Chuck Norris

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Chuck Norris

Message par Telmo »

Rockatansky a écrit :Revu récemment Delta Force qui est quand même bien médiocre, et La fureur du juste (The Octagon) qui est un vrai nanard, renforcé par une vf des plus énimagtique. ça m'a bien fait marrer.
Si il n'a pas fait une autre carrière c'est qu'il est encore plus mauvais comédien que Schwarzy, et que je pense que le second degrés est un domaine inconnu pour lui.
Sauf dans Expendables 2, mais je pinaille. ;)
Quoique, il y avait aussi cette réplique dans Portés Disparus où son côté réservé était enfin évoqué, en VF comme en VO. :wink:

Pour les collectionneurs, sachez que Invasion USA est sorti en blu-ray aux EU et R.U avec moult suppléments, sans recyclage d'une édition par rapport à l'autre, mais pas de VF. :(
Delta Force a eu droit aussi une édition spéciale, avec l'intervention d'un des super-gendarmes de l'Élysée, Christian Prouteau, fondateur du GIGN, et qui forma la première Force Delta (en français na !).

PS : tout à fait d'accord pour ce qui a été dit plus haut à propos d' Andrew Davis, ce réalisateur a su tirer le meilleur parti de "comédiens" plutôt limités au départ comme Chuck Norris et Steven Seagal dans Nico.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Chuck Norris

Message par Rockatansky »

Je ne suis même pas sur que le second degrés de Expendables 2 soit volontaire de sa part.

Sinon j'ai vu Massacre à San Francisco, mélange de film de Kung fu et de Blaxploitation, où Chuck n'est pas encore Chuck mais joue le méchant dans la lignée de son rôle dans le Bruce Lee, pas grand chose à en garder.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Chuck Norris

Message par Max Schreck »

Norris jouait gentiment avec son image en incarnant son propre rôle dans le gentillet Sidekicks. C'est un peu son Last action hero à lui, et sans doute un de ses derniers films sortis en salle où il était encore tête d'affiche.

Image

Je me dis qu'il doit avoir acquis aujourd'hui une agréable patine rétro, mais y'a quand même des chances pour que ça relève plutôt d'un navrant téléfilm.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Chuck Norris

Message par Rockatansky »

J'avais trouvé ça déjà complètement nul à l'époque à moins d'avoir 10 ans :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17128
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Chuck Norris

Message par Watkinssien »

Rockatansky a écrit :J'avais trouvé ça déjà complètement nul à l'époque à moins d'avoir 10 ans :)
Une catastrophe à tous les niveaux!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Chuck Norris

Message par hellrick »

Telmo a écrit : Sauf dans Expendables 2, mais je pinaille. ;)
et dans Dodgeball aussi

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Chuck Norris

Message par Addis-Abeba »

Image

Il est blond et il aime casser, c'est, c'est ?

Eh non ce n'est pas:

Image

Mais bien le grand Chuck (photo tirée du film).

Image

Si tu aimes les gros camions, les gros fourgons avec aigle tatoué sur le flanc (derrière Chuck sur la photo) les flics très très méchants, les villes du Texas tenu par un juge bien pourri, les partis de bras de fer,et surtout si vous aimez les bastons mou du genou mal filmés, vous aimerez ce film.

Image

L'histoire:J.D. est chauffeur de poids lourds. Il propose à Billy son jeune frère de faire une livraison avec un camion, mais plusieurs jours plus tard, Billy ayant mystérieusement disparu, J.D. se met à la recherche de son jeune frère et se retrouve dans un petit village de Texas City où tous les habitants sont corrompus, du chef de la police locale au simple fermier. J.D. devra se battre seul contre tous pour retrouver son frère...

