Francis Ford Coppola

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14080
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Francis Ford Coppola

Message par Alexandre Angel »

Demi-Lune a écrit : 10 avr. 24, 14:03 et les derniers rebondissements renforcent le sentiment du baroud d'honneur du Nouvel Hollywood (et pas n'importe qui, son Parrain, celui qui a ouvert la voie)
tchi-tcha a écrit : 10 avr. 24, 13:23 ... et seulement ensuite se soucier des distributeurs en pensant qu'ils ne pourront pas refuser son film.
Je leur conseille de garder un œil sur leurs canassons.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Francis Ford Coppola

Message par Rockatansky »

Alphonse Tram a écrit : 10 avr. 24, 13:11
Rockatansky a écrit : 10 avr. 24, 11:19 Oui il a toujours eu une société de production et il a liquidé de nombreuses possessions pour financer son film. A priori le film sera proposé en séance exceptionnelle à Cannes, je ne doutes pas une seule seconde qu'il trouve des distributeurs qui sortiront le film.
Les héritiers seront heureux : liquider des actifs pour financer un projet aléatoire. Merci papy :D
Je sais que c'est à la mode les soit disant futurs héritiers qui se plaignent, mais je t'avoue je me soucies peu de leur sort :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Francis Ford Coppola

Message par starfe »

Très juste ce que dit Demi-Lune.

Et le sens de la famille est différent chez les Coppola. D'ailleurs, American Zoetrope, qui a donc produit le film tout seul, appartient depuis 2007 à Sofia et Roman.
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Francis Ford Coppola

Message par Alphonse Tram »

Rockatansky a écrit : 10 avr. 24, 14:16
Alphonse Tram a écrit : 10 avr. 24, 13:11
Les héritiers seront heureux : liquider des actifs pour financer un projet aléatoire. Merci papy :D
Je sais que c'est à la mode les soit disant futurs héritiers qui se plaignent, mais je t'avoue je me soucies peu de leur sort :mrgreen:
:lol:
Et puis c’est pour de la création :idea:
Comme dit Demi-Lune, il reste costaud (du coup j’ai été voir, il a quand même maigri…)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17128
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Francis Ford Coppola

Message par Watkinssien »

Totalement en adéquation avec les derniers posts de Demi-Lune!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Francis Ford Coppola

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 10 avr. 24, 15:02 Totalement en adéquation avec les derniers posts de Demi-Lune!
Oui mais toi tu pues, ça ne compte pas :mrgreen:

Je sais bien que comparaison n'est pas raison, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Killers of the Flower Moon. Scorsese a proposé à ses producteurs un sujet mémoriel, deux têtes d'affiche maousse costaud, ainsi que son propre nom. Tant pis si l'exploitation en salles peine à amortir les coûts, ce que propose Scorsese n'a pas de prix, ça s'appelle le prestige (un réalisateur prestigieux au catalogue, le tapis rouge déroulé à Cannes et une invitation aux Oscars, on n'aura pas claqué notre pognon en vain).

Coppola fait l'inverse, il tourne en totale liberté avec ses fonds propres, et ensuite c'est à prendre où à laisser. Il sait très bien qu'en face de lui il aura des décideurs qui fuient comme la peste tout ce qui ressemble à un projet "artistique" (ou "original" ou ce que vous voudrez), pour qui un réalisateur libre est un danger, et dont le métier n'est absolument plus de défendre des films mais de vendre des images qui bougent aux consommateurs.

Alors certes son nom parle encore à certains, certes il aura encore des appuis à Cannes, mais sa démarche a vraiment ce côté napoléonien décrit par Demi-Lune. Et même si c'est bien son genre, même si ce n'est pas une surprise venant de lui, ça reste un geste complètement fou et très beau.

