Les Blu-ray Films du Camélia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Virgule »

syndrome "nouveau master haute définition "c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Pas tout à fait, car ça me parait surtout limité par la source utilisée. C'est peut-être relativement récent. Mais je me demande tout de même pourquoi cela a été annoncé comme ça au festival, puis ce qui a finalement empêché son usage. Peut-être, finalement, effectivement une exclu Criterion.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Nestor Almendros »

Il suffit de regarder la bande-annonce de la rétrospective pour constater que le master sorti en salles il y a un an n'est pas celui de Criterion mais bien celui du Blu-ray FR...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit : 6 mars 24, 12:23Il suffit de regarder la bande-annonce de la rétrospective pour constater que le master sorti en salles il y a un an n'est pas celui de Criterion mais bien celui du Blu-ray FR...
Comme je l'écrivais plus haut : ça avait effectivement en fait aussi été le cas à Lyon, où c'est ce master qui avait été montré contrairement à ce qui était annoncé sur le site du festival, et c'est en vérifiant mes notes que je me suis rendu compte de cela. :wink:
Reste qu'il est dommage que ce soit resté le cas pour le coffret, d'autant plus quand on voit la restauration 4K paraître quasi simultanément ailleurs (et enterrer instantanément cet ancien master).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Réponse (situation au final très simple) de l'éditeur : quand le film a été acheté, c'est le seul master qui était dispo, et les tentatives d'obtention du master 4K utilisé par Criterion n'ont malheureument pas abouti.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Jeremy Fox »

Le coffret Michael Roemer testé par Stéphane.
Répondre