Bref vous l"avez compris au bout d'un moment DJ s'énerve et là ca fait mal, très mal !
Vu dans une belle copie en VF: mais je pense pas que la VO change fondamentalement le jeu de Chuck :mrgreen: , on perd juste les commentaires des routiers sur la sibie, ils deviennent en effet inaudibles en VF , mais bon là encore je ne pense pas qu'ils bonifiaient le film :fiou:
Ce film de redneck avec sa musique country bas de gamme, ses bastons sous xanax, ses péripéties téléphonées , ses poursuites voitures dignes de la série cours après moi shérif est bien mauvais, et pourtant c'est avec indulgence que j’ai vu ce Breaker ! Breaker !
Déjà Norris a toujours un peu de charisme et l'ambiance plouc Texas fait toujours son petit effet, bref un petit plaisir coupable 8)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Chuck Norris

Message par Roy Neary »

Tiens, Les Casseurs. :shock: J'ai vu ce film au cinéma au début des années 80 dans une de ces fameuses salles des Grands Boulevards - où j'allais souvent - qui projetaient un double programme pour pas cher. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14080
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Chuck Norris

Message par Alexandre Angel »

Roy Neary a écrit :Tiens, Les Casseurs. :shock: J'ai vu ce film au cinéma au début des années 80 dans une de ces fameuses salles des Grands Boulevards - où j'allais souvent - qui projetaient un double programme pour pas cher. :D
Ecoute, avant de te lire, ce titre me disait quelque chose. Tu confirmes avoir vu ça à sa sortie! (c'est merveilleux)
A noter que le monteur du film est Steven Zaillian, futur scénariste de La Liste de Schindler, Gangs of New York, American Gangster, L'Interprète, Hannibal et quelques autres.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14080
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Chuck Norris

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit :Image

Il est blond et il aime casser, c'est, c'est ?

Eh non ce n'est pas:

Image

Mais bien le grand Chuck (photo tirée du film).

Image

Si tu aimes les gros camions, les gros fourgons avec aigle tatoué sur le flanc (derrière Chuck sur la photo) les flics très très méchants, les villes du Texas tenu par un juge bien pourri, les partis de bras de fer,et surtout si vous aimez les bastons mou du genou mal filmés, vous aimerez ce film.

Image

L'histoire:J.D. est chauffeur de poids lourds. Il propose à Billy son jeune frère de faire une livraison avec un camion, mais plusieurs jours plus tard, Billy ayant mystérieusement disparu, J.D. se met à la recherche de son jeune frère et se retrouve dans un petit village de Texas City où tous les habitants sont corrompus, du chef de la police locale au simple fermier. J.D. devra se battre seul contre tous pour retrouver son frère...

Bref vous l"avez compris au bout d'un moment DJ s'énerve et là ca fait mal, très mal !
Vu dans une belle copie en VF: mais je pense pas que la VO change fondamentalement le jeu de Chuck :mrgreen: , on perd juste les commentaires des routiers sur la sibie, ils deviennent en effet inaudibles en VF , mais bon là encore je ne pense pas qu'ils bonifiaient le film :fiou:
Ce film de redneck avec sa musique country bas de gamme, ses bastons sous xanax, ses péripéties téléphonées , ses poursuites voitures dignes de la série cours après moi shérif est bien mauvais, et pourtant c'est avec indulgence que j’ai vu ce Breaker ! Breaker !
Déjà Norris a toujours un peu de charisme et l'ambiance plouc Texas fait toujours son petit effet, bref un petit plaisir coupable 8)
Je l'ai vu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 332
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Chuck Norris

Message par innaperfekt_ »

Image

Silent Rage (1982)

Très grosse série B mais qui a quelques qualités. Notamment une scène d'introduction en plan séquence très flippante et rondement bien menée. C'est un scénario basique de Frankenstein vs. Chuck Norris. La prestation de Brian Libby, la créature, qu'on a déjà vu dans pas mal de seconds rôles, est vraiment étonnante et fonctionne plutôt bien. Y a des sacrés longueurs qui sont rapidement éclipsées par les passages horrifiques qui marchent très bien, notamment en caméra à l'épaule. Il est impossible de faire sans le karaté avec Chuck Norris mais cette option aurait pu être oublié sans faire du tort au film non plus. Assez divertissant au final.
Répondre