Du coup, sur l'échelle de mes attentes, on vient de passer d'un projet dont je doutais qu'il se réalise un jour à un film qui suscite maintenant chez moi une attente stratosphérique (j'ai 19,2 de tension depuis tout à l'heure) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Francis Ford Coppola

Message par Flol »

Watkinssien a écrit : 10 avr. 24, 15:02 Totalement en adéquation avec les derniers posts de Demi-Lune!
Moi aussi. Il me filerait presque des frissons, avec ce qu'il dit...
Il y a au moins une chose de certaine : nous verrons bel et bien un jour ce Megalopolis, par quelque moyen que ce soit. Il serait évidemment préférable de le voir en salle, mais finalement, peu importe la qualité du film fini, l'essentiel est ailleurs : Francis a réussi à mener son œuvre somme à terme, et le fait qu'aucun marketeux d'aujourd'hui n'a la moindre idée de comment le promouvoir, non seulement c'est hyper prévisible, mais en plus ça me rassurerait presque.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17128
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Francis Ford Coppola

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 10 avr. 24, 15:31
Watkinssien a écrit : 10 avr. 24, 15:02 Totalement en adéquation avec les derniers posts de Demi-Lune!
Oui mais toi tu pues, ça ne compte pas :mrgreen:



Du coup, sur l'échelle de mes attentes, on vient de passer d'un projet dont je doutais qu'il se réalise un jour à un film qui suscite maintenant chez moi une attente stratosphérique (j'ai 19,2 de tension depuis tout à l'heure) :mrgreen:

Ca, ça pue! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Francis Ford Coppola

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 10 avr. 24, 16:34 le fait qu'aucun marketeux d'aujourd'hui n'a la moindre idée de comment le promouvoir, non seulement c'est hyper prévisible, mais en plus ça me rassurerait presque.
Personne n'a vraiment su comment marketer Twixt non plus :?
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14129
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Francis Ford Coppola

Message par murphy »

A espérer ainsi, vous allez être déçu et vous allez vous gâcher le film.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Francis Ford Coppola

Message par The Eye Of Doom »

Distributeur ou pas, Cannes ou pas, la probabilité que le film ne soit pas au niveau des attentes est loin
d’être nulle…
Comme j’aime beaucoup Twixt, je m’attends à rien et suis pret à tout.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14129
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Francis Ford Coppola

Message par murphy »

The Eye Of Doom a écrit : 10 avr. 24, 17:19 Distributeur ou pas, Cannes ou pas, la probabilité que le film ne soit pas au niveau des attentes est loin
d’être nulle…
Coppola ou pas...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Francis Ford Coppola

Message par The Eye Of Doom »

murphy a écrit : 10 avr. 24, 17:20
The Eye Of Doom a écrit : 10 avr. 24, 17:19 Distributeur ou pas, Cannes ou pas, la probabilité que le film ne soit pas au niveau des attentes est loin
d’être nulle…
Coppola ou pas...
Certes…
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Francis Ford Coppola

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 10 avr. 24, 17:13 A espérer ainsi, vous allez être déçu et vous allez vous gâcher le film.
Tu es méchant :(
(c'est pas gentil, j'ai 19,2 de tension, hein)

Si on se base sur le "pitch" (ou sur ce que j'en ai compris), si Coppola avait proposé cette histoire d'architecte dans une mégalopole corrompue à Netflix & co, il aurait probablement eu le feu vert pour une mini-série. Il lui aurait suffi de coller son nom ("Francis Ford Coppola Presents Netflix's MEGALOPOLIS"), éventuellement de réaliser l'épisode pilote, et c'est tout.

Quel idée de vouloir faire des films au cinéma en 2024 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Francis Ford Coppola

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 10 avr. 24, 17:27 Si on se base sur le "pitch" (ou sur ce que j'en ai compris), si Coppola avait proposé cette histoire d'architecte dans une mégalopole corrompue à Netflix & co, il aurait probablement eu le feu vert pour une mini-série. Il lui aurait suffi de coller son nom ("Francis Ford Coppola Presents Netflix's MEGALOPOLIS"), éventuellement de réaliser l'épisode pilote, et c'est tout.
Et d’avoir Millie Bobby Brown dans le rôle principal.
Répondre