente nouvelle !!
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par odds against »

Rick Blaine a écrit : 6 avr. 24, 00:09 Excellente nouvelle !!
Oui, tout à fait d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52284
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 5 avr. 24, 23:11 31 juillet
The Mind benders de Basil Dearden :D

N°73 de la collection
Excellente nouvelle mais tant qu'à faire, j'aurais aimé en duo un autre film de Dearden présent dans le catalogue de Studio Canal commeLe seconde mort d'Harold Pelham.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5229
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par bocina »

La gourmandise est un vilain défaut !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par jed »

J'ai l'impression que les titres choisis par JBT sont de plus en plus confidentiels. Ce qui ne me gêne pas bien au contraire, mais il ne faudrait pas que ça impacte les ventes au point que SC décide d'arrêter la collection. Un film plus porteur, disons tous les 3 mois, ce serait pas une mauvaise idée. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y en a pas dans le catalogue...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52284
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Boubakar »

bocina a écrit : 6 avr. 24, 15:38 La gourmandise est un vilain défaut !
Même pas, ça serait pour jouer sur le fait qu'un film un peu plus connu (ou avec un nom que le grand public connait) peut entrainer une autre œuvre plus confidentielle. JBT a fait ça sur deux films de Boisset, ou sur pas mal d'autres titres. De plus, SC a plusieurs films de Basil Dearden dans son catalogue (qui sont souvent disponibles dans leur collection Vintage Classics en Angleterre).
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Virgule »

jed a écrit : 7 avr. 24, 13:16 J'ai l'impression que les titres choisis par JBT sont de plus en plus confidentiels. Ce qui ne me gêne pas bien au contraire, mais il ne faudrait pas que ça impacte les ventes au point que SC décide d'arrêter la collection. Un film plus porteur, disons tous les 3 mois, ce serait pas une mauvaise idée. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y en a pas dans le catalogue...
d'un autre coté, c'est un peu la base du concept mais le probleme c'est que les titres porteur SC veut p"ter aussi les sortir a coté (cf wicker man ou the voyeur)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par tenia »

De mémoire, il avait expliqué tenter d'équilibrer les titres moins connus par de gros vendeurs, peut-être que la collection a eu de bonnes surprises récemment et que ça permet d'enchainer plus de titres plus confidentiels.
Avatar de l’utilisateur
VladElDragon
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 24, 13:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par VladElDragon »

jed a écrit : 7 avr. 24, 13:16 J'ai l'impression que les titres choisis par JBT sont de plus en plus confidentiels. Ce qui ne me gêne pas bien au contraire, mais il ne faudrait pas que ça impacte les ventes au point que SC décide d'arrêter la collection. Un film plus porteur, disons tous les 3 mois, ce serait pas une mauvaise idée. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y en a pas dans le catalogue...
tenia a écrit : 8 avr. 24, 12:06 De mémoire, il avait expliqué tenter d'équilibrer les titres moins connus par de gros vendeurs, peut-être que la collection a eu de bonnes surprises récemment et que ça permet d'enchainer plus de titres plus confidentiels.
La collection est a priori renouvelée pour les années à venir, les gens de StudioCanal en sont très content, donc pas de soucis de ce côté là.
En effet JBT doit veiller à ce que la collection sorte régulièrement des titres plus "vendeurs" pour permettre justement d'en sortir de plus confidentiels :o
Avatar de l’utilisateur
Dark Knight
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 22 mars 08, 19:33

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Dark Knight »

à un moment donné il avait parlé de sortir Roma Violenta et Napoli violenta, deux Merli de bonnes factures à ce qu'il semble (si on aime Merli bien sûr)...no news j'espère que ce n'est pas retourné dans les tiroirs ....
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par jed »

Dark Knight a écrit : 13 avr. 24, 18:59 à un moment donné il avait parlé de sortir Roma Violenta et Napoli violenta, deux Merli de bonnes factures à ce qu'il semble (si on aime Merli bien sûr)...no news j'espère que ce n'est pas retourné dans les tiroirs ....
Il y a assez de bis italien chez d'autres éditeurs pour que la collection se consacre à autre chose, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2218
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Shin Cyberlapinou »

Oui, le polar italien a mis du temps à s'imposer chez nous mais semble avoir trouvé sa niche, avec ou sans Thoret.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24147
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Rick Blaine »

Thoret en a sorti quelques uns, pourquoi pas ceux là.
Il doit y avoir un souci quelconque, ces titres étaient annoncés il y a fort longtemps, avant que le premier polar italien n'apparaisse dans la collection, on peut imaginer que c'est abandonné.
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par 1kult »

Et voilà quelques visuels des deux prochains double-programmes :

Image

Image

Et j'ai ajouté la récente critique du Tourneur sur le site à la première page, et ci-dessous :

https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... tudiocanal
